trucs et astuces que j'utilise pour maximiser l'usage du sauna:
- Avant et pendant le sauna, je bois, mais chaud (simplement de l'eau chaude) , afin que l'eau froide ne fasse pas baisser ma température
- je fais un peu de sport avant le sauna parfois, et je crois que ce serait bien que je le fasse systématiquement si j'en ai la possibilité, 15 minutes seulement d'aerobic* me permet d' augmenter ma température de 3 dixième ou plus ce qui n'est pas négligeable
- et du coup je me suis mise à mesurer ma température avant et j'ai remarqué que suivant ma température corporelle je mets plus ou moins de temps à suer... et du coup je suis aussi en train de faire une courbe de température sur la journée, pour voir "au plus bas/ au plus haut", car notre température varie durant la journée, voir:
http://www.allodocteurs.fr/maladies/cer ... s_314.html, donc tout ça pour calculer le moment optimal pour faire le sauna / de l'exercice / un bain
*je sais/ pas conseillé, mais je vois pas pr l'instant d'impact négatif
Je pense même à prendre en compte mon cycle féminin, car on a normalement une température plus élevée durant la deuxième moitié! (pour l'instant je ne fais pas des sauna à un rythme très régulier et ça m'incitera à en faire plus durant cette période)
Le bilan pour moi d'après ce que je lis et mes premières observations (donc à confirmer par la suite) est de privilégier la fin de journée pour le sauna/ l'exercice, et de moins manquer de séance en particulier durant la dexuième moitié de mon cycle (qui commence le jour de l'ovulation, environ 13-14 jours après le premier jour des règles).
Voilà... ça paraitra peut être du détail à certain-es, mais dans cette bataille , tous les dixièmes de degré sont bons à prendre!!