Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 26 Sep 2017 19:31

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Mars 2017 23:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 25 Juin 2016 23:10
Messages: 356
Etudiant ma propre pathologie j'écume internet à la recherche de réponse, j'ai eu il y a quelque temps une discussion avec un doc Chronimed sur certains pathogènes peu étudiés ou pas encore découvert.

Nous avons ensuite échangé sur la découverte de Montagnier qui oriente actuellement ses recherches sur Lyme et parallèlement l'autisme... ce qui nous intéresse du coup particulièrement.

Une bactérie, la Suturella a été isolé sur près de 85 % d'enfant autistes, ils avaient pour la plupart une présence importante de ce pathogène.
Sutterella est un genre de bactéries Gram- négatives , anaérobies , non spores de la famille des Sutterellaceae qui appartient à la classe Betaproteobacteria ; Ils ont été isolés des fèces humaines.

Ecologie

Les souches de S. wadsworthensis ont été isolées principalement d'infections de la voie gastro-intestinale (4). Les bactéries ont également été trouvés dans la piste intestinale des humains et des canins en bonne santé.

Pathologie

S. wadsworthensis a été isolé chez des patients souffrant d'infections gastro-intestinales. Une étude a révélé que les patients atteints de la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse (UT) pour contenir les bactéries après avoir effectué des coloscopies sur les patients. Dans la même étude, les bactéries ont également été trouvées dans un groupe témoin de patients avec des voies gastro-intestinales saines. Plus de 95% de S. wadsworthensis sont sensibles à l'amoxicilline. S. wadsworthensis a été trouvé dans les voies intestinales des humains et des canines.

RechercheS en cours

On a relativement peu de recherches sur S. wadsworthensis . Cependant, certaines recherches ont permis d'isoler les bactéries dans une étude qui étudie son rôle dans la maladie inflammatoire de l'intestin (MICI). D'une étude de 134 adultes et 61 patients pédiatriques, 26 patients ont été trouvés contenir S. wadsworthensis dans leur voie intestinale.

Des études plus récentes montrent que, contrairement à Campylobacter gracilis , une espèce bactérienne S. wadsworthensis se trompe aisément, car S. wadsworthensis se trouve plus fréquemment dans les sources abdominales, tandis que C. gracilis se trouve dans les régions non abdominales.
On a également découvert que S. wadsworthensis est plus susceptible de se retrouver dans des infections gastro-intestinales plus graves que C. gracilis.

Une étude réalisée sur la composition bactérienne des échantillons intestinaux d'enfants atteints d'autisme et de dysfonctionnement gastro-intestinal (AUT-GI) a montré que les séquences du gène ARNr 16S de Sutterella étaient présentes chez 12 des 23 enfants et non chez les témoins. Il reste à déterminer si la bactérie peut être utilisée comme indicateur d'AUT-GI ou si elle fait partie de la flore intestinale normale.

Pardon pour cet extrait d'article mal traduit...

Les chercheurs ont constaté que plus de la moitié des enfants diagnostiqués avec des bruits d'autisme et de gastro-intestinal a eu Sutterella en tissu intestinal de biopsie, alors que Sutterella était absent dans les biopsies des enfants se développants type avec des bruits gastro-intestinaux. Était Non seulement Sutterella actuel dans les intestins des enfants avec l'autisme, mais relatif les la plupart les genres des bactéries, Sutterella étaient présents remarquablement aux hauts niveaux. Des substances de Sutterella ont été isolées dans des infections humaines précédentes à cette étude, mais elles demeurent peu claires si cette bactérie est un virus humain.

« Ces découvertes brillent une lumière sur une bactérie laquelle nous connaissons très peu, dans un trouble pour lequel nous avons peu de réponses, » dit Brent Williams, PhD, l'auteur important sur l'étude. « Il y a beaucoup de travail à faire vers comprendre les jeux de Sutterella de rôle dans l'autisme, le microbiota, des infections, et l'inflammation. »


http://future.arte.tv/fr/des-bacteries-lorigine-de-lautisme
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3828002/
http://www.psychostrategy.net/2015/03/presence-abondantes-des-germes-sutterella-spp-et-ruminococcus-dans-les-selles-d-enfants-atteints-de-troubles-du-spectre-de-l-autisme
http://www.news-medical.net/news/20120112/936/French.aspx

Yo

_________________
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. BP 10049 / Arcueil, 94114 La Poste ARCUEIL PDC
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.