Loutte2 a écrit:
Toi tu penses que c'est le changement pour Stevia dans ton protocole qui a amorcé cette amélioration ? Ou que c'est un hasard de calendrier ?
Je été pragmatique et mon MT aussi et surtout parce qu'il m'a fait les prescriptions mais n'est pas spécialiste de Lyme.
Depuis octobre 2015, j'ai essayé des protocoles différents. Azythromicine, flagyl, amoxyciline, ceftriaxone, Plaquenil, clarithromycine, combinés jusqu'à 3 ensembles voir 4 avec la serrapeptase. J'y ai ajouté des vitamines diverses et variées et aussi du glutathion et sans doute d'autres bricoles...
Qu'un traitement fasse quelque chose ou pas, je prends toujours la combinaison au moins 2 à 3 mois. Quand ça ne fait rien, on passe à autre chose. Si je sens que ça marche parce que ça va mieux ou moins bien, je fais une pause et je recommence pour vérifier si c'est le produit qui agit ou si c'est une coïncidence, et c'est arrivé avec l'azythromicine qui ma requinqué une petite semaine et qui na pas fonctionné après.
Le premier antibiotique qui a vraiment donné des résultats à été la clarithromycine et c'était flagrant. Nous l'avons testé en arrêt et reprises 2 fois pour être sûrs. Ensuite nous nous sommes aperçus qu'il fonctionnait nettement mieux en le prenant 1 semaine sur deux que tout le temps.
Je n'ai jamais modifié mes trairements de plus d'un produit à la fois parce que sinon ça ne m'était pas possible de vérifier. Et je tenais un listing Excel quotidien de la liste des symptômes, avec fréquence et intensité .
Après ma rechute début 2017, on a ramé 6 mois avant de revenir à Zeclar et plaquenil qui m'ont a moitié remonté à partir de mi août. Traitement stabilisé jusqu'à fin novembre.
J'ai pu travailler à mi-temps de fin août à fin novembre sans changement. Rincé en ne bossant qu'une demi journée et je ne faisait absolument rien d'autre, j'avais tout juste assez de carburant pour mes 5 demi journées par semaine, le reste du temps à me reposer. C'était mieux que le premier semestre ou là ça avait été le fonds du seau complet.
Le 02 décembre je commence Stevia et 15 jours après j'ai commencé à aller mieux quand je suis arrivé aux 40 gouttes par jours. J'ai aussi eu des doses de vitamines D tous les 15 jours pendant 3 mois de décembre à fin février, plus après.
Entre noël et le premier de l'an c'était congés, une bonne partie de l'équipe n'était pas là, j'ai déménagé les15 armoires qui étaient pleines tout seul et le 31/12 je me suis couché à 3 h du matin ce qui ne m'était pas arrivé depuis 5 ans !
J'ai repris mon travail à plein temps le 02/01/2018 et n'ai pas eu un jour d'arrêt depuis alors que j'en ai eu 18 mois entre septembre 2015 et août 2017.
Alors oui, je pense que stevia a agit, peut-être aidé par les doses de vitamines D.
Je suis passé en suivant en avril sur origan et je suis depuis encore progressivement mieux. Et c'est bien origan qui a pris le relai puisque j'ai arrêté stevia.
Et comme on est à trois mois je viens d'ajouter GCA2700 pour l'évaluer sur douleurs et souplesse. J'en tirerai les conclusions dans 3 mois.
Le message est très long mais je profite de te répondre, depuis le temps que je voulais mettre à jour mon fil, je ne vais plus avoir qu'un copier coller a faire !
Sur la méthode qui consiste à essayer de démontrer si les produits agissent, je ne vois pas comment faire autrement que des arrêts et reprises et prise de notes quotidienne sur l'état en parallèle. Si Flam passe par là elle donnera son avis, elle est rigoureuse sur ces démarches là.
Ce qui m'ennuie quand j'écris tout ça, c'est que j'ai presque honte d'aller mieux alors que j'en vois tant qui vont mal et qui sont dans l'état ou j'étais il y a un an.
Et aussi et surtout que le protocole qui a l'air de marcher pour moi ne marchera pas pour d'autres, voire pour moi peut-être demain ou dans 6 mois... Alors de là à en tirer des conclusions...
Voilà, là, j'ai du faire le tour des derniers 18 mois et rempli la page de ton fil !
Bon courage !
Thierry