Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Forme enkystée.

Message par Flam »

Personnellement je pense que ceux qui ont été traités et guéris en première intention, ne sont pas sur ce forum.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Forme enkystée.

Message par calande »

Oui, je pensais à Kais...
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Forme enkystée.

Message par calande »

Une petite recherche rapide donne des infos intéressantes:
the addition of either daunomycin or daptomycin to the doxycycline + cefuroxime combination completely eradicated the biofilm-like structures and produced no visible bacterial regrowth after 7 and 21 days
Source
Daptomycin plus doxycycline and cefoperazone eradicated the most resistant microcolony form of B. burgdorferi persisters and did not yield viable spirochetes upon subculturing, suggesting durable killing that was not achieved by any other two or three drug combinations.
Source
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Forme enkystée.

Message par Léa »

Flam a écrit :Personnellement je pense que ceux qui ont été traités et guéris en première intention, ne sont pas sur ce forum.

Flam
Encore une fois, on ne peut comparer que ce qui est comparable!
Une infection datant de 6 mois voir 1 ou 2 ans peut très bien être se retrouver guérie après traitement ou alors tout simplement asymptomatique!
Une infection très ancienne sans traitement comme la mienne (des décenies asymptomatique, puis 3 semaines d'amoxi et considérée comme cicatrice par "the expert!".. puis encore 12 années de déni allant gaiement jusqu'à l'ACA avant un véritable traitement, peut simplement introduire la notion d'indifférenciation des symptômes ou des séquelles!

Flam : Il y a aussi ceux très nombreux aidés tant par les associations, ce forum ou simplement par un malade lambda qui se révèlent être des vraies sangsues, promettant monts et merveilles lorsqu'ils iront mieux, mais qui, une fois "allant mieux" n'en ont rien à faire des autres et surtout pas investis par la CAUSE!
Moi, je pourrais très bien ne plus être ici, mais j'ai une conscience tant sociale que politique qui ne me permettent pas de laisser tomber ceux qui vivent ce que j'ai vécu....même si je suis moins dans "la main tendue " sur ce site. Mais certainement plus dans l'action pure et dure!
Cordialement
Léa
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Forme enkystée.

Message par calande »

La combinaison ciprofloxacin/N-Acétylcystéine est prometteuse:
Ciprofloxacin/N-acetylcysteine showed the highest inhibitory effect on biofilm production (94-100%) and the highest disruptive effect on the pre-formed biofilms (86-100%) [...] In conclusion, Ciprofloxacin/N-acetylcysteine combinations have the highest inhibitory effect on biofilm production and the highest ability to eradicate pre-formed mature biofilms.
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19899620
NAC, in combination with different antibiotics, significantly promoted their permeability to the deepest layers of the biofilm, overcoming the problem of the resistance to the classic antibacterial therapeutic approach.
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25339490

D'autres pistes...
The daptomycin/doxycycline combined with cefoperazone or cefuroxime is the most effective drug combination which could eradicate even the most resistant aggregated microcolony form of B. burgdorferi enriched in stationary phase cultures
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5095124/
We found the triple drug combination treatment (ceftriaxone/doxycycline/daptomycin) without pulse dosing was the most effective among all drug combinations tested and was more active (residual viability 19%) than the same triple drug combination with pulse dosing treatment (residual viability 42%). The three drug combination treatment without pulse dosing eradicated virtually all visible B. burgdorferi cells including the aggregated microcolony form
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5095124/
The best result was achieved with daptomycin in combination with doxycycline and cefoperazone, which killed all B. burgdorferi persisters with no viable bacteria observed [...] Importantly, this drug combination could eliminate not only planktonic stationary phase B. burgdorferi persisters (spirochetal and round body forms) but also the more resistant biofilm-like microcolonies
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4373819/
The two drug combination of doxycycline and cefuroxime was unable to eradicate biofilm-like microcolonies of B. burgdorferi persisters. However, the addition of either daunomycin or daptomycin to the doxycycline + cefuroxime combination completely eradicated the biofilm-like structures and produced no visible bacterial regrowth after 7 and 21 days, while the addition of doxorubicin was unable to prevent regrowth
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26903956


Quelqu'un a-t-il essayé ces traitements ? Qu'en pensez-vous ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Forme enkystée.

Message par Flam »

Léa a écrit :Flam : Il y a aussi ceux très nombreux aidés tant par les associations, ce forum ou simplement par un malade lambda qui se révèlent être des vraies sangsues, promettant monts et merveilles lorsqu'ils iront mieux, mais qui, une fois "allant mieux" n'en ont rien à faire des autres et surtout pas investis par la CAUSE!
Léa,

Moi je pensais juste à ceux, et il y en a beaucoup sans doute, pour qui Lyme a été une affaire de 3 semaines d'antibiotiques et qui n'imaginent même pas que ça puisse être plus compliqué.

J'en ai fait partie pendant environ 10 ans. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'étais pas guérie d'une maladie que soi-disant je n'avais même pas eue (juste un érythème migrant, pour les docs de l'époque je n'ai pas eu Lyme puisque pas d'autres symptômes et ELISA négatif). Moi j'ai fini par être très malade, mais d'autres courent encore en bonne santé je pense, et Lyme pour eux c'est juste une petite piqûre qu'on a dû traiter avec des antibios.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Chronicité des maladies à tiques »