pouf, pouf pouf, pouf pouf, pouf j'arriiiive !
Oui, moi aussi quand j'ai commencé (que ce soit marche longue ou jogging) : gros épuisement, raideurs de partout. Je pense que c'est bien un herx (j'ai aussi remarqué des douleurs à la fin de mes joggings, à des endroits pas utilisés (joues). En période de herx, je ne peux pas non plus aller faire de sport (voire pas de marche rapide).
Ces problèmes diminuent au cours du temps. Il faut en permanence ajuster son effort à sa santé : niveau général, herx...
(il y a quand même des fois où, quand je me sentais bien, j'ai "poussé la machine" trop, volontairement, pur voir ce que ça faisait, ou par "défi" ; parfois je l'ai payé ensuite, parfois pas du tout, comme quoi...)
Mais ca m'a vraiment fait du bien, au niveau physique (sommeil) et mental. Et se voir de nouveau capable de faire des efforts physiques (même si on le paye par de la fatigue ensuite), remonte vraiment le moral !

Je savais l'importance de l'exercice pour Lyme et n'ai jamais arrêté d'en faire : marche même 1/4 d'heure, puis course quand les capacités sont revenues. Dès que j’arrête trois jours, la fatigue "de fond" revient, avec la déprime...
je te conseillerais de faire 1/2h à 1h d'exercice, marche tout d'abord, puis en y rajoutant des petites périodes de course en augmentant la proportion régulièrement*. Autrement dit, avoir toujours une longue période de sport mais en augmentant l'effort progressivement.
(* : méthode lue dans un livre pour se mettre au jogging de façon générale (pas spécial pour malades) qui m'a très bien réussi, les 2 fois : pour m'initier au jogging et pour m'y remettre après Lyme)
Garder son corps en activité et chaud longtemps me semble plus intéressant que l'effort brutal (qui peut être dangereux sur un corps pas entrainé et plutôt mal : traumatismes, et qui a plus de chance d'entrainer des courbatures, qui s'ajoutent à ceux de la maladie).
En Irlande, j'ai fait une rando sur petites routes (donc marche rapide très régulière et souple) de 35 km (mal compté la distance !

) hé bien le lendemain je me portais comme un charme, ni fatigue, ni courbature !

et ca m'a été possible de refaire 8km pour rejoindre le village du bus.