Autres que par piqûres de tiques…
Répondre
parfoisoui

Re: symptômes suspects chez les proches

Message par parfoisoui »

J'avais lu ou entendu que l'allaitement du nourrisson était déconseillé aux femmes atteintes de borrelioses (en raison
de la perméabilté gastrique ou du pH plus élevé ds l'estomac du nouveau né ,enfin un truc du genre ???)
Je ne me rappelle plus si ca fait partie des directives officielles , si c'est basé sur des études sérieuses,
ou s'il s'agit simplement d'un prncipe de précaution??? :hmm[/quote]

Oui, c'est sur le doc du Dr.Burrascano, l'allaitement augmente la contamination. Et comme par hasard, j'ai allété mon fils pendant un mois, il est plus "positif" que mon dernier, que je n'ai pas allaité....
parfoisoui

Message par parfoisoui »

Alors, je vais mettre mon peit grain de sel :

Je pencherai plutôt dans mon cas pour la contamination in utéro, mais je n'en suis pas sûre.

Sachant que j'ai lyme, que ma mère a eu de très grâve pb psy, je lui ai posé la question "a-t-elle souvenir d'une piqure ? " elle me répond non.

Je sais bien qu'il peut ne pas y avoir d'EM, donc, j'en conclue qu'elle me l'a filé pendant la grossesse. mais, je n'en sais rien.

Mes 2 enfants sont lymés, mon ex mari a des gros pb articulaires....

Toutes les options sont possibles.

Mais alors, une question : savez-vous si la borréliose congénitale "serait" moins graves et moins ravageuse que par la morsure de tique ?
y a t il des textes ou des post ?

Merci de vos réponses.
alx78
membre actif
membre actif

Message par alx78 »

coucou isa!
hmm... bonnes questions pour l'allaitement et la borréliose congénitale.
faudra aller retrouver des sources..

tout ce que je sais: la syphillis congénitale, normalement c'est difficile à louper.
symptômes d'un stade secondaire dans les deux premières années après la naissance.
et manifestations tardives ensuite, surtout neuros:
genre surdité due au nerf VIII, et tabes dorsalis (atteinte de la moëlle avec entre autres ataxie progressive et paralysies)

et typiques de la syph congénitale: déformités des os et des dents: nez et tibia, par exemple...
http://emedicine.medscape.com/article/786191-overview

??mais est-ce que c'est comparable??
je ne sais pas, ça m'a l'air trop fulminant et destructeur comparé à lyme...

plein de biz et guéris vite!
alx

ah! et ton grain de sel est bienvenu! :lol:
lali
membre actif
membre actif

Re: transmission sexuelle

Message par lali »

Quelques nouvelles de mon RDV avec P. à G. (attendu 7 mois !) :

Points négatifs :
P. a l'air ultra mou, pas sûr de lui (en apparence) et a rarement des réponses claires à mes questions. Il doit être un peu normand : "peut-ben qu'oui, peut-être ben que non".
J'avais besoin de quelqu'un de dynamique pour me donner la pêche et des réponses solides : c'est râté...

Points positifs :
1) J'ai une ordonnance : doxy+plaquenil+vitamine D+tanakan+bétasen
2) Je suis enfin dans le circuit médical officiel ! RDV dans 3 mois avec une confrère pour le suivi.
3) Il a remonté le moral de mon mari parce qu'il a dit qu'il n'arrivait pas à soigner 20% des gens, donc mon mari en a conclut que j'avais 80% de chance.

Voici la seule réponse claire qu'il m'a transmise et qui intéressera beaucoup d'entre vous:

Question : La borréliose est-elle transmissible sexuellement, comme la syphilis ?

Réponse :
Oui. Il y a des contaminations sexuelles. Mais le système immunitaire de certains partenaires se débrouillent très bien, même s'ils reçoivent la bestiole : ils sont porteurs sains, probablement en raison de leur terrain génétique.

Malheureusement, j'ai oublié de lui poser une autre question à la suite de sa réponse : Si le partenaire malade arrive à se soigner, est-ce que le partenaire porteur sain pourrait recontaminer le partenaire soigné ?

Alors ? Qui est pour le préservatif ?
Copié collé de il y a qques jours.

Je suis surpris de voir cette réponse car il y a 4 ans, sur ce forum, des personnes avaient posé la même question et c'est sur que ce n'était pas possible, d'après la même personne interrogé( papan avait posé la question.)

d'où la réflexion que si c'est le cas, on est sur que la bactérie est dans un échatillon de sperme.

cqfd,
on va bien y arriver là? :mur
fred64
membre actif
membre actif

conseils de protection pour partenaire sexuels

Message par fred64 »

Bonjour,
je voulais savoir si lyme est transmissible sexuellement, ou salive (bisous) ou sang , et quelles précautions et protections utiliser avec des partenaires sains
Que recommandez vous?
fred64
membre actif
membre actif

Message par fred64 »

Merci d'avoir replacé mon post j'avais été un peu feignant
Aprés lecture voici des questions plus précise:
1: bisou d'amoureux ( avec la langue) est ce dangereux ( lyme se transmet il par la salive)?
2: est ce uniquement dans le sperme qu'est lyme dans ce cas pas de pb avec un peu d'attention
ou est il dans les secretions précédent l'ejaculation: preservatif obligatoire des le début?
3: sous antibio peut on transmettre lyme?

pour info: ma partenaire précédente avec qui j'ai eté 2 ans ( j'etais malade et non traité)
rapport non protégés mais avec controle ( elle ne prenait pas de contraceptifs) ne semble pas etre malade du tout.
Lisa B
membre actif
membre actif

Message par Lisa B »

Tu poses des questions pour lesquelles il y a peu de certitudes... J'essaie quand même :

- oeil ? oui, on a déjà trouvé des spirochètes.
- contamination par les larmes ? Très fortement probable.

- surface de la peau ? pas de spirochète.

- sang ? Présence de spirochètes.
- contamination par le sang ? Avéré.
- contamination par le sang avec prise d'antibiotiques ? Peu probable, si l'antibiotique est une tétracycline (doxycline) ou une péniciline et qu'il est pris depuis quelques jours. Les formes libres de spirochètes sont très probablement planquées ailleurs.

- sperme ? Oui, on a déjà trouvé des spirochètes.
- contamination sexuelle ? Probable. Surtout, si on suppose que le mode de transmission est similaire à celui des cousins de la borrélia (notamment syphillis).
- contamination sexuelle avec prise d'antibiotiques ? Probable, parce que les antibiotiques mettent plus de temps à atteindre l'endroit où il y a les gamètes. De plus, un spermatozoïde met près de 3 mois pour grandir. Donc, selon moi, il faudrait attendre 3 mois de traitement minimum chez un homme.

- cordon ombilical ? Présence de spirochètes.
- contamination foetale ? Oui, prouvé. (Malheureusement)
- contamination foetale avec prise d'antibiotiques spécifiques ? Le retour d'expérience sur plusieurs femmes aux USA montre que non.

- air expiré et aérosols ? pas de spirochète. Pas de contamination par respiration.

- salive ? je ne sais pas du tout.

En espérant avoir répondu à ta question.
Désolée pour les "probables" ou "peu probables", il n'y a pas beaucoup de preuves scientifiques...
keenyu
nouveau membre
nouveau membre

Message par keenyu »

excuse , je comprend pas : "sous antibio ".

si M. X, c'est fais piqué en 2009, et a eu le bras paralysé, toute une apres midi...qu il a eu des antibio, dans la semaine qui suivais cette piqure, mais qui ne prend surment pas des antibiotique a vie.

et que monsieur X est marié avec madame Y , et qui mettent pas de capote, quand y font des bébé .

est ce que monsieur M (moi meme), risque de chopé, la lyme, en ne mettant pas de capote avec madame Y ?
sisyphe
membre actif
membre actif

Message par sisyphe »

Lisa B a écrit : ....
- contamination sexuelle ? Probable. Surtout, si on suppose que le mode de transmission est similaire à celui des cousins de la borrélia (notamment syphillis).
- contamination sexuelle avec prise d'antibiotiques ? Probable, parce que les antibiotiques mettent plus de temps à atteindre l'endroit où il y a les gamètes. De plus, un spermatozoïde met près de 3 mois pour grandir. Donc, selon moi, il faudrait attendre 3 mois de traitement minimum chez un homme.
...
Et en dehors d'une proximité phylogénique entre T. pallidum et Bb sur quoi serait basée
cette "probabilité"?
Une opinion,un préssentiment ,une anticipation?

Pourquoi ne retrouve-t-on pas à ma connaissance de corrélation entre les
forestiers et les professions agricoles ,davantage touchés par Lyme et les
conjoints de travailleurs de ces catégories professionnels ?

Merci de joindre une ébauche d'enquete épidémiologique à l'adjectif "probable " 8)

Pourquoi les grands singes,génétiquement proches des humains ,ne developpent-ils pas le SIDA
lorqu'ils sont porteurs d'un des virus de l'immunodéficience humaine ?

http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 181527.htm

Les proximités génétiques entre especes suffisent-elles à admettre des probabilités
acceptables ?!?!

Inutile de comparer T. pallidum à Borrelia Burgorferi ,puisque certains taxons de Bb ne sont
pas(encore :roll: ) pathogènes pour les humains contrairement à d'autres, tiens donc! :shock:

Je me méfie des raccourcis !

Pour ma part je continue d'affirmer qu'il est impropre de parler de probabilités(terme
mathématique ,dc scientifique) mais plutot de "croyances",voire de convictions , puisqu'il n'y a
aucune étude sur le sujet,dc pour ma part , je reste convaincu de l'absence de
transmission sexuelle :)
Sociando
membre actif
membre actif

Message par Sociando »

Pour revenir à une comparaison entre Tpallidum et Bburgdorferi, génétiquement parlant, ils sont aussi éloignés que nous et le poulpe ou presque donc..... :mrgreen:

Je veux bien qu'on me montre des papiers qui ont prouvé l'existence de Bb dans les larmes, la sueur, le sperme....

Soc
sisyphe
membre actif
membre actif

Message par sisyphe »

Sociando a écrit :Pour revenir à une comparaison entre Tpallidum et Bburgdorferi, génétiquement parlant, ils sont aussi éloignés que nous et le poulpe ou presque donc..... :mrgreen:
Soc
Slt Sociando , je ne suis pas un footeux pour un sous , mais tout le monde a entendu
parlé de Paul le poulpe qui a pronostiqué les résultats de tous les matchs de la coupe
du monde,dc attention aux comparaisons en l'air ... :lol:

http://www.francesoir.fr/mondial-2010/p ... t-lespagne

Je ne sais pas quel est le trucage , mais ceci dit , le poulpe est un animal tres intelligent
contrairement à ce qu'on croit , ou en tout cas il est doté d'une excellente mémoire
Il garde en memoire un chemin labyrinthique sous marin tres complexe ds une structure
en verre , et c'est tt à fait sérieux,si si !!! :csla

Je reviens au sujet :
Je veux bien qu'on me montre des papiers qui ont prouvé l'existence de Bb dans les larmes, la sueur, le sperme....
Pour les glandes lacrymales infectées potentiellement par Bb , je n'ai que ca aujourd'hui
sous la main ! :mur
C'est pas bien épais,je ne connais pas la valeur de la source et en plus ils
écrivent : "possible causes" , OK :roll:

J'avais d'autres liens plus consistants avant le reformatage de mon ordi ,dc si un jour je
retombe dessus,je penserai à toi!
The following medical conditions are some of the possible causes of Lacrimal gland infection. There are likely to be other possible causes, so ask your doctor about your symptoms.
....
Borrelia burgdoferi
....
http://www.wrongdiagnosis.com/sym/lacri ... ection.htm

Des glandes lacrymales aux larmes , il y a un pas que je ne suis pas habilité à franchir ! :mrgreen:
En effet , j'ai tjrs entendu dire que les larmes avaient un pouvoir antiseptique impressionnant ,
justement pour protéger l'oeil de ttes les poussieres ambiantes , dc ... :|

Pour le sperme et la sueur je n'ai jamais rien trouvé , mais je n'ai guère cherché.
J'ai donné mon opinion sur le sujet de la transmission sexuelle,mais il faut reconnaitre
tt de meme qu'il n'y a pas d'études, dc ...?!?!
Comme toi, s'il y a , je prends !

Tu as eu mon mail de vendredi dernier?
Si tu arrives à décrocher un avis, merci pour la personne ! :wink:
Léa
membre actif
membre actif

Message par Léa »

sisyphe a écrit : Pour le sperme et la sueur je n'ai jamais rien trouvé , mais je n'ai guère cherché.
J'ai donné mon opinion sur le sujet de la transmission sexuelle,mais il faut reconnaitre
Bonjour

si c'est vérifié pour le cheval..pourquoi pas chez l'homme???
des documents scientifiques , il y en a à gogo....nos amis les bêtes sont dans ce domaine certainement mieux pris en charge que nous!!!!Comme ils ne savent "parler"....ils ne sont pas jetés dans la case hypocondriaque!!!! :oops:

http://www.pferdemedizin.com/borreliose/
Cordialement
Léa
sisyphe
membre actif
membre actif

Message par sisyphe »

Léa a écrit : Bonjour

des documents scientifiques , il y en a à gogo....nos amis les bêtes sont dans ce domaine certainement mieux pris en charge que nous!!!!
Ciao Léa bella ! :wink:

Justement , ils disent ds l'article que des Bb ont été retrouvées ds le sperme(ca concerne le cheval,
j'imagine ? :hmm ) mais que la "transmission sexuelle n'est,quoi qu'il en soit,pas connue à l'heure
actuelle" . MAIS ILS PRECISENT : "plus de détails sur Wikipédia ,par exemple " :shock:
Borrelien wurden auch im Sperma gefunden; eine sexuelle Übertragung der Borreliose ist bisher allerdings nicht bekannt geworden (nähere Infos z.B. bei Wikipedia).
Au final ,il y a souvent le problème de fiabilité des sources .... :|

Sinon, ca va la jeunesse chez toi ? :bibi
On s'appelle des qu'ils te laissent un peu souffler ! :mouak
epichou
membre actif
membre actif

Message par epichou »

Léa a écrit :
sisyphe a écrit : Pour le sperme et la sueur je n'ai jamais rien trouvé , mais je n'ai guère cherché.
Bonjour

des documents scientifiques , il y en a à gogo....nos amis les bêtes sont dans ce domaine certainement mieux pris en charge que nous!!!!Comme ils ne savent "parler"....ils ne sont pas jetés dans la case hypocondriaque!!!! :oops:

Malheureusement, c'est pire pour le cheval, Léa,

Il est mis dans la case "carne" et se fait taper dessus parce qu'il ne "veut pas".

Ben oui, difficile de dire qu'il est fatigué, de dire qu'il a quand même mal, même si les radios ne montrent rien, crois moi, je navigue dans ce milieu et même si la recherche est quelquefois plus en avance en médecine veto qu'en humaine, je te garantie que les chevaux sont encore moins écoutés que les humains :mur

Et ils doivent bosser quand même, pas le choix!!
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Romzor

Message par Romzor »

Salut,

Moi j'ai Lyme et dans ma famille mes proches ont des symptomes.
Par exemple ma mère a mal partout et est tout le temps fatiguée. Mon frère a des problèmes de digestion, et une douleur comme moi, des intolérances alimentaires. Ma soeur se plaint d'avoir des pertes de mémoire et d'avoir beaucoup de mal à se concentrer. Mon père a perdu une partie de la vision de l'oeil gauche (moi je vois flou de l'oeil gauche). Ma grand mère paternelle a un peu perdu la tête.
Et du côté de la famille de mon père ils ont tous plus ou moins des soucis.

Sinon je me demandais aussi pour la contamination par la salive. Je suis en bad total de me dire que j'ai peut etre contaminé des gens qui dans quelques années vont peut être tomber malades sans savoir d'où ça vient, et avoir leur vie ruinée à cause de moi. :shock:
Alors dans le doute, tant que je n'aurai pas traité la maladie j'arrête tout ce qui est bisous, etc... :?
Répondre

Retourner vers « Modes de transmission »