je m'appelle David (Ardennes) et je viens de m'inscrire sur votre forum qui m'interpelle assez bien..
j'ai contracté la Borréliose de Lyme et celle ci fut décelé au stade tertiaire (la dernière phase lol).. une méningite quoi..

je suis actuellement sous Rocéphine (2gr pendant 21 jours)..
les premiers jours j'avoue c'était la trouille totale et ensuite je me suis laisser soigner en me mettant un seul objectif.. 21 jours à tenir!!!!
Jacqueline a écrit :Je remets mon message à la bonne place,
Avis aux personnes qui ont des piqûres de Rocephine en IM ou SC :
Afin que celles ci soient supportables :
bien vérifier que lorsque vous avez 2 grs de Rocéphine, que l'infirmière vous mette bien les 2 ampoules de serum phy, qui contiennent de la Lidocaïne, c'est très important et la seconde chose surtout pour le premier CC qu'elle l'injecte très doucement afin que la Lidocaïne fasse sont effet d'anesthésiant et vous verrez que vous ne sentirez plus rien.
C'est quand même incroyable, que l'on soit obligée de surveiller ce que fait l'infirmière, comme quoi on doit tout surveiller, je trouve cela inadmissible.
La deuxième infirmière qui doit passer demain, cela va bien se passer, vu que je la connais très bien, mais la troisième infirmière elle n'est que depuis le mois d'août à son compte, donc il faut qu'elle avance vite afin de rentrer plus vite chez elle. Je sais que cela va être mis sur le cahier de transmission, mais si elle ne le fait pas vu mon carctère que vous connaissez cela va pas très bien se passer, au cas ou, l'infirmière qui sera en congée m'a dit qu'elle viendrait me piquer.
-je demanderai aux infirmière de l'hôpital où je suis traité.. car moi je n'ai droit qu'à une ampoule dont parle Jacqueline... snif...
dans mon cas j'ai été hospitalisé une semaine et ensuite je suis rentré chez moi poursuivre le traitement en hôpital de jour.
ici le produit est mélangé avec une de ces fameuses ampoule et ensuite injecté dans un baxter de physio simple, que l'on me donne par intraveineuse (tous les jours).. cela dure 1 heure environ, et ensuite on rince les veines avec un autre baxter de physio non mélangé.
de cette façon le produit venant lentement dans l'organisme est un peu plus supportable..
heureusement dans mon cas j'avais encore une très bonne condition physique, qui me permets de le supporter jusqu'ici.
car cela dit il est vrai que ce traitement est lourd, surtout à la troisième semaine..
sans vouloir baisser le moral, ce remède de cheval (très efficace) dérègle pas mal de trucs dans l'organisme.. surveiller le coeur, les reins.. mais surtout si vous voulez éviter les troubles intestinaux (qui sont très douloureux dans mon cas) manger beaucoup de fromages, yahourts, etc etc.. cela soulage un peu..
contre la grosse fatigue avec l'impression d'avoir la tête dans une machine à laver en mode essorage, bin dans mon cas ces effets se dissipent petit à petit en début de soirée.. mais contre cela il n'y qu'une solution ==> beaucoup de repos.. dodo! pas de contraintes, fuyez tous ce qui peut vous énerver.. en ce moment vous n'avez pas d'autres choix.. ne pensez qu'à vous, et à votre santé!!
(pas devenir désagréable non plus hein...

gardez votre bonne humeur, ne vous prenez pas la tête et entourez vous de ceux qui vous sont proches et qui vous font rire!!! cela parait facile à dire mais le moral est un plus à votre guérison!!
Imaginez tous ce que vous pouvez encore faire une fois cet étape passé.. perso je note les jours qui restent au calendrier et devinez quoi.. il ne me reste plus que 4 injections (4 sur 21) au moment ou je vous écris ce message.. et cela me soulage de voir ces chiffres diminuer..
allez courage.. tenez bon!!!

biz à tous