christine
membre actif
membre actif

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par christine »

Périphérique c'est juste un KT ou une aiguille dans le bras.
Ca ne monte pas aux vaisseaux près du coeur.

Un KT ça tient au moins 3 jours tout de même.

Après un peu d'argile sur ce bras là et hope ça repart si le capital de base est ok, environ 3 veines correctes par bras doivent suffirent.
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Merci Christine
Je connais rien à vrai dire dans toutes ces appellations médicales
Je me permets encore une question désolée
Dans le set médiset perfusion y'a le cathéter
Pourquoi l'infirmière ne fait comme ça tout simplement en attendant le Picc Line , ca éviterai les piqures ou je me trompe ?
Le produit de Rocéphine piqure n'est pas le même que celui qui passera en Picc line si je me trompe pas
Comme ça je ne serai pas obligée d'aller à la pharmacie deux a trois fois par semaines j'aurai tout eu d'un seul coup si ca pouvait se faire comme ça
Surtout que sur l'ordonnance c'est marqué rocéphine en im ou sc ou iv
Désolée de mes questions encore , mais les médecins c'est on fait ça sans rien expliquer
Modifié en dernier par Nourse29 le 08 oct. 2013 18:39, modifié 1 fois.
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Merci Annie pour le conseil
christine
membre actif
membre actif

Message par christine »

C'est le diluant qui n'est pas le même.

En IM ou SC on met de la lidocaïne sauf allergie.

En IV c'est dilué strictement avec de l'eau pour préparation injectable et si possible mis dans une perfusette de 100ml afin de faire passer la perf sur 20 ou 30 mn.
Dans ce cas il y a aussi une perf de rinçage soit de sérum phy soit de glucose à 5%

Un KT périphérique ça ne tient pas des semaines mais c'est simpliste et permet de tenir quelques jours même si officiellement on doit changement le point d'injection tous les 2 jours.
On tire un peu s'il n'y a pas d'inflammation pour le confort.

Ton fameux Picc line c'est de l'hyper sophistiqué qui a l'enjeu du KT central tout de même.

On t'a donné les risques et bénéficies.

Ils sont sur le web, figures toi.
Je me demande même s'il ne faut pas un consentement éclairé???

Tu peux revoir tout ça avec ton médecin traitant, pour tout mettre à plat, ça serait bien.
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Merci Christine
Là je tombe de haut avec ce que vous me dites
Y'a deux semaines quand j'ai vu le médecin des infections il m'a dit qu'il envoyait une demande de Picc line sans m'expliquer quoi que ce soit , je ne connais pas du tout
La semaine dernière quand je l'ai revu avec ma dernière prise de sang il m'a confirmé qu'il avait envoyé la demande au service et m'a demandé si j'avais été convoqué ,vu que ce n'était pas le cas il les a relancé et ce matin j'ai appelé le service ..
bref le médecin des infections m'a en aucun cas expliquer tout ça , je pensais que c'était un cathéter tout simple dans le bras , c'est pour ça qu'a vrai dire quand j'avais vu la composition du Médiset perfusion je n'avais pas compris pourquoi un cathéter figurait dedans
Vu que tous ces problèmes sont partis d'une maladie noso, je suis un peu choquée ce soir d'apprendre ce que vous m'expliquez qui aurait du m'étre expliquer en long et en large par le médecin des infections

Vu que c'est votre métier, vous me conseillerez franchement de ne pas en mettre le picc line en question et de faire la perfusion avec le médiset et cathéter qu'il y a dedans ?ou en piqures tout simplement ( 45 )
J'aimerai que vous soyez franche car je neveux pas attraper une bétise de plus j'ai déjà bien eu assez

Merci Christine de vos conseils je vous en suis reconnaissante sincerement
christine
membre actif
membre actif

Message par christine »

D'où le fait que je t'ai dit de voir ton MT

Si ton capital veineux est bon les KT périphériques suffisent.

Dans ma jeunesse on faisait même les chimio ainsi.

Les KT central c'est quand même de l'artillerie lourde.

Mais tout dépend du capital veineux.

Tu peux aussi téléphoner à l'infirmière à domicile que tu choisiras et en parler avec elle.

Moi perso avec mon capital veineux, je ne voudrais pas du picc line.

Ca te vas comme franchise????

Autre question : depuis le temps que tu attends, tu vas comment???
Parce que visiblement tu n'as pas de couverture anti bactérienne.
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Franchement MERCI Christine

c'est grave que se soit vous qui prenez le temps de m'expliquer tout ça , enfin grave dans le sens que le médecin des infections ne m'a pas du tout détaillé les éventuels dangers

J'avais" hâte "d'avoir le Picc line c'est pour ça que je "relançais " le service ce matin je ne l'aurai jamais fait si je savais l'importance de ce truc
Je pensais que c'était un cathéter simple pour éviter les piqures tous les jours
Demain matin l'infirmière vient à la maison comme tous les matins d'ailleurs , je lui en parlerai car c'est une personne qui prend son temps en général
J'ai le Rocéphine en piqure jusqu'à jeudi car à la pharmacie ils ne savaient pas quelles doses donner à cause du Picc line
Donc je peux demander à l'infirmière si on peut partir a partir de vendredi avec le mediset perfusion et ca évite les piqures

Mon médecin généraliste je l'a revois que le 18 ocotbre

J'ai eu la rocéphine en piqure pendant 10 jours en aout , suivi de deux traitements antibios ou j'ai eu pas d'effets secondaire et attraper le clostridium difficile avec le premier traitement médicamenteux d'antibios

Les piqures en aout c'étaient très bien passé, aucun effet secondaire pas malade pas fatiguée , bref satisfaite
J'ai recommencé les piqures donc hier a domicile en attente du picc line quoi que je pense refuser ça avec vos conseils et disons j'ai des nausées des maux de tête des douleurs dans le corps,je suis fatiguée , chose que je n'avais pas eu lors des premières piqures
c'est pour ça que je me pose des questions, pourqoi les 10 premières piqures en aout se sont bien passé et que là c'est comme avec mes traitements antibios

Merci encore
annie
membre actif
membre actif

Message par annie »

il faut bien penser à prendre au minimum des probiotiques dosés à 20 milliards minimum pour te protéger l'intestin

je gardais les cathéter 5 jours ; l'infirmiere me mettait de l'opsite et ça couvrait tout vraiment bien ; ça au début de mes perfs car à force d'en avoir je n'avais plus de veines et ensuite l'infirmière m'a dit qu'on devait faire en épicranienne ( le seul hic mais comme ce n'est pas tres long ça va ; on me piquait les aiguilles bleues , parfois oranges et c'était impeccable et pas douloureux du tout ( moi qui défaille à la vue d'une piqûre ça a été impeccable )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Bonsoir Annie

Depuis cette après midi j'apprends plus de conseils par ce forum que par les médecins et je suis dégoutée
Les probiotiques c'est quoi ? J'ai eu le clostridium difficile déjà et j'ai rien actuellement ni depuis ça pour protéger les intestins

Pendant combien de temps avez vous eu ce traitement ?Au final c'était au niveau du crane ?
Vous avez fini totalement ce traitement?
Ce soir c'est beta mais découragée et déçue envie de tout stopper le traitement
Aucune explication ni suivi sérieux du corps médicale alors que j'ai déjà eu pas mal de problèmes
j'étais confiante pour le Picc line là ce soir non :mur
là Annie vous me parlez de prendre autres choses pour les intestins sauf les médecins n'ont rien prescrit ......

Quel risque au juste si je stoppe tout ?
aj
membre actif
membre actif

Message par aj »

Il me semble qu'une aiguille épicranienne est aussi appelée "butterfly" et sert à piquer les veines très fines comme sur le dos de la main. L'aiguille est très fine, il me semble que ça sert aussi pour les enfants.
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

ah ok merci j'avais tout faux épicrânienne , je pensais piquer dans le crane :marto
christine
membre actif
membre actif

Message par christine »

Anne

C'est parfait!! car effectivement en pédiatrie les puéricultrices savent piquer sur le crâne des bébés.

Nourse, si t'as un claustridium c'est chaud.

Tu as été traitée au Flagyl ou à la vanco??? contre cette sale bête???

A la première diarrhée c'est qu'il est possiblement réactivé, te l'as t'on dit ?

En milieu hospitalier c'est obligation d'isolement du malade.
Cette bactérie se sporiphie, donc peut se ballader dans l'air .

Tout doit être désinfecté à l'eau de javel 1 l dans 4 l d'eau froide.
La solution hydro alcoolique est inefficace dessus il faut se laver les mains à la bétadine scrub.

Refaire des copros ne sert à rien la PCR reste positive très longtemps.

Je suis au point on en a eu 2 cette année!!

Donc évidemment qu'il te faut des probiotiques et des bons (là Annie dira)

Par un régime de type Kousmine on peut aussi réguler la chose.

A vraie dire, t'as plus qu'une solution, c'est d'apprendre la médecine.

C'est ce que l'on fait tous pour s'en sortir lol!!!
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

Christine vous devriez être médecin
J'en apprends plus ici qu'avec les médecins
J'ai eu le clostridium y'a un mois a peu près , du coup le médecin a changé l'antibio que j'avais à l'époque avec du bactrim et pour le clostridium j'ai eu effectivement le Flagyl
La Bactrim m'a donné des plaques rouges et boutons sur tout le corps , donc stopper tout ça, je suis restée pendant une semaine sans traitement car les taux de la prise de sang avaient chuté
Une semaine après donc jeudi dernier meilleur prise de sang donc Rocéphine en piqure vu que je l'avais bien toléré début aout

Quand j'ai eu clostridium le médecin m'a dit de bien me laver les mains que c'était contagieux , je m'occupe de ma mère agée qui a des problèmes de santé en plus

Ca me choque d'apprendre tout ça avec vous tous , tout cedont vous me parlez j'en ai pas eu connaissance , les probiotiques jamais entendu parler
Même un mois après je dois le faire jusqu'à la fin de la rocéphine ?

Le régime dont vous parlez je vais voir sur Google ce que c'est...

Je faisais confiance avant hier après midi au médecin des infections mais là plus du tout
Savoir que c une maladie nosocomiale déjà à la base et qu'ils expliquent rien et ont l'air de ne rien faire sérieusement c'est pas encourageant

Merci en tout cas et désolée encore avec toutes mes questions
christine
membre actif
membre actif

Message par christine »

Ma pauvre, si tu savais le nombre de personnes conseillées depuis toutes ces années...

Toi tu tombes des nues mais pas moi.

Protège ta mère effectivement, c'est important.

Maintenant tu as le bon protocole d'hygienne.
Nourse29
membre actif
membre actif

Message par Nourse29 »

C'est triste et dommage pour rester polie la façon dont je perçois le milieu médical
Merci pour vos précieux conseils
Bonne journée Christine et vous tous
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »