Je milite pour le septicisme, qui consiste à ne pas émettre d'hypothèse dont on sait qu'on ne pourra pas les vérifier.
hypo : manque
thèse : affirmation
sans hypothèse ! malheureusement aucune thèse n'aurait vu le jour !
imagine ! la terre serait encore plate !
par contre , la philosophie est la championne dans le domaine des hypothèses bien pensées puisque improuvable ! elle n'a rien à envier aux hypothèses médicales
quand à la pensée magique crois tu que les premiers à avoir émis l'hypothèse : que la terre était sphérique, c'était par peur de tomber dans le néant ?
ou cela se complique c'est que les premiers, à avoir exprimés cette hypothèse, furent des philosophes grecs ! oupss
c'est de l'humour , à prendre au second degré , je précise zokazou ...
mais je
ps : pour l'EPP pas de réponse .
mais les flavonoïdes, découverte en même temps que la vitamines C par Albert Szent-Györgyimais, qui lui donna le nom de vitamine P . il me semble que ses effets ne sont plus des hypothèses. en ce qui concerne une des actions de ces flavonoïdes, fort présents dans L'EPP sous diverses formes appartenant à la même famille, est de réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins. ne peut on pas en déduire une certaine efficacité pour les lymés ?
ce n'est qu'une hypothèse, en absence de plus de recherche sur ses effets notamment concernant lyme .
considérant que les vitamines P sont efficaces au niveau des capillaires, où il y a une augmentation de la perméabilité des petits vaisseaux qui laissent trop passer les grosses molécules. Celles-ci infiltrent les tissus d’eau et de protéines.
j'en reviens à un autre sujet , celui des aquaporines découvertes assez récemment .
http://expasy.org/prolune/dossiers/prolune011.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
or à nouvelle protéine ----> des nouvelles maladies à découvrir , à définir
il ne reste qu'à espérer que des virologue ou des bactériologistes se penchent sur l'aquaporine si ce n'est déja pas fait .
la découverte concerne l'homme ! mais son action était clairement établit chez les végétaux, les bactéries...
je cite la conclusion de ce site :
Avec un rôle aussi central dans le développement et le fonctionnement de la vie, il était à parier que les aquaporines devaient être impliquées dans un grand nombre de maladies. Et en effet, leur découverte s'est déjà avérée d'une importance capitale pour la compréhension d'un grand nombre d'entre elles, qu'il s'agisse de maladies rénales, cardiaques, musculaires ou encore affectant le système nerveux. Par exemple, la cataracte est une conséquence directe d'aquaporines défectueuses dans le cristallin. Au niveau des reins, d'autres aquaporines sont à l'origine d'une maladie qui les empêchent de réabsorber l'eau efficacement. De sorte que ces personnes - urinant trop fréquemment - finissent déshydratées. Mais la liste des pathologies en rapport avec les aquaporines risque fort de continuer à s'allonger. C'est pourquoi, une connaissance encore plus fine des aquaporines, de leur structure et de leur fonctionnement sera à l'avenir nécessaire pour pouvoir développer de nouvelles thérapies. Pour quelques décennies encore, les aquaporines promettent donc du pain sur la planche de nombreux chercheurs.
il serait peut être intéressant d'ouvrir une rubrique sur les aquaporines ?
peut être une piste pour l'arthrite , les bourdonnements d'oreilles , les pressions ressenties au niveau de la tête, l'oedeme, transpiration excessive et autres symptômes décrits par différents lymés