Framboise

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Framboise »

christine a écrit :Fobitic,

Bonjour

Ta question est juste et je n'ai toujours pas d'explications au bout de 4 ans.

Framboise,

Est ce possible que tu relises mon parcours dans ma présentation et qu'ensuite tu me reposes la question.
Il y a aussi une synthèse dans le post de kaiss

EPP est notre base de lutte et notre meilleurs allié depuis 4 ans mais à cette heure ci je n'ai franchement pas le courage de tout réécrire.

Saches que juste là j'ai une poussée mais qui est légitime vu le boulot qu'il faut abattre sur 12 h.

Amitiés

Christine
J´ai lu ta presentation,mais il me manque le dosage (EPP).
Framboise

Message par Framboise »

fobitic a écrit :Framboise,

oui, peut-être que ça marche...mais des herxs sur une forme neuro, je ne te souhaite jamais cela, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi!!! j'ai eu cela en 2006.
Ouais... :(
tu me diras pour l'homeopathie...
J´ai ete faire la prise de sang chez le medecin (Elisa+Westerblot) ce matin.Je pense que je vais prendre la dose de Borrelia C200 demain matin.

Je me suis rendue compte que les rhumatismes etaient aussi un symptome possible de mon remede constitutionnel (Natrum muriaticum) et j´ai lu dans le livre du Dr Alex Peter que certains homeopathes donnent le remede constitutionnel avant la nosode.Je ne sais pas si je devrais faire ainsi,car a part ces douleurs "rhumatismales" je n´ai pas d´autres symptomes typiques de Nat mur... :hmm
Marsu
membre actif
membre actif

Message par Marsu »

Framboise a écrit : J´ai ete faire la prise de sang chez le medecin (Elisa+Westerblot) ce matin.
Tu n'étais pas sous antibios toi ?
Framboise

Message par Framboise »

marsu a écrit :
Tu n'étais pas sous antibios toi ?
Si.Je sais que la formation des anticorps peut etre empechee par la prise precoce d´AB,mais il peut quand meme y avoir une seroconversion dans ces cas la .
christine
membre actif
membre actif

Message par christine »

Framboise

EPP en comprimés 2 cp 3 fois par jours.

On peut monter à plus sans soucis;

En général c'est l'équivalent du maximum des gouttes préconisées.

Amitiés

Christine
Framboise

Message par Framboise »

christine a écrit :Framboise

EPP en comprimés 2 cp 3 fois par jours.

On peut monter à plus sans soucis;

En général c'est l'équivalent du maximum des gouttes préconisées.

Amitiés

Christine
Merci! 8)

Le vendeur de Citrosept:

http://www.citrosept.at/o-menue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

recommande 3 comprimes par jours.

Ce produit contient 33% d´EPP.Combien contient le tien (quel produit)?
Caroline
membre actif
membre actif

Message par Caroline »

fobitic a écrit :Merci Caroline,

jusqu'à quelle dose d'EPP? as-tu fait du progressif?

et le tic-tox, tu le prends en même temps ou est-ce une cure d'1 mois EPP, un mois tic-tox?

j'espère que tu te stabilises.

Bonsoir

EPP progressif en effet.
Je suis montée jusqu'à plus de 60 gtes par jour en 3 prises.

Actuellement tic tox en continu et bientôt rajout de 10 gtes d'EPP et je crois pouvoir dire que je me stabilise plutôt bien...
Cependant l'équilibre reste encore très fragile (parfois encore des périodes durant lesquelles reviennent les paresthésies ou certaines douleurs...)
C'est toujours une affaire à suivre

bon courage à toi
christine
membre actif
membre actif

Message par christine »

Framboise

Bonjour

Le dosage de mon EPP est justement un truc en cours d'éclaircissement.

J'ai un ami sur le coup qui calcule beaucoup mieux que moi.

Donc quand je saurai je le dirai.

Amitiés

christine
fobitic

Message par fobitic »

un petit conseil quand même: commencer avec peu de gouttes (style 3 fois 5 gouttes) pendant plusieurs jours et augmente très progressivement.

je ne peux pas dépasser les 3 fois huit gouttes....car gros, gros pbs neuros: délires, amnésies, engourdissements.

ne soit pas maso sous prétexte qu'un herx guérit.

en cas de herx sous epp, j'arrête deux jours et je recommence tout doux...cette fois-ci je pense m'arrêter à 3 fois 6 gouttes...sinon je sombre dans la folie!
christophe
membre actif
membre actif

Message par christophe »

Pour moi le pépin de pamplemousse me semble beaucoup trop fort! Même à petite dose.
Dans le sens ou il déséquilibre trop le système digestif à cour et long terme. Comme le tixtox, impossible pour moi de supporter ces deux produits.

Je pense l'équilibre de notre système digestifs est très important, certain on un mauvais transite d'autre on un transite trop rapide!
C'est possible que les toxines des borrélias soient la cause du déséquilibre de nptre flore intestinal. Il faut bien que les toxines sorte de notre corps il n'y a que 2 possibilités! Les selles ou les urines.

Je ressent régulièrement des envie d'uriner très fréquente, un médecin qui m'a fait une échographie m'a dit que j'avais du gaz dans les intestins et la vessie!
fobitic

Message par fobitic »

Help!

j'ai besoin de votre avis encore: dès le 5° jour d'EPP à 3*3 gouttes, je herxe grave.

1) j'arrête pendant 48 heures et je redémarre à une goutte par jour?
2) je diminue progressivement, puis je stabilise quelques jours, puis j'augmente doucement?
3) je continue ainsi limite syncope, crises d'angoisse permanentes et une NAUSEE! ?

c'est pas possible!

4) autre solution: j'arrête définitivement....jusqu'à...

STOP!
Françoise
membre actif
membre actif

Message par Françoise »

bonjour fobitic
1) j'arrête pendant 48 heures et je redémarre à une goutte par jour?
pour moi c'est la 1ere solution la meilleure
Et au lieu d'augmenter d'1 gtte/jr tu restes là-dessus 1 semaine entière
puis tu augmentes d'une goutte soit 2 g/jr la 2e semaine et ansi de suite: 3g/jr la 3e semaine etc jusqu'à la dose qui te convient
c'est d'ailleurs ce qu'on préconisait lors de la prise de Samento que j'ai essayé en 2004
même topo avec tic-tox
Mais pour moi c'est la doxy qui m'a le mieux réussi
tu n'as plus de Tt antibio?
Framboise :
c'est vrai je cueille ces herbes ds mon jardin mais pas la camomille dommage elle est d'un grand recours pour les bobos intestinaux chez les lymés et autres
Françoise
fobitic

Message par fobitic »

Merci Françoise,

en voilà un conseil tout doux qui me fait chaud au coeur. J'en ai vraiment besoin aujourd'hui.

Plus d'antibio? non, car malgré mes 3 récidives de piqûres de tiques depuis 2006, mon bel érythème migrant en 2006...aucun médecin (MT, 2 infectiologues et interne des urgences) ne me croient...j'ai eu l'amox classique en insistant c'est tout ce qu'ils ont voulu me donner, qui ne fait rien du tout, à part herx...tous pensent psychosomatique ou SEP. Sérologie négative.

lyme chronique neuro, suis en rade.

Quand est-ce que l'on nous croira?
Framboise

Message par Framboise »

@Gabrielle:quelles sont tes experiences avec l´EPP?Quel produit as-tu utilise?Combien de gouttes/comprimes par jour?Quels resultats?
gabrielle92
nouveau membre
nouveau membre

Message par gabrielle92 »

Bonjour Framboise,
J'ai pris de l'EPP citroplus pendant plus de 2 ans à raison de 16 gouttes 3 fois par jour et pratiquement en continu car dès que j'arrêtais les douleurs articulaires revenaient. C'est le fait d'y associer de la cardère qui m'a permis d'arrêter.
Au début, pendant 6 mois, j'ai alterné EPP et propolis. C'est sans doute mieux car cela permet de faire une pause d'EPP. Mais pour ma part, j'ai eu l'impression que la propolis était moins efficace et j'ai arrêté d'en prendre.J'ai tâtonné pendant pas mal de temps avant de trouver ce qui me convenait.
Bon courage.
Bises.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »