Juste pour appuyer un peu ce que dit Romain, chez moi les spirochètes ne sont plus trop visibles dans mon sang depuis plusieurs semaines maintenant (juste quelques uns) alors qu'ils étaient encore assez nombreux il y a quelques mois où je venais de terminer un mois et demi d'antibios. Mais je sais que même si je n'en vois plus actuellement ça ne veut pas dire que je n'en ai plus, je pense plutôt que comme je maintiens un traitement d'entretien ils restent planqués dans des endroits où ils sont plus à l'abri. Parce que quand je prends du fluconazole notamment, j'en ai des centaines voir des milliers qui sortent, et Anaïs avait observé la même chose en en prenant, ce qui me fait penser qu'il est possible que le fluconazole attaque les biofilms (apparemment Zhang aurait observé ça in vitro) et provoque un lâcher de spirochètes dans le sang. Anaïs a observé le même phénomène avec de la serrapeptase dernièrement. J'en ai une boite en réserve et compte bien tenter l'expérience aussi, pour voir si ça me fait pareil

Je n'ose pas comme Romain l'a fait attendre une ou plusieurs semaines pour vérifier à quelle vitesse ils reviennent dans le sang sans aucun traitement parce que j'ai déjà mis des mois à pouvoir augmenter un peu la dose à cause de mes herxs très forts et ne tiens pas à risquer des herxs encore plus forts à la reprise. Pour l'instant la prise d'anti-biofilms va être mon indicateur, certes ça risque aussi de me faire herxer au moins ça ne leur laisse pas de temps pour prospérer sans traitements ^^. Mais c'est sûr qu'à terme, quand je me sentirai mieux, je ferai des pauses pour voir comment ça évolue.
J'ai regardé le sang de Lili avant le début de son traitement, elle avait beaucoup de spirochètes. Pendant, elle n'avait aucun spirochète visible, seulement quelques kystes et autres formes résistantes, ce qui montre je pense que le traitement a agit sur les bactéries les plus exposées. Elle n'avait aucun anti-biofilms à ce moment là. Et j'ai de nouveau regardé vendredi dernier et elle n'avait que très peu de spirochètes et autres formes dans le sang, ça faisait 6jrs qu'elle avait terminé ses antibios mais avait continué la phyto (HE origan et artemisia). Donc à mon sens, comme elle avait beaucoup de spirochètes avant ses antibios et qu'elle n'a pas commencé à traiter les biofilms, les borrélies doivent être encore bien nombreuses mais planquées, et la phyto doit aider à ralentir voir maintenir la progression au moins dans le sang. Bien sûr il faudrait suivre sur une durée un peu plus longue pour voir s'ils ne finissent pas par revenir chez elle malgré la phyto.
Sachant qu'on prend toutes les deux de l'HE d'Origan et que chez moi ça semble bien maintenir aussi, ça me fait penser que ça doit quand même être bien efficace (d'ailleurs la FFMVT la conseille partout ^^).