Bonjour,
Nous sommes tous + ou - carencés en Vit D mais pas que celle là.
Une ampoule de vit D par mois voire tous les 15 jours ne suffit pas, d'une part, cette trés forte dose est active dans les quelques jours suivant et après notre corps élimine tout seul ce surdosage, d'autre part, notre corps ne les fixe pas.
Pour avoir expérimenter, l'hospitalisation avec dosage vitaminique avec comme résultat "carences vitaminiques majeures et multiples, avec seuil quasi scorbutique" un grand médecin d'un CHU avait préconisé un traitement par voie orale de supplément vitaminique sur 4 semaines, 4 semaines plus tard je le revois en consultation externe avec les mêmes taux qu'avant le traitement, surement qu'il n'a pas cru que j'avais fait cette supplémentation sur 4 semaines, décide de m'hospitaliser pour pouvoir supplémenter par injection intraveineuse. 4 poches de perf plus tard, les taux restent inchangés

lui même n'avait jamais vu çà
Conclusion : mon corps ne les fixe pas donc il faut un apport journalier

, la vit D et plus particulièrement la D3, la vit C il faut la doser pour voir cette catatrosphe, les vit du groupe B et plus particulièrement la B1, B6, B9,B12, etc...
Il ya des pistes à creuser