Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 29 Mars 2020 00:28

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Jan 2017 21:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sebpatop a écrit:
Il y en a probablement au moins des centaines

Ouh ! Je suis curieux ! :-D
Je lis souvent qu'il n'y a pas de solution pour guérir de la M.L...

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2017 21:59 
Le professeur Perronne dit qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas un drame.
On garde bien le virus de la varicelle à vie, ce n'est pas pour ça qu'on se tape un zona non stop

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2017 19:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

calande a écrit:
Sebpatop a écrit:
Il y en a probablement au moins des centaines

Ouh ! Je suis curieux ! :-D Je lis souvent qu'il n'y a pas de solution pour guérir de la M.L...

Du point de vue du microbiologiste, si on n'arrive pas à faire mourir ses saletés... c'est qu'on ne leur à pas mis sur la tronche ce qu'il faut !!! :sm :wink:

Le listing est long... Il y a tous les antibio classiques, tous les protocoles Burrascano, Horrovitz, etc., le sport, l'oxygénothérapie par caisson hyperbare, les machines qui utilisent les fréquences, homéopathie, les compléments alimentaires, la gemothérapie, la phytothérapie qui agit directement contre les bactéries et virus... et celle qui aide notre système immunitaire à détruire les bactéries et virus, etc.
Pour moi, c'est à chacun de trouver sa façon de vaincre la maladie... car il faut tenir compte de son propre vécu, historique, niveau d'intoxication, niveau d'infection, etc.. :toubib

Je liste une partie des composés naturels actifs contre les Borrelia ici: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=78&t=7411
Caroxx a écrit:
Le professeur . dit qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas un drame.
On garde bien le virus de la varicelle à vie, ce n'est pas pour ça qu'on se tape un zona non stop

On se tape un zona quand notre Système Immunitaire est HS... et les symptômes sont gentillets par rapport à Lyme...
Perso, je ne tiens pas à garder ces saletés dans mon corps! :devil Alors, je fais pas mal de chose pour y arriver...

Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2017 20:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sebpatop a écrit:
Le listing est long... Il y a tous les antibio classiques, tous les protocoles Burrascano, Horrovitz, etc., le sport, l'oxygénothérapie par caisson hyperbare, les machines qui utilisent les fréquences, homéopathie, les compléments alimentaires, la gemothérapie, la phytothérapie

D'après ce que j'ai lu, la plupart des témoignages parlent de rechutes avec ces traitements. Les rares témoignages de guérison (donc pas de rechute après des mois et des mois) ou études qui témoignent d'une guérison définitive, c'est le protocole de Gasser, ou une combinaison d'antibiotiques bien spécifiques. Je continue à en chercher d'autres :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2017 23:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

calande a écrit:
...ou études qui témoignent d'une guérison définitive, c'est le protocole de Gasser, ou une combinaison d'antibiotiques bien spécifiques. Je continue à en chercher d'autres :wink:

C'est peut être que ces travaux sont les mieux documentés?... Je suis en contact avec Martine D. qui en Bretagne affirme être guérie avec seulement de la doxycycline (qui ne peut pas guérir Lyme d'après les travaux in vitro... puisque la doxy fait passer les 2/3 des formes libres sensibles en kystiques résistantes...) + de la nourriture saine + du sport. :cool

Du point de vue microbiologique, qu'il n'y aie que 2 façons de flinguer ces saletés de bactéries est un non-sens. :gne
... et je compte bien te le prouver !!!... :wink:

Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2017 23:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sebpatop a écrit:
Du point de vue microbiologique, qu'il n'y aie que 2 façons de flinguer ces saletés de bactéries est un non-sens

Que deux solutions connues, c'est pas un non sens. Il existe sûrement d'autres solutions pour guérir définitivement, sans rechute, mais on ne les a pas encore découvertes. Dans le domaine des virus, il y a bien le VIH qui n'a pas de solution pour guérir définitivement...Pareil pour le cancer...
Sebpatop a écrit:
... et je compte bien te le prouver !!!... :wink:

Oui ! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Jan 2017 14:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Guérir est un vaste mot ... Étant que tout le monde peut rechuter d'une infection CHRONIQUE, l'objectif des traitements c'est que le système immunitaire récupère et fasse son travail.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Jan 2017 21:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
Guérir est un vaste mot ... Étant que tout le monde peut rechuter d'une infection CHRONIQUE, l'objectif des traitements c'est que le système immunitaire récupère et fasse son travail.

exactement
n'oubliez pas que j'ai été guérie ............puis que j'ai rechuté fin janvier 2016 avec des symptômes pires que jamais
renforcez votre systeme immunitaire , n'arrêtez jamais et attention à l'alimentation

mon blog 12 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2017 00:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

Je me pose la question souvent, j'ai rencontré personnellement 2 docteurs chronimed, qui m'ont affirmé qu'ils avaient 80 % de succès thérapeutiques (personne de confiance). Si on ne rechutait pas au bout de 6 mois on pouvait espérer une véritable rémission.
J'avoue que je ne sais pas trop quand je vois la galère que c'est cette maladie.... qui a raison ?

Yo

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2017 00:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

yoann: Oui, mais peut-être qu'il s'agissait de patients au stade N°1...Quand on est en phase chronique, c'est une autre paire de manches... :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2017 01:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

non justement j'ai précisé stade 3

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2017 17:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est quoi être guéri de lyme chronique....

Si c'est ne plus venir sur le forum ici après avoir participé longtemps... oui, il y a pas mal de personnes qui sont guéris d'un lyme chronique... Et je pense que c'est la vrai valeur d'appréciation de la chose..

mais personne ne viendra le dire car il y a un risque que la maladie revienne.. parce que on peut se faire recontaminer, ou on rechute, ou a un risque de rechute sous une autre forme...
alors on ne dit pas qu'ont est guéri...
on va mieux, est est en bonne forme par rapport à avant.. voilà...

et on arrête de parler tous les jours de maladie...avec des malades... oui.. on peut dire qu'on est guéri...

l'optimiste dira oui, je suis guéri aprés 10 ans de maladie inconnue, plus 10 ans pour se soigner et retrouver une vie normale viable.. jusqu'à la prochaine fois où je vais tomber malade .. si ça arrive...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2017 12:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, il faut vraiment s’accrocher, malade depuis le début des années 90, diagnostiquée ML en 97, je n'ai jamais connu de période asymptomatique, avec en plus une grosse rechute en 2007.
Diagnostique d'une babésiose en 2010. Fatigue, pb oculaires, manque d'endurance physique, pb de concentration, douleurs musculaires, articulaires, vertige.

J'ai suivi x traitement atb,he etc avec les meilleurs médecins français, je dois faire partie des 20% qui ne sont malheureusement qu’améliorés... ça me permet de surnager sans jamais mener une vie normale.

Chaque personne est différente avec des pathogènes différents ... ce qui rend le tout très compliqué. Ne rien lâcher, toujours se battre. Excusez-moi de ne pas être très positive, mais je parle de mon cas perso.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2017 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour d'étendre un peu, je ne me souviens pas qui, mais quelqu'un a donné une définition à méditer :

"La vie est une longue MST" !

J'espère être malade encore longtemps... ;)

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Fév 2017 13:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

pas mal... :bvo :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]