David38
membre actif
membre actif

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

je viens de passer la pire journée de ma vie !

C'est la première fois que j'ai une fatigue aussi immense! je devais me rendre à un rdv dans une grosse ville. Déjà en me levant j'ai senti que ça irait pas, j'étais dans le gaz avec l'envie de dormir. Ensuite dans la rue un calvaire ! sensations de tangage extrême et une fatigue comme j'ai jamais eu! j'aurais pu m'endormir en marchant tellement que c'était tenace, c'est une fatigue comme si je n'avais pas dormi pendant 3 jours. On dirait que je fais un Herx et pourtant j'ai aucun traitement donc c'est pas ça. A chaque fois que je fais un petit effort je prend un coup de barre en ce moment de toute façon.

Plusieurs fois j'ai failli tout laisser tomber et rentrer chez moi mais laisser tomber c'est synonyme d’échec et j'ai pas envie de rester chez moi comme une loque !
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

David38 a écrit :je viens de passer la pire journée de ma vie !

C'est la première fois que j'ai une fatigue aussi immense! je devais me rendre à un rdv dans une grosse ville. Déjà en me levant j'ai senti que ça irait pas, j'étais dans le gaz avec l'envie de dormir. Ensuite dans la rue un calvaire ! sensations de tangage extrême et une fatigue comme j'ai jamais eu! j'aurais pu m'endormir en marchant tellement que c'était tenace, c'est une fatigue comme si je n'avais pas dormi pendant 3 jours. On dirait que je fais un Herx et pourtant j'ai aucun traitement donc c'est pas ça. A chaque fois que je fais un petit effort je prend un coup de barre en ce moment de toute façon.

Plusieurs fois j'ai failli tout laisser tomber et rentrer chez moi mais laisser tomber c'est synonyme d’échec et j'ai pas envie de rester chez moi comme une loque !
Incroyable, cela fait 2-3 jours que je touche le fond aussi...fatigue+++, vertiges, malaises et pourtant, aucun traitement en ce moment, donc pas un herx !!
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

fraise a écrit :
David38 a écrit :je viens de passer la pire journée de ma vie !

Incroyable, cela fait 2-3 jours que je touche le fond aussi...fatigue+++, vertiges, malaises et pourtant, aucun traitement en ce moment, donc pas un herx !!
Doit y avoir des périodes ou on est en pic... ça fait un peu comme un '' W '' des périodes ou ça va pas du tout et des périodes d'améliorations puis rechute, ect...
Flam
membre actif
membre actif

Message par Flam »

David38 a écrit :On dirait que je fais un Herx et pourtant j'ai aucun traitement donc c'est pas ça. A chaque fois que je fais un petit effort je prend un coup de barre en ce moment de toute façon.
David,

C'est normalement encore pire sans traitement, la charge bactérienne augmente au fil des semaines et les toxines finissent par submerger l'organisme. Chaque crise est suivie d'une élimination des toxines et donc d'une amélioration. Et puis ça recommence !

Et selon mon expérience, sans traitement c'est de pire en pire !

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

Flam a écrit :
David38 a écrit :On dirait que je fais un Herx et pourtant j'ai aucun traitement donc c'est pas ça. A chaque fois que je fais un petit effort je prend un coup de barre en ce moment de toute façon.
David,

C'est normalement encore pire sans traitement, la charge bactérienne augmente au fil des semaines et les toxines finissent par submerger l'organisme. Chaque crise est suivie d'une élimination des toxines et donc d'une amélioration. Et puis ça recommence !

Et selon mon expérience, sans traitement c'est de pire en pire !

Flam
D'accord je ne savais pas ! ce qui explique les périodes de crise et les périodes de non crise. Maintenant que j'y repense au tout début ( y a 3 ans en arrière ) les périodes de crise étaient beaucoup plus courte et moins intenses.
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Est-ce que du coup on repart à zéro lorsque l'on n'a plus de traitmeent???
Flam
membre actif
membre actif

Message par Flam »

fraise a écrit :Est-ce que du coup on repart à zéro lorsque l'on n'a plus de traitmeent???
Oui, il faut espérer qu'on repart à zéro et qu'on y reste !
Mais des fois, c'est pas tout à fait zéro ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif

Message par annie »

Déjà en me levant j'ai senti que ça irait pas, j'étais dans le gaz avec l'envie de dormir. Ensuite dans la rue un calvaire ! sensations de tangage extrême et une fatigue comme j'ai jamais eu! j'aurais pu m'endormir en marchant tellement que c'était tenace, c'est une fatigue comme si je n'avais pas dormi pendant 3 jours. On dirait que je fais un Herx et pourtant j'ai aucun traitement donc c'est pas ça. A chaque fois que je fais un petit effort je prend un coup de barre en ce moment de toute façon.
j'ai vécu ça longtemps
je n'ai plus de fatigue du tout mais les tangages sont toujours là
glutathion liposomal t'enlevera la fatigue + les traitements bien sûr
je rappelle qu'il m'a fallu 18 mois de traitement pour commencer à sortir la tête de l'eau un tout tout petit peu , 2 ans pour aller légèrement mieux , 3 ans pour aller pas mal , 4 et 5 pour aller bien , quasiment 1 an asymptomatique à part l'hyperacousie
puis rechute fin janvier
donc être patient
et ça ne sert à rien d'aller se fatiguer si tu n'es pas bien
comme dit le dr Burrascano : COMPLIANCE , écouter son corps et ne pas l'obliger à faire ce qu'il ne peut pas , le manier avec douceur quand on a une maladie vectorielle à tiques
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

annie a écrit :
Déjà en me levant j'ai senti que ça irait pas, j'étais dans le gaz avec l'envie de dormir. Ensuite dans la rue un calvaire ! sensations de tangage extrême et une fatigue comme j'ai jamais eu! j'aurais pu m'endormir en marchant tellement que c'était tenace, c'est une fatigue comme si je n'avais pas dormi pendant 3 jours. On dirait que je fais un Herx et pourtant j'ai aucun traitement donc c'est pas ça. A chaque fois que je fais un petit effort je prend un coup de barre en ce moment de toute façon.
j'ai vécu ça longtemps
je rappelle qu'il m'a fallu 18 mois de traitement pour commencer à sortir la tête de l'eau un tout tout petit peu , 2 ans pour aller légèrement mieux , 3 ans pour aller pas mal , 4 et 5 pour aller bien , quasiment 1 an asymptomatique à part l'hyperacousie
puis rechute fin janvier
donc être patient
comme dit le dr Burrascano : COMPLIANCE , écouter son corps et ne pas l'obliger à faire ce qu'il ne peut pas , le manier avec douceur quand on a une maladie vectorielle à tiques
Je comprend et c'est pour cela que j'ai du stopper mon activité sportive mais pour un jeune de 23 ans ne pas pouvoir sortir à cause de ces étourdissements et fatigue c'est très frustrant et les amis ne comprennent pas pourquoi! d'ailleurs peu de monde connaissent Lyme ! quand j'en parle autour de moi ils font tous des têtes bizarres.

Je note pour glutathion liposomal !
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

annie a écrit :
j'ai vécu ça longtemps
puis rechute fin janvier
donc être patient
Pourquoi rechute?
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

J'ai repris le travail depuis 1 mois j'ai remarqué 2 choses :

-Les étourdissements s'aggravent à la marche, dans les magasins style boulangerie quand il faut faire la queue.

-Les étourdissement s'arrêtent presque dans les transports en communs ( je peux rester debout dans le tram sans étourdissement, par contre rester dehors debout à la station la les étourdissements sont présents ! ) et quand je suis assis à mon bureau ils se calment aussi.

J'ai consulter un généraliste dans la semaine car j'ai une pression dans l'oreille comme quand on monte en montagne. Il a vu que j'avais un bouchon, il ma aussi fait faire les test neuro d'équilibre et y a pas de problème... du coup il ma donner un anxiolytique à prendre dans les moments ou je suis dans les gares, magasins, ect.. j'ai pas encore essayer de le prendre mais je testerais ça peut peut-être fonctionner et calmer le cerveau qui avec Lyme arrive à moins gérer les stimuli.
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

David38 a écrit :J'ai repris le travail depuis 1 mois j'ai remarqué 2 choses :

-Les étourdissements s'aggravent à la marche, dans les magasins style boulangerie quand il faut faire la queue.

-Les étourdissement s'arrêtent presque dans les transports en communs ( je peux rester debout dans le tram sans étourdissement, par contre rester dehors debout à la station la les étourdissements sont présents ! ) et quand je suis assis à mon bureau ils se calment aussi.

J'ai consulter un généraliste dans la semaine car j'ai une pression dans l'oreille comme quand on monte en montagne. Il a vu que j'avais un bouchon, il ma aussi fait faire les test neuro d'équilibre et y a pas de problème... du coup il ma donner un anxiolytique à prendre dans les moments ou je suis dans les gares, magasins, ect.. j'ai pas encore essayer de le prendre mais je testerais ça peut peut-être fonctionner et calmer le cerveau qui avec Lyme arrive à moins gérer les stimuli.
TOut est identique à moi!!! Je teste un anxiolytique depuis 1 mois et c'est vrai que c'est mieux, ça "m'anesthésie"
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

fraise a écrit :
David38 a écrit :J'ai repris le travail depuis 1 mois j'ai remarqué 2 choses :

TOut est identique à moi!!! Je teste un anxiolytique depuis 1 mois et c'est vrai que c'est mieux, ça "m'anesthésie"
Le problème c'est que ça endort et comme Lyme fatigue aussi... de toute façon même Horowitz le dit, Lyme déclenche de l'anxiété et donc + d'étourdissement.
Flam
membre actif
membre actif

Message par Flam »

Moi aussi j'avais exactement pareil: vertiges sur les quais qui se calment des que je suis dans le métro, vertiges en marchant mais pas en voiture, les grands magasins horrible ! Quant aux expositions, mieux valait oublier ... les restaurants à peine supportables ...
Tout est atténué sinon fini avec les traitements.

Courage vous allez vous en débarrasser aussi,
Flam
Martin Winckler
David38
membre actif
membre actif

Message par David38 »

Flam a écrit :Moi aussi j'avais exactement pareil: vertiges sur les quais qui se calment des que je suis dans le métro, vertiges en marchant mais pas en voiture, les grands magasins horrible ! Quant aux expositions, mieux valait oublier ... les restaurants à peine supportables ...
Tout est atténué sinon fini avec les traitements.

Courage vous allez vous en débarrasser aussi,
Flam
Ces étourdissement m'oblige à adapter la vie... je ne peux plus manger au restaurant, je ne peux plus boire en terrasse, je ne peux plus sortir en ville faire les magasins, je peux difficilement faire des fêtes d'anniversaire, je ne peux plus attendre le train en première ligne sur le quai je dois rester 4-5m derrière la foule.

Il faut que je test l'anxio pour voir.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »