C'était 3 cp par jour, et on est passé à 4 (et 4 ça cogne, je viens d'en avoir pour une sinusite), c'est des cp de 500mg d'amoxicilline+...g d'acide clavulanique, et comme ils sont gros, on croit que c'est du 1g, mais c'est pas du 1g!
Je crois (là je ne suis pas sûre) qu'ils ont augmenté la dose d'amoxi et gardé la dose journalière d'acide cl. inchangée, faudrait vérifier.
Mes pensées vont aux pauvres qui vont se taper 3, 375g d'Augmentin par-dessus leurs pneumocoques, mais ça vaut sans doute mieux que le pneumocoque tout seul... en ville aujourd'hui ont vous prescrit 2x2cp.Résumé / Abstract
? Pour répondre aux modifications de la sensibilité du pneumocoque: Il est apparu nécessaire d'augmenter les doses d'amoxicilline contenues dans AugmentinR d'abord dans les formes nourrissons et enfant puis dans la forme adulte avec une formulation 1 g/125 mg, la forme 500 mg/ 125 mg étant arrêtée. ? De nouveaux schémas posologiques: Le dosage unitaire est disponible sous 2 formes: sachet 1 g/125 mg et comprimé 500 mg/62,5 mg à administrer à raison de 2 comprimés par prise. La posologie d'Augmentin Rest désormais chez l'adulte de 1 g/125 mg 2 à 3 fois/jour selon les indications.
C'est d'autant plus bizarre ici qu'on (les médecins) m'a toujours dit que l'Augmentin ce n'est pas nécessaire dans le cas de la borréliose qui n'est pas résistante à l'amoxicilline, et en plus le briseur de résistance ne passe pas la barrière méningée, et en plus c'est cher, et ça fatigue le foie... alors quel intérêt dans une borréliose?