Yapluka

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... eline.htmlLa bromélaïne pourrait interagir avec les médicaments fluidifiant le sang (anticoagulants) et certains antibiotiques comme l'amoxicilline et les cyclines. Les personnes qui prennent ce type de médicament doivent donc s'abstenir de consommer des compléments contenant cette substance.
Exact! Il a ete prouve que la bromelaine augmente le taux sanguin d´AB comme la penicilline, les tetracyclines et augmente egalement la penetration tissulaire de l´AB.annie a écrit :La bromélaïne pourrait interagir avec les médicaments fluidifiant le sang (anticoagulants) et certains antibiotiques comme l'amoxicilline et les cyclines.
Et bien moi, c´est tout le contraire, je prends toujours de la bromelaine (en comprimes resistant a l´acidite gastrique et a jeun) avec un AB, parce que d´1) l´action bacteriostatique ou bactericide de l´AB depend de la concentration de l´AB dans le sang/les tissus infectes, 2) il y a de bonnes raisons de penser que la bromelaine potentialise egalement l´action de AB en aidant a eliminer les biofilmes.Les personnes qui prennent ce type de médicament doivent donc s'abstenir de consommer des compléments contenant cette substance.
Il a ete demontre que la therapie combinee bromelaine et AB est plus efficace qu´une antibiose seule dans le tt de la pneumonie, de la bronchite, de l´infection cutanee a Staph., de la thrombophlebite,de la cellulite, de a pyelonephrite, des abces rectaux et perirectaux, de la sinusite et des infections urinaires.Combined bromelain and antibiotic therapy was shown to be more effective than antibiotics alone in pneumonia, bronchitis, cutaneos Stapphylococcque infection, thrombophlebitis, cellulitis, pyelonephritis, perirectal and rectal abcesses, sinusitis and urinary tract infection.
Nos resultats suggerent que les enzymes proteolytiques peuvent potentialiser/augmenter de maniere sinificative l´efficacite des AB contre les biofilmes. Les tests de susceptibilite antibiotiques ont montre que la serrapeptase a enormement augmente l´activite de l´oxoflaxine sur des cultures sessiles (= bacteries formant des biofilmes sur une surface) et peut empecher la formation de biofilmes.We present data suggesting the possibility that proteolytic enzymes could significantly enhance the activities of antibiotics against biofilms. Antibiotic susceptibility tests(...) showed that serratiopeptidase greatly enhances the activity of ofloxacin on sessile cultures and can inhibit biofilm formation.
Serratiopeptidase was shown to enhance the activity of ofloxacin against the development of bacterial biofilms (...) whereas biofilms became progressively larger when they were developed in the presence of ofloxacin alone at the same concentrations
Conclusion: Serrapeptase etait efficace pour eradiquer l´infection causee par une bacterie formant des biofilmes dans ce modele animal experimental. La propriete antibiofilme de l´enzyme peut augmenter/potentialiser l´efficacite d´un traitement d´infections a staphylocoques.Conclusions:Serratiopeptidase was effective for eradicating infection caused by biofilm-forming bacteria in this experimental animal model. The antibiofilm property of the enzyme may enhance antibiotic efficacy in the treatment of staphylococcal infections.
C´est avec grand plaisir que je divulgue ces infos tres precieuses...je souhaiterais que les medecins en prennent connaissance, alors n´hesitez pas a leur montrer ces etudes et articles.claire7 a écrit :Merci Framboise pour toute cette documentation.
Claire, si tu n´as pas d´effets secondaires (les enzymes peuvent declencher des reactions allergiques), et qu´il n´y a pas de contraindications (comme la prises simultanee de fluidifiants sanguins-> a eviter pour eviter des hemorragies), je ne me ferais pas de souci a ta place!En fait, je prends une combinaison de bromelaine, de papaine et de taurine et d'après le dernier article, la Papaine s'avère intéressante également.
Tout cela devrait donc être bénéfique quand on prend des antibiotiques.