pourquoi?
en 2:
je ne sais pas ce que veut dire VlsE?????
Voir les discussions si dessous.
Je résume pour que:

Grace à bioguy:
Variable
Like
Séquence
Expressed
En français:
proteîne à variation antigénique de surface.
Lali, c'est pas une théorie, c'est la réalité, c'est un des mécanismes d'évasion de la borrelia elle se recouvre d'antigènes dérivés des lymphocytes B de l'hôte (nos lymphocytes).lali a écrit :merci Nelly.Ma théorie est que dans certain cas, la bactérie arrive a cacher la nature de sa surface..
Tu sais que la flagelle de la borrélia burdorferi est interne.lali a écrit :Mais elle ne peut pas cacher ses ou sa flagelle, d'où peut être les analyses parfois où ne ressort que cette p41.
Je ne sais pas ce qu'il en est avec les labos et la p41 mais en général je trouve que les malades de Lyme ne sont pas assez prudents ds leurs interactions avec les médecins, les labos etc. Ils vont trop bille en tête, sans avoir assez d'éléments, sans comprendre à fond comment marche tout le tintouin. (J'ai moi aussi au début commis de graves bévues).lali a écrit :Je reste qd même surpris, pourquoi la p41 n'est plus donnée?
On pourrait aussi croire que les labos ont vu " le foin" que l'on faisait avec cette p41 non spécifique....
bioguy a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas de traduction Française type mais on pourrait peut être dire
Protéine à variation antigénique de surface.
C'est une protéine de surface codée par un plasmide de B.b. qui n'est exprimée qu'in vivo.(l'Ag n'est pas exprimé en culture ni retrouvé dans les lysats), son poids moléculaire est de 35 kDa
La protéine est composée de régions génétiquement variable et invariable .
Les régions variable protègent vraisemblablement les régions invariable
d'où protection de la bactérie par rapport au système immunitaire de l'hôte.
Cette région invariable notamment celle dénommée IR6 est utilisée grâce au peptide de synthèse C6 pour améliorer les performances du W-B.
Les AC dirigés contre les Régions invariable sont des bons marqueurs de diagnostic car présent à toutes les phases (à vérifier?) en IgG et très spécifiques (ce qui n'est pas le cas de la p41 )