J'ai demandé par mail ( en Anglais ) à recevoir un kit de recherche pour Lyme et les co-infections (
service@infectolab.de ). Ils ont également un site internet
http://www.infectolab.de.
Normalement le kit arrive sous 8/10 jours .. moi le premier n'est jamais arrivé ! Ne pas hésiter à leur renvoyer un message pour en faire expédier un autre au cas ou cela arrive .
Ensuite j'ai sélectionné dans la liste les tests que je voulais faire. Je voulais avoir le maximum d'infos donc j'ai aussi choisi les co-infections avec la liste des symptômes et un échange de mails avec le labo... ils m'ont dit ce qu'il fallait faire comme test pour les co-infections. Julie en avait 6/8 !!! et après entretien le médecin a demandé un test sur une autre-co-infection car il avait un doute ( et c’était aussi positif ).
Ensuite j'ai fait venir un infirmier à domicile ( 8€ je crois ) pour la prise de sang ( 6 fioles ) car Julie ne pouvait pas marcher à cette époque et j'ai pris contact avec DHL de ma zone pour enlèvement du colis le jour même. Tout est très bien expliqué avec le kit et l'enveloppe DHL est pré-remplie.
Il faut régler le montant de l'analyse avant l'envoi et on reçoit par mail sous 10 jours les résultats.
Je pense que le plus important est Borrelia-immunoblot + Borrelia-Elispot-LTT + CD3/CD57 ( +/-500€ + 60€ port ) pour savoir si oui ou non on est atteint et le niveau de son systeme immunitaire. Le reste ( co-infections ) c'est le ressenti de chacun. Nous savions que si c'était positif on irait en Allemagne pour demander à faire leur protocole.. On aurait pu éviter de faire au départ les co-infections et vitamines et tout le reste ( foie etc) normalement c'est le médecin allemand qui après 2h30/3h de RDV évalue si il faut faire des compléments dans les tests.
J’espère que cela est plus clair sachant qu'il y a sans doute d'autres laboratoires en Allemagne qui font sans doute les même tests.... Je n'ai pas trop fait de recherche... je suis allée au plus simple ( mais peut être aussi le plus cher ? )