Bonjour tout le monde
Comme promis, je viens donner ma contribution en expliquant comment tout s'est déroulé
Avant de commencer , pour donner une tonalité positive au message ; ça s'est très bien passé
J'arrive très tôt à l'hôpital * Trop tôt , je bavais contre la fenêtre de la voiture pendant que ma mère me conduisait vers mon lieu d’exécution *
Oui , oui ... Je pensais que ça allait mal se passer

Bref !
Arrivée là-bas on me place dans une chambre avec une vielle dame * Super cool * Elle tente de me mettre à l'aise me raconte ses péripéties niveau santé et me dis " Mais tu vois ! A 80 ans , je suis toujours là malgré que le destin ne m'a pas fait de cadeaux

"
Une infirmière vient me faire une prise de sang * Oh miracle , elle a trouvé la veine * Me met un joli et GRAND pansement * Olé quand je l’enlèverai ce sera une belle épilation *
Deux heures plus tard , une infirmière m'envoie au scanner * Gni ? Pourquoi ? Kesako ? * Cette vieille Teigne ne me donnera aucune explication ,elle était super froide comme une ice-berg * Quand je sors du scanner * La Teigne a disparu *

Super pour retrouver mon chemin ...
Pas le temps d'arriver dans ma chambre " Je vais prendre votre tension " 13.9 et 130 de pulsations * Vous êtes stressée ... "

J'ai juste eu envie de la baffer ... Elle dira ensuite " Mettez cette blouse et ne portez rien en dessous " ... C'est cela oui ! Non mais elle rêve
Les heures passent et je vois un ( médecin ? ) Il a l'air super jeune, trop timide pour être doc * Inquiétude Inquiétude *
Il m'explique que ma PL aura lieu dans ma chambre * Super niveau hygiène me dis-je * Me dit que c'est dans la nouvelle procédure, qu'il mettra un champ stérile, que mon dos sera badigeonné de désinfectant et que tout va se dérouler au plus vite *
Ensuite il me place sur le côté du lit me donne un oreiller dans les bras et s'excuse pour ses mains froides * Pas froides ! Glacéeeeees ! *
Pendant plusieurs minutes il appuie très fort dans le bas de mon dos ( C'est ce qui aura été le plus douloureux ) Il s'en excuse et me dit que tout va être mis en place et que dans 10 minutes tout sera fini .
Là, une étudiante arrive et demande si elle peut participer .. * Oui pourquoi pas*

On ne dit pas non à une déesse. Une seconde arrive ou plutôt * S 'incruste * L'assistante du doc lui dira " Demande à Mlle , si elle veut bien que tu y participes " ... Ce qu'elle ne me fera pas.
Là, le doc commence à se la jouer " Casanova" * Oh mais je fais les PL les yeux fermés , héhéhé * et voilà la tête que j'ai eu =>
Bref, il me dit " Je vais anesthésier l'emplacement, il demande à la jolie stagiaire de me tenir les épaules " * Ouille ça pique légèrement * Il continue à appuyer sans cesse.
Il me demande de prendre une grande aspiration et il pique * Bizarre la sensation , un peu douloureux * ( Un peu le même effet que lorsque l'on se cogne le coude et que l'on ressent une décharge électrique mais là c'est dans le dos ) et me dit " Je prends le liquide, il est très clair c'est déjà une bonne chose "
Il enlève l'aiguille , met un spray ultra froid et dans la seconde une micro pansement.
Il m'explique que je dois rester allongée au maximum, il me donne le droit d'aller aux toilettes autant de fois que j'en ai envie mais de ne pas verrouiller la porte.
Là, les infirmières prennent le relais et me disent que mon lit doit être complétement à plat et je dois relever la tête du lit à 30 degré à chaque fois que j'ai envie de me relever pour éviter les vertiges.
Ils éteignent les lumières pour ne pas fatiguer mes yeux, me donnent la sonnette pour appeler une infirmière si j'avais la moindre douleur.
Je me sens en sécurité, je ressens une douleur lorsque l’anesthésie ne fait plus son effet mais c'était très supportable.
Quelques minutes plus tard l'infirmière m'apporte une grande bouteille de coca-cola et me demande de la boire sur 4 ou 5 heures maximum ( C'est dans leur protocole ) D'après eux, ça évite les maux de tête ..
J'ai respecté à la lettre * Tel un ange * toutes leurs recommandations.
A midi, on m'apporte mon plateau repas et on me dit de manger en premier la soupe ( liquide ) et ensuite si j'ai encore faim, manger le plat et le dessert
* Pour un hôpital , la nourriture était vachement bonne

* Même ma voisine de chambre qui cuisine depuis son enfance était d'accord avec moi *
La journée s'est bien déroulée, me suis bien ennuyée , pas mal dormi mais pas de douleurs. Les infirmières viennent souvent me faire un petit coucou en me demandant tout le temps si je ne souffre pas .. Si je veux regarder, la tv , lire * Aux petits soins *
Après avoir ingurgité toute cette caféine .. Je n'étais pas en forme du tout * Tachycaaaaaardie * Sueurs froides/chaudes
Ensuite j'ai un peu dormi..
Le lendemain matin, j'ai l'impression que mes pommettes ont été boxées. L'infirmière me dit qu'il vaut mieux " couper la douleur le plus vite possible et me donne un anti-douleur * Une heure plus tard je n'aurai plus de douleurs ( Hormis celle de lyme évidemment )
Je rentre chez moi vers midi, ils se sont occupés de prendre rendez-vous avec mon infectiologue.
Voilà ! Désolée pour ce roman

(k) Bisous les amis