Ma mère a des espèces de vertiges / tangages non-stop depuis une quinzaine de jours, ça devient inquiétant... Son toubib lui a prescrit un anti-vertigineux dont je ne me souviens plus le nom, mais ça a l'air d'un bon gros placébo qui ne sert à rien.
Ses vertiges ne la laissent tranquille qu'un jour ou deux, elle les a même en conduisant. Elle a du mal à me les décrire, elle parle de sensation d'être "en-dehors de sa tête" (dépersonnalisation?).
C'est pas du Ménière (elle a eu ça une fois il y a quelques années, elle ne tenait plus debout du tout, et la manip' d'un toubib lui avait passé la crise... mais les manip' ORL ne redéclenchent pas le phénomène.

), bref là son MT parle de "faux Ménière"
Comme elle a d'autres soucis neuros flippants (troubles de la mémoire +++ en aggravation depuis quelques mois, baisse de l'audition) j'ai insisté pour qu'elle voit un neurologue mais... RV dans 7 mois!

Faudrait vraiment que son toubib fasse accélérer un peu le mouvement, quitte à ce qu'elle consulte dans un autre hôpital, et qu'il lui prescrive au minimum un scanner ou un IRM pour gagner du temps.

Parce que bon, ça peut très bien être du Lyme (toujours non diagnostiqué, j'insiste aussi pour qu'il lui prescrive une séro), mais ça peut aussi concerner son cerveau ou son oreille interne: elle a eu un cancer dans l'oreille interne, avec auto-greffe et tout, et récidive au bout de 20 ans (!) mais plus du tout de suivi de ce côté-là... et elle a eu un adénome de l'hypophyse, traité par médocs... puis plus aucun suivi depuis longtemps!

Si on rajoute à ça une atrophie cérébrale il y a... 15 ans? A cause de benzodiazépines, dont elle a été sevrée mais... remise sous benzo depuis (!) et plus du tout de suivi non plus

, il peut y avoir pas mal de dégâts supplémentaires. Comme c'est une usine à fabriquer des cancers (4), elle a aussi très peur d'avoir une tumeur au cerveau. Mais elle a surtout peur d'Alzheimer (et moi donc!)
Bref, bref... c'est la m*rde.
Tout ça pour dire que ces foutus vertiges peuvent avoir un tas de causes.
Pour ma part j'ai pas regardé dans mon dossier mais je n'en ai plus eu depuis X mois. Disparus sous traitement naturel. Je sais que ça peut revenir, j'ai d'ailleurs eu quelques alertes (positionnelles) récemment mais ça n'a pas duré plus de quelques minutes. Pour l'instant.
C'est vraiment une plaie comme symptôme.
@Raisa, je t'envois un mail.