Page 1 sur 1

Allopathie Vs phytothérapie?

Posté : 28 août 2016 20:30
par Djoulaille
Hello,

Je n'ai pas trouvé sur le forum de thread où les raitements allopathiques sont directements comparés aux traitements phytothérapeutiques. S'il y a déjà, merci de me remettre au bon endroit!

Sinon voilà...
Je suis sous ABX depuis 16 mois en continu pour un Lyme & Co chronique. Depuis peu je me dis que je stagne trop sur certains symptômes (fatigue, douleurs articulaires, etc.) pour ne pas "tenter" autre chose. Je me suis donc mise à la phyto en plus des ABX. Pour l'instant je me dis que c'est une phase où je fais les 2, puis viendra une phase où je ne ferai que la phyto, et après j'espère, une phase où... plus rien du tout!

Je voudrais avoir un retour de ceux/celles qui ont essayé les 2 approches, en même temps ou successivement. Plus particulièrement pensez-vous qu'une approche est plus efficace que l'autre, ou avec moins d'effets secondaires, ou plus 'rapide', en gros: avantages/inconvénients? Pouvez-vous aussi lister (dans les grandes lignes) quels antibios et quelles plantes vous avez utilisé et sur quelle durée?
Pour être

Re: Allopathie Vs phytothérapie?

Posté : 01 sept. 2016 22:59
par Djoulaille
Personne SVP?

Re: Allopathie Vs phytothérapie?

Posté : 02 sept. 2016 09:56
par Flam
Djoulaille,

Qu'ils soient allopathiques ou phytothérapeutiques, les traitements sont longs, complexes et variés et dépendent en plus de la réaction de chacun.

Il doit être très difficile de comparer même si on a fait les deux. Par exemple, en fonction de celui par lequel on commence les résultats peuvent être différents.

Si j'ai pris un traitement allopathique qui m'a débarrassé de toutes les coinfections et après un traitement phyto qui me remet sur pied, est-ce parce que ce dernier est plus efficace ? Ou si le traitement ABX m'a filé des mycoses et qu'ensuite aucun traitement phyto ne marche, est ce parce qu'ils sont moins efficaces ?

Personnellement, je me fie à mon toubib pour me dire ce que je dois prendre ou ne pas prendre et ne rajoute aucun principe actif. C'est également la base pour que lui puisse dire si son traitement marche ou pas, sans qu'il y ait eu des interactions avec des produits qu'il n'a pas prescrit.

Flam