Pepite007
membre actif
membre actif

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

ALC a écrit :Pepite, je comprends que tu n'avais pas le choix. Moi la conduite est vraiment impossible car quand ca m'arrive je peux me mettre à trembler donc au volant trop dangereux... puis comme je n'ai pas les idées claires trop dangereux de toute façon.
Je n'habite pas à la campagne mais prendre le métro c'est compliqué aussi quand tu vacilles sur le quai :ouin
Je comprends totalement. A l'époque, je ne pouvais vraiment pas non plus. Avec les améliorations, c'est devenu possible donc il faut garder espoir. Tout n'est pas qu'une question de choix, contrairement à ce que certains semblent trop souvent dire.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Pepite007 a écrit :
ALC a écrit :Pepite, je comprends que tu n'avais pas le choix. Moi la conduite est vraiment impossible car quand ca m'arrive je peux me mettre à trembler donc au volant trop dangereux... puis comme je n'ai pas les idées claires trop dangereux de toute façon.
Je n'habite pas à la campagne mais prendre le métro c'est compliqué aussi quand tu vacilles sur le quai :ouin
Je comprends totalement. A l'époque, je ne pouvais vraiment pas non plus. Avec les améliorations, c'est devenu possible donc il faut garder espoir. Tout n'est pas qu'une question de choix, contrairement à ce que certains semblent trop souvent dire.

Combien de temps pour voir ce symptôme s'améliorer? (en moyenne)
Pepite007
membre actif
membre actif

Message par Pepite007 »

fraise a écrit :
Pepite007 a écrit :

Combien de temps pour voir ce symptôme s'améliorer? (en moyenne)
6 mois de traitement continu pour ma part. Mais là, de nouveau sous traitement contre ce symptôme justement et ça revient encore plus fort, accompagné de forts maux de tête, nausées et fièvres nocturnes. On n'est pas censé "herxer" sous homéopathie, mais mes proches me confirment que j'ai de drôles de réactions à chaque début de traitement. J'avais pas fait gaffe. Il y a peut-être un lien, j'en sais rien. Je ne comprends plus rien. En tout cas, sans les problèmes de cerveau ni faiblesse physique comme auparavant, la conduite reste possible. C'est l'association de tous les symptômes qui nous transforme en légume.
Pepite007

2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
ALC
membre actif
membre actif

Message par ALC »

Hello à ceux qui souffrent de ces vertiges !

Yen a t il parmis vous qui ont passé un encephaloscan?

Car j'en ai passé un hier et le radiologue m'a expliqué que mes vertiges et sensation d'ébriété sont du a une mauvaise oxygénation de mon cerveau ... sur les prise de sang les taux de globule rouge sont bons et dans la réalité le sang devient "visqueux" et donc bloque le passage de l'oxygène (si j'ai bien tout compris)

Il m'a dit que ca explique aussi mes problèmes de mémoire à court terme, problèmes de concentration, céphalées ...

Donc reste à trouver la cause de cela , bactérie ? Virus ?

En tout cas il m'a dit qu'il faut s'en occuper car dans mon cas ca pourrait devenir "dangereux" , l'anesthésiste refuse même de m'endormir pour une exploration à cause de cette mer** :mur
Pepite007
membre actif
membre actif

Message par Pepite007 »

ALC a écrit :mes vertiges et sensation d'ébriété sont du a une mauvaise oxygénation de mon cerveau ... sur les prise de sang les taux de globule rouge sont bons et dans la réalité le sang devient "visqueux" et donc bloque le passage de l'oxygène
Je n'ai jamais passé l'examen dont tu parles mais c'est troublant car c'est exactement ce qu'on m'a expliqué hier ! Pour ma part, on pense désormais à une piste hormonale.
Pepite007

ALC
membre actif
membre actif

Message par ALC »

Pépite c'est ton doc lyme qui pense à ça?
Ou un endocrinologue?

Si tu as un taux d hormones anormalement bas ou élevé ca se détecte à la prise de sang (c'est mon cas lol)
ALC
membre actif
membre actif

Message par ALC »

Et sinon pour l oxygénation du cerveau c'est un problème de vascularité ma expliqué le radiologue mais dont la cause reste à trouver
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

ALC a écrit :Et sinon pour l oxygénation du cerveau c'est un problème de vascularité ma expliqué le radiologue mais dont la cause reste à trouver
J'ai fait un encéphaloscan et du coup on m'avait prescrit du Kardégic pour fluidifier, ça n'a rien fait...
Où as tu fait ton encéphaloscan?
ALC
membre actif
membre actif

Message par ALC »

à Paris là ou envoie tous ses patients mon doc

moi il m'a expliqué qu'il faut trouver la cause du problème (virus, bactérie) et venir repasser un exam de contrôle pour voir l'évolution

le mien est vraiment mauvais :cry:
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

ALC a écrit :à Paris là ou envoie tous ses patients mon doc

moi il m'a expliqué qu'il faut trouver la cause du problème (virus, bactérie) et venir repasser un exam de contrôle pour voir l'évolution

le mien est vraiment mauvais :cry:
Peux tu m'envoyer un mp avec son nom? (je ne sais pas faire). C'est pour voir si c'est le même que moi ;-)
ALC
membre actif
membre actif

Message par ALC »

Je ne sais pas faire non plus

C'est le radiologue que tu veux savoir ?

Il est à Paris 7 métro École Militaire
flo28
membre actif
membre actif

Message par flo28 »

J'ai l'impression que chez tous ceux qui ont passé un encephaloscan il a été retrouvé une vascularite , zones du cerveau mal vascularisées voire athérosclerose cérebrale. Est ce que c'est un examen fiable ou juste pour orienter un diagnostic sans plus ?
sinon en fouillant le forum j'ai retrouvé ça :

L'origine des atteintes neurologiques de la maladie de Lyme est discutée. Un mécanisme immunologique apparaît peu probable. Il s'agirait plutôt de lésions dues à une diffusion intracérébrale du spirochète ou à une atteinte vasculaire par infiltrat inflammatoire périvasculaire.

fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

ALC a écrit :Je ne sais pas faire non plus

C'est le radiologue que tu veux savoir ?

Il est à Paris 7 métro École Militaire
Est ce que le radiologue s'appelle le Dr L---R ?
ALC
membre actif
membre actif

Message par ALC »

Oui, pourquoi?

Tu es de Paris?
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

De région parisienne oui...Et je me demandais si ce test était fiable, tous les docteurs que j'ai vu avec les examens (cardiologues, etc...) étaient septiques, ne connaissait pas alors j'espère que ce n'est pas du business (je suis dans la théorie du complot toujours moi, toujours méfiante ;-) )
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »