Répondre
lali
membre actif
membre actif

Re: artémisia annua

Message par lali »

je ne prends plus d'artémisa annua...

et ne pense pas qu'il faille prendre cette plante au long court..

donc en cure, ou curatif 1 fois.

( ell est sencée guérir le palu. en curatif en 10 jours qd même )

J'en ai pris pendant 3 à 4 mois environ au printemps, une boite donnée par léa de 100 cps..à 400 mg
j'ai acheté 2 boites de 100 dosées 500 mg au USA
j'en prenais 1 ou 2 matin et soir, ou que le matin 2 ou 1.. enfin, rien de régulier..
plutot forte dose au début
mais minimum 1 le matin par jour.

A noter que je prends tjrs le matin propolis dosé à 30%, fait pas moi même.

j'ai terminé AA fin juin...
depuis cet été, je sents que je peux marcher plus longtemps... petit à petit..j'ai moins de spasticité dans les chevilles, mon pas s'enroule mieux.. je réapprends a courrir un peu sur qques mètres...
s'est assez incroyable comme sensation...

je remarche, je ne boite plus...
la fatigue arrive qd même, mais je peux marcher à ce jour 1 heure environ.. 1 fois par lour..

alors que voilà 10 ans que je ne pouvais plus marcher sauf me déplacer sur qques mètres...

alors..

je ne peux pas dire que ce soit AA, avec tous les produits que j'ai pris depuis 2003...

la constatation que je fais est que cela arrive après une cure d'artémisa annua avec propolis.

peut être que le corps se refait petit à petit, qu'il y a des seuils, et que cette phase de remarcher arrive par hasard au moment de la cure de AA.

J'ai fait poussé cette plante, j'en ai, j'ai fait des graines, je sais comment s'en procurer au niveau d'une association..
et paradoxalement, je n'ai pas pris celle de ma culture.. :lol:

j'ai lu sur cette plante...

et j'ai une confiance incroyable en cette plante..
elle effectue un déparasitage général incroyable...
et tue directement bon nombre de bébêtes dont celle responsable du paludisme..

alors comment agit-elle sur lyme chronique?
je ne peux pas vous le dire.

Mais pour moi, c'est la reine..

Elle sents trés fort, elle est trés puissante en odeur.. vous la sentez à plusieurs mètres...et ne pouvez la comparer à aucune autre..
annie
membre actif
membre actif

Message par annie »

pas au long cours non

je les prends pendant les tmt atb seulement

ou en cures anti parasitaires mais pas en continu , car elle débarasse des protozoaires
en tout cas c'est vraiment super que tu puisses remarcher
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
aj
membre actif
membre actif

Message par aj »

attuva
membre actif
membre actif

Message par attuva »

Léa a écrit :
Ma dose personnelle validée par un médecin (toujours allemand, eh oui, pas le choix) a été de 3 x 200 mg par jour ce qui fait 600 mg par jour en 3 prises. Mais comme j'ai des gélules dosées à 400 mg ....ce sera 800mg réparties en 2 prises/jour!
De toute façon....c'est 90 jours maxi, puis arrêt pour un certain temps. Et puis surtout, c'est un toubib qui va décider en fonction du reliquat de tes symptômes ou séquelles?
Je viens de tout lire (le prix ,les doses , la plantation et les effets ) pour la durée de la cure j'ai trouvé le mot de "léa" = 90 jours , chose que "sloon" a experimenté car elle dit ne plus sentir les effets bénéfiques au bout de 3 semaines ....
j'ai noté également l'effet alcalinisant ...
attuva
annie
membre actif
membre actif

Message par annie »

c'es normal car si on prend à long terme ce n'est plus absorbé par la paroi intestinale

donc prendre en petites cures pour avoir l'effet bénéfique
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?

pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Léa
membre actif
membre actif

Message par Léa »

attuva a écrit :
Je viens de tout lire (le prix ,les doses , la plantation et les effets ) pour la durée de la cure j'ai trouvé le mot de "léa" = 90 jours , chose que "sloon" a experimenté car elle dit ne plus sentir les effets bénéfiques au bout de 3 semaines ....
j'ai noté également l'effet alcalinisant ...
attuva
Vi....attuva
les 90 jours ne sont pas cités au hasard....
Ils découlent d'une conversation et courriel avec le Dr P. H-S.....(DBG) lors d'un dernier traitement prescrit par le Dr K (qui à l'époque ne prescrivais pas encore l'artémisia, ce qu'il fait maintenant vu les effets secondaires et principalement sur les yeux du médicament allopathique) et traitement que je trouvais trop contraignant ...
Ensuite à savoir si l'on peut ou doit reconduire, c'est vraiment par rapport à la pathologie de chacun.
Cordialement
Léa
attuva
membre actif
membre actif

Message par attuva »

est qu'une réaction franchement positive avec Arthémisia A ne signifierait pas une présence de Babesia ?
attuva
claire7
membre actif
membre actif

Message par claire7 »

Coucou Attuva,

J'en ai bien l'impression ! J'ai testé artemisia il y a un bout de temps et j'ai eu une réaction violente.

Mon médecin pense que j'ai Babesia vu les symptômes et il me donne une cure de 3 jours de Riamet ( anti paludéen, qui contient de l'artemisia aussi) tous le mois et la réaction est violente ! :mrgreen: t

Cela semble confirmer son diagnostic d'après ce que j'ai compris. Après ce traitement, on se sent beaucoup mieux pour quelques jours.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
aj
membre actif
membre actif

Message par aj »

C'est effectivement prescrit pour le traitement de la babésiose ou de la bartonellose.
attuva
membre actif
membre actif

Message par attuva »

J'ai lu également qu'il conviens de coupler Artémisia et Gluthation , car Artemisia ferait baisser le taux de Gluthation ...
autre chose qui m'a fait dresser une oreille , pour les symptomes de ceux qui ont Babesia on retrouve tres souvent le mot = Brulure ...
attuta
je resserre mon enquete ,je suis sur le point de proceder à une arrestation ...
aj
membre actif
membre actif

Message par aj »

C'est marqué sur mon plan de traitement pour "Lyme et co-infections" de prendre N-Acetylcystèine (600mg par jour pour un adulte) pour les éventuels biofilms. C'est couplé avec de la malarone d'abord puis de l'artemisia annua.
Les sensations de brulures sont effectivement de la partie! :evil:
claire7
membre actif
membre actif

Message par claire7 »

Effectivement, c'est couplé avec acethylcysteine et je confirme avec les sensations de brûlures dans la tête, au niveau des pieds....
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
annie
membre actif
membre actif

Message par annie »

oui aussi les brûlures pour moi mais pas avec AA , et je suis montée à 2 g et j'ai 2 souches de babesia , mais AA ne m'a pas perturbée
brûlures dans la tête avec certains atb , dans les jambes aussi quand ça détruit les bestioles

aj
membre actif
membre actif

Message par aj »

On ne dit pas qu'Artemisia Annua provoque des brulures mais que ça vient de Bartonella et Babesia! :wink:
lali
membre actif
membre actif

Message par lali »

aj a écrit :C'est marqué sur mon plan de traitement pour "Lyme et co-infections" de prendre N-Acetylcystèine (600mg par jour pour un adulte) pour les éventuels biofilms. C'est couplé avec de la malarone d'abord puis de l'artemisia annua.
Les sensations de brulures sont effectivement de la partie! :evil:
je suis un peu surpris d'entendre parler de ce gluthation??
je ne connaissais pas. Et avec bp d'effets positifs sur la détoxication et autres...

mais quel est vraiment ce produit dans lyme et co?

On le trouve dans les plantes?
il faut une prescription?

quel est le danger?
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »