Répondre
fraise
membre actif
membre actif

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

David38 a écrit :
Flam a écrit :Moi aussi j'avais exactement pareil: vertiges sur les quais qui se calment des que je suis dans le métro, vertiges en marchant mais pas en voiture, les grands magasins horrible ! Quant aux expositions, mieux valait oublier ... les restaurants à peine supportables ...
Tout est atténué sinon fini avec les traitements.

Courage vous allez vous en débarrasser aussi,
Flam
Ces étourdissement m'oblige à adapter la vie... je ne peux plus manger au restaurant, je ne peux plus boire en terrasse, je ne peux plus sortir en ville faire les magasins, je peux difficilement faire des fêtes d'anniversaire, je ne peux plus attendre le train en première ligne sur le quai je dois rester 4-5m derrière la foule.

Il faut que je test l'anxio pour voir.

Quel anxioloytique et quelle dose?

Pour ma part, cela fait 2 jours que je trouve que ça ne marche plus...pfff...
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

fraise a écrit :
David38 a écrit :
Flam a écrit :Moi aussi j'avais exactement pareil: vertiges sur les quais qui se calment des que je suis dans le métro, vertiges en marchant mais pas en voiture, les grands magasins horrible ! Quant aux expositions, mieux valait oublier ... les restaurants à peine supportables ...
Tout est atténué sinon fini avec les traitements.

Courage vous allez vous en débarrasser aussi,
Flam
Ces étourdissement m'oblige à adapter la vie... je ne peux plus manger au restaurant, je ne peux plus boire en terrasse, je ne peux plus sortir en ville faire les magasins, je peux difficilement faire des fêtes d'anniversaire, je ne peux plus attendre le train en première ligne sur le quai je dois rester 4-5m derrière la foule.

Il faut que je test l'anxio pour voir.

Pour ma part, cela fait 2 jours que je trouve que ça ne marche plus...pfff...
Il faut éviter d'en prendre chaque jours. Uniquement si tu dois sortir ou que tu dois gérer une situation stressante. Il y en a plusieurs sorte j'ai entendu dire que l'atarax pouvait faire du bien dans les étourdissements..
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Il faut que je test l'anxio pour voir.[/quote]

Pour ma part, cela fait 2 jours que je trouve que ça ne marche plus...pfff...[/quote]

Il faut éviter d'en prendre chaque jours. Uniquement si tu dois sortir ou que tu dois gérer une situation stressante. Il y en a plusieurs sorte j'ai entendu dire que l'atarax pouvait faire du bien dans les étourdissements..[/quote]

Pourquoi faut-il éviter CHAQUE jour???
Flam
membre actif
membre actif

Message par Flam »

Pourquoi faut-il éviter CHAQUE jour???[/quote]

Car cela crée une accoutumance, je pense.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

Flam a écrit :Pourquoi faut-il éviter CHAQUE jour???
Car cela crée une accoutumance, je pense.
Flam[/quote]

Oui puis le sevrage est difficile..
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

J'ai essayer l'anxio car les étourdissements étaient devenu ingérable...

Bilan après 2J

Prise lundi après-midi avant de partir à la gare j'ai pu m'y rendre sans difficulté même si il reste toujours une petite sensation de flottement pas nette...

Prise hier matin avant de me rendre en ville à pied ( l'horreur à vivre ) et ben finalement j'ai pu traverser la ville assez facilement, même les grande rue avec beaucoup de circulation. Il y a toujours une petite instabilité quand même.. mais j'ai pu faire ce que j'avais à faire sans avoir besoin de m'arrêter pour ne pas tomber!
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

David38 a écrit :J'ai essayer l'anxio car les étourdissements étaient devenu ingérable...

Bilan après 2J

Prise lundi après-midi avant de partir à la gare j'ai pu m'y rendre sans difficulté même si il reste toujours une petite sensation de flottement pas nette...

Prise hier matin avant de me rendre en ville à pied ( l'horreur à vivre ) et ben finalement j'ai pu traverser la ville assez facilement, même les grande rue avec beaucoup de circulation. Il y a toujours une petite instabilité quand même.. mais j'ai pu faire ce que j'avais à faire sans avoir besoin de m'arrêter pour ne pas tomber!

Merci pour ce partage.
PAreil pour moi au début mais après 6 semaines, ça ne va plus, ça recommence meêm sous anxiolitique! Pffff
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

fraise a écrit :
David38 a écrit :J'ai essayer l'anxio car les étourdissements étaient devenu ingérable...

Bilan après 2J

Merci pour ce partage.
PAreil pour moi au début mais après 6 semaines, ça ne va plus, ça recommence meêm sous anxiolitique! Pffff
Oui normal car les doses ne sont plus suffisante... mais il faut traiter la cause du soucis c'est à dire la maladie qui nous donne ça, car même avec un anxio c'est pas parfait.
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

David38 a écrit :
fraise a écrit :

Bilan après 2J

Merci pour ce partage.
Oui normal car les doses ne sont plus suffisante... mais il faut traiter la cause du soucis c'est à dire la maladie qui nous donne ça, car même avec un anxio c'est pas parfait.
En fait, comme j'ai été traitée pour Lyme 9 mois sans amélioration, je m'étais tournée sur les conséquaences plutôt que la cause...surtout que personne n'est sûr de rien...
raisa
membre actif
membre actif

Message par raisa »

Bonjour,
Je veux juste vous avertir que les benzodiazépines peuvent donner une hypotension orthostatique.
Les résultat c'est encore plus de vertiges.
Les benzodiazépines ont un tort. On doit en prendre toujours plus pour avoir le même effet.
J'ai comme vous des troubles de l'équilibre dont on ne trouve pas la cause.
J'ai noté les jours où les troubles sont les pires. Chez moi c'est au moment de l'ovulation et avant les règles. Je pense que mes hormones jouent un rôle important. Je suis en periménopause maintenant et les troubles de l'équilibre s'aggravent. Mon gynéco ne prend pas au sérieux ces problèmes. Je cherche un bon gynéco (Limousin) de préférence une femme qui à vécu la ménopause. Contactez-moi si vous connaissez un gynéco qui à de l'expérience en Limousin.
Pour gérer le stress j'ai contacté un psychiatre. Je suis comme vous désemparée.
Courage.
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

Moi j'ai fais un tableau Excel ou je note depuis 1 mois tout mes symptômes dedans. Quand je verrais le doc lyme je lui donnerais.

Quand je regarde le tableau avec le recul je m'aperçois que ce sont 100% des étourdissements de fort à faible certains jours... j'ai peu de douleurs, mais a choisir je prendrais la douleurs, les étourdissements c'est le pire tu ne peux plus rien faire de ta vie absolument plus rien à part rester assit h24 comme une loque.

J'ai remarqué que le fait d'avoir un long sommeil aide un peu à en avoir moins... du coup à 22h dodo.
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

raisa a écrit :Bonjour,
Je veux juste vous avertir que les benzodiazépines peuvent donner une hypotension orthostatique.
Les résultat c'est encore plus de vertiges.
Les benzodiazépines ont un tort. On doit en prendre toujours plus pour avoir le même effet.
J'ai comme vous des troubles de l'équilibre dont on ne trouve pas la cause.
J'ai noté les jours où les troubles sont les pires. Chez moi c'est au moment de l'ovulation et avant les règles. Je pense que mes hormones jouent un rôle important. Je suis en periménopause maintenant et les troubles de l'équilibre s'aggravent. Mon gynéco ne prend pas au sérieux ces problèmes. Je cherche un bon gynéco (Limousin) de préférence une femme qui à vécu la ménopause. Contactez-moi si vous connaissez un gynéco qui à de l'expérience en Limousin.
Pour gérer le stress j'ai contacté un psychiatre. Je suis comme vous désemparée.
Courage.
Oui, oui, moi aussi il y un lien avec mes règles!!!
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

David38 a écrit :Moi j'ai fais un tableau Excel ou je note depuis 1 mois tout mes symptômes dedans. Quand je verrais le doc lyme je lui donnerais.

Quand je regarde le tableau avec le recul je m'aperçois que ce sont 100% des étourdissements de fort à faible certains jours... j'ai peu de douleurs, mais a choisir je prendrais la douleurs, les étourdissements c'est le pire tu ne peux plus rien faire de ta vie absolument plus rien à part rester assit h24 comme une loque.

J'ai remarqué que le fait d'avoir un long sommeil aide un peu à en avoir moins... du coup à 22h dodo.
Tout à fait, je préfèrerais avoir mal...c'est triste à dire...
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

fraise a écrit :
David38 a écrit :Moi j'ai fais un tableau Excel ou je note depuis 1 mois tout mes symptômes dedans. Quand je verrais le doc lyme je lui donnerais.

Tout à fait, je préfèrerais avoir mal...c'est triste à dire...
Il va falloir qu'on devienne des cobayes je sens.. il faudrait tester tout les anti-vertigineux du marché ( tanganil, betahistine, agyrax, ect..) même si je doute de leurs efficacité car ils sont surtout pour la maladie de menière. L'agyrax est plus intéressent car il traite les vertiges centraux et agit sur les maux de transports.. mais les effets secondaires sont pas négligeables..
MissTik
membre actif
membre actif

Message par MissTik »

Ma mère a des espèces de vertiges / tangages non-stop depuis une quinzaine de jours, ça devient inquiétant... Son toubib lui a prescrit un anti-vertigineux dont je ne me souviens plus le nom, mais ça a l'air d'un bon gros placébo qui ne sert à rien.
Ses vertiges ne la laissent tranquille qu'un jour ou deux, elle les a même en conduisant. Elle a du mal à me les décrire, elle parle de sensation d'être "en-dehors de sa tête" (dépersonnalisation?).
C'est pas du Ménière (elle a eu ça une fois il y a quelques années, elle ne tenait plus debout du tout, et la manip' d'un toubib lui avait passé la crise... mais les manip' ORL ne redéclenchent pas le phénomène. :hmm ), bref là son MT parle de "faux Ménière"
Comme elle a d'autres soucis neuros flippants (troubles de la mémoire +++ en aggravation depuis quelques mois, baisse de l'audition) j'ai insisté pour qu'elle voit un neurologue mais... RV dans 7 mois! :mur Faudrait vraiment que son toubib fasse accélérer un peu le mouvement, quitte à ce qu'elle consulte dans un autre hôpital, et qu'il lui prescrive au minimum un scanner ou un IRM pour gagner du temps. :triste Parce que bon, ça peut très bien être du Lyme (toujours non diagnostiqué, j'insiste aussi pour qu'il lui prescrive une séro), mais ça peut aussi concerner son cerveau ou son oreille interne: elle a eu un cancer dans l'oreille interne, avec auto-greffe et tout, et récidive au bout de 20 ans (!) mais plus du tout de suivi de ce côté-là... et elle a eu un adénome de l'hypophyse, traité par médocs... puis plus aucun suivi depuis longtemps! :mur Si on rajoute à ça une atrophie cérébrale il y a... 15 ans? A cause de benzodiazépines, dont elle a été sevrée mais... remise sous benzo depuis (!) et plus du tout de suivi non plus :ouin , il peut y avoir pas mal de dégâts supplémentaires. Comme c'est une usine à fabriquer des cancers (4), elle a aussi très peur d'avoir une tumeur au cerveau. Mais elle a surtout peur d'Alzheimer (et moi donc!)
Bref, bref... c'est la m*rde.
Tout ça pour dire que ces foutus vertiges peuvent avoir un tas de causes.

Pour ma part j'ai pas regardé dans mon dossier mais je n'en ai plus eu depuis X mois. Disparus sous traitement naturel. Je sais que ça peut revenir, j'ai d'ailleurs eu quelques alertes (positionnelles) récemment mais ça n'a pas duré plus de quelques minutes. Pour l'instant.
C'est vraiment une plaie comme symptôme. :rouge

@Raisa, je t'envois un mail.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »