Il est encore temps de planter, ou de semer plein de petites plan-plantes antibactériennes bonnes pour notre santé !!!...
... parce que oui... les plantes contiennent toutes des composés antibactériens!... et certaines nous aident à avoir une meilleure santé grâce à d'autres composés!

Trop de BONHEUR !... oui... je sais...

Pour ceux qui n'ont pas de jardin, on ne tire pas au flan!

Privilégiez un jardinage (bio of course) et en permaculture. Cette méthode est sans travail du sol et beaucoup plus respectueuse de la vie du sol et notamment des mycorhizes qui sont (en temps normal) en symbiose avec 90% des plantes et de nos légumes. Je ne crois pas que ce soit encore démontré, mais je vous parie un sachet de graines que bientôt, on dira que les légumes issus de permaculture sont plus riches en minéraux, vitamines, anti oxydants et antibactériens!

Alors au programme des semis de ce mois d'aout:
- Persil (action anti borellia démontrée in vitro)
- Chou kale (toute la famille des choux chélate et élimine des métaux lourds d'après Horowitz)
- Chou Mizuna
- Rutabaga
- Radis d'hiver, radis noir et radis hâtifs
- Navet
-... et pour les aventuriers: Claytone de cuba, Chicorée, laitues, carotte (pour réparer votre estomac que vous malmenez à force de manger toutes pilules zarbi!...) et scorsonère !

Amusez vous bien !!!