Page 1 sur 1

comment combattre les herx?

Posté : 23 sept. 2008 17:37
par fobitic
j'ai glané deci-delà:

un mélange 2 cuillèrées de jus de citron+1 cuillèrée d'huile d'olive+du jus de raisin ou de l'eau, à pendre 1/2 heure je crois avant l'antibio.

homéopathie: nux vomica 5ch, une heure avant ou 1h après les repas

la bonne vieille aspirine, avec modération et en dehors des périodes menstruelles pour les femmes

boire beaucoup

...et puis en relisant Klinghardt:
le b-sitosterol, je crois, à prendre 4 fois par jour en dehors des repas, y compris la nuit: il permet aux neurotoxines de ne pas franchir la barrière de l'intestin grêle pour être transportées vers le cerveau via les terminaisons nerveuses.

avez-vous essayé le b-sitosterol? si oui, quels effets positifs?

Re: comment combattre les herx?

Posté : 23 sept. 2008 18:07
par Framboise
Dr Hopf-Seidel recommande du Viathen,mais je ne sais plus si c´est le Viathen B ou le Viathen A.Faudrait que je regarde.Ce sont tous les deux des produits naturels qui ont un effet positif sur l´immunite (Viathen B freine l´activite inflammatoire),ce qui a ete prouve scientifiquement.Elle le prescrit (en vente libre) a ses malades de Lyme et est en train de mener une etude scientifique pour en evaluer l´efficacite sur Lyme.

Sinon elle donne dans son livre une recette naturelle:
*huile d´olive
*jus de citron
*jus de pomme

Melanger et boire. :tchin

Re: comment combattre les herx?

Posté : 23 sept. 2008 18:21
par fobitic
Merci Framboise, cela pourra m'aider!

Re: comment combattre les herx?

Posté : 26 sept. 2008 18:45
par fobitic
Bonsoir,

à force de chercher....il semblerait que le charbon actif (1 cuiller à soupe) pris 2 à 3 heures entre les médicaments serait efficace.

car il capterait les neurotoxines dans l'intestin avant qu'elles ne traversent la paroi intestinale et empoisonnent sang et cerveau.

Daniel a essayé. Qui d'autre?

Merci.

Re: comment combattre les herx?

Posté : 27 sept. 2008 15:16
par Framboise
C´est super interessant,ca!

Je vais essayer,car j´ai justement un flacon de gelules a la maison et apres une orgie d´ail,des douleurs articulaires et musculaires assez fortes (Herx?)... 8)

Re: comment combattre les herx?

Posté : 07 févr. 2011 19:47
par Romzor
Salut,

Pour l'huile d'olive (en tout cas c'est comme ça pour les métaux lourds) je pense que ça marche parce que quand on l'avale ça fait sécréter beaucoup de bile par le foie. Et c'est par la bile que sont éliminées les toxines.
En fait c'est un mécanisme de digestion : comme l'huile est difficile à digérer pas mal de bile est sécrétée.
Après une partie des choses à éliminer dans la bile est réabsorbée par les intestins. C'est pour ça que ceux qui ont un transit ralentit ou ceux qui ont des problèmes de sécrétion biliaire éliminent mal les toxines, car plus le transit dure longtemps, plus des toxines sont réabsorbées par les intestins.
D'où l'intérêt de prendre de la chlorella, du chitosan, du charbon, de l'argile, etc car ces produits absorbent une partie des toxines et évitent qu'elles ne soient réabsorbées dans le corps.

Re: comment combattre les herx?

Posté : 07 févr. 2011 21:00
par christine
Attention de ne pas évacuer les médicaments utiles en drainant les toxines.

Re: comment combattre les herx?

Posté : 07 févr. 2011 21:03
par Romzor
Ouais clairement par contre faut faire gaffe à tous les trucs qui absorbent avec les médicaments. Ca peut en absorber une bonne partie. Faut faire attention aussi avec la nourriture : par exemple le chitosan pour maigrir, car ca absorbe plein de trucs : minéraux, etc...

Re: comment combattre les herx?

Posté : 07 févr. 2011 21:21
par annie
attention au charbon , mon MT m'avait recommandé de ne pas en prendre , car il va pomper toutes les molécules des médicaments

Re: comment combattre les herx?

Posté : 07 févr. 2011 22:15
par Romzor
En fait moi je n'ai pas de problème car je prend des produits "parrallèles". Donc si c'est "aspiré" je peux en prendre plus. Et de toutes facons en ce moment je ne prend pas ce genre de substances qui absorbent :p

je faisais aussi des saunas infrarouge, qui me font pas mal de bien. Mais j'ai arreté aussi car en ce moment je prend de l'argent colloidal, et j'ai peur que ca le fasse sortir du corps, et que du coup ça ne marche plus. Dans ce cas comment savoir si ça marche ou pas > moins de herx parceque les toxines sortent ou bien parceque le produit sort et ne tue plus les bactéries.