Pourtant ils sont très durs, pas du tout friables, donc question déminéralisation je n'y crois pas trop.
J'ai les mêmes signes: des ongles durs, striés depuis au moins 10 ans... Bêtement, je me suis mise à surveiller, me disant que la disparition de ces stries serait signe de guérison. J'en ai même parlé au doc qui a acquiescé... Bon les stries sont toujours là donc la route est encore longue...J'ai les ongles striés, très durs
Moi je les ai vu disparaître au fil de ma maladie... mais depuis quelques mois elles reviennent peu à peu...Je n'ai aucune lunule... le problème c'est que je me souviens plus si j'en avais vraiment avant Lyme et sur quels ongles.
Moi au contraire j'ai les ongles tous fins et mous (ils se déchirent parfois sans même que je m'en aperçoive) et aussi striés des fois. Et des lunules je n'en ai jamais eu beaucoup. Aux pieds, j'avais des mycoses terribles et ça faisait des ongles épais et durcis qui se fendaient parfois. Ca par contre ça a disparu avec les traitements du doc et c'est vraiment pas dommage !!MissTik a écrit :Merci Flam.
Je n'ai aucune lunule... le problème c'est que je me souviens plus si j'en avais vraiment avant Lyme et sur quels ongles.J'ai les ongles striés, très durs, et un qui pousse fendu en deux dans le sens de la longueur depuis des mois et des mois sans qu'on sache pourquoi
![]()
Ca date de bien avant Lyme mais la maladie n'a pas arrangé les choses. Par périodes c'est moins grave (comme maintenant).Natsa a écrit :Mon fils a ça aussi aux doigts de pieds, plusieurs ongles striés et un fendu depuis bien 10 ans.
Hélas, je crois qu’une fois que cest fendu c’est difficilement rattrapable. On est obligé de vraiment surveiller car dès qu’il est un peu long c’est la cata.
Je ne suis pas sûre que ces poudres soient toujours si bien assimilées que ça non plus.MissTik a écrit :Bien envie d'arrêter le lithotamne, je ne suis pas certaine d'être si déminéralisée que ça.
C'est un signe (parmi d'autres) de faible vitalité, mais je ne sais si on peut en dire plus. Si c'est vrai j'ai toujours eu une faible vitalité, peut-être pour ça que je me suis retrouvée en chronique ... Ce qui est marrant dans mon cas c'est que j'ai par contre des cheveux magnifiques, alors qu'on dit que ça va de pair (cheveux et ongles). Comme je suis guitariste mais pas très coquette, j'ai toujours pris davantage soin de mes ongles que de mes cheveux mais dans mon cas on ne peut pas dire que ce soit l'effort qui a payésonia a écrit :Bon tout ça ne te précise pas d'où ça vient... peut-être simplement que cela fait parti du package Lyme...
ça peut être une solution, mais si la théine est extraite avec des solvants comme c'est le cas pour la caféine dans le cas des décaféinés, pas terrible non plus. Il existe des décaféinés dont la caféine a été extraite par des procédés mécaniques uniquement ( sans solvant), à l'eau chaude, qui coûtent bcp plus cher.C'est pour çà que certains protocoles parlent de thé vert déthéinés... qui coute un bras
Oui, c'est très possible. Je verrai au prochain bilan pour me décider.Sebpatop a écrit :Misstik, je crois aussi que tu bois trop de thé vert. Ce n'est pas seulement un pb d'assimilation, c'est que la théine a un effet chélateur aussi je crois... Autrement dit, tu bois ton thé vert, la théine fixe le fer qui est dans ton sang et il repart dans tes urines...
C'est pour çà que certains protocoles parlent de thé vert déthéinés... qui coute un bras...
Et si tu passais à des infusions de menthe poivrée, anis, etc. ?... avec une eau minérale...