Bonjour,
Je fais partie des lymées "prise de poids". A peu près 5 kg en 1 mois au tout début de la maladie, soit en novembre 2012. J'ai rien vu venir, j'étais boudinnée, je faisais un grand 36 ou petit 38 d'ordinaire et là j'enflais là dedans. Bien sur à la question des médecins "vous perdez du poids ?" inlassablement ils ajoutaient "ah c'est bien si vous prenez, ça vous va bien (sic !!!). C'est vrai que quand c'est l'inverse on doit être plus crédible pour dire qu'on va mal :/
Certes je passais de 55 kg à 60 pour 1m70, mais pas envie de revoir toute la garde robe, de plus, j'avais tout tenté pour perdre ces kilos bizarres, j'en étais arrivé à ne prendre que 600 kcal/jour, mais rien n'y a fait.... ca a stagné, un peu de yo yo, et j'ai connu doc Lyme et à chaque traitement, lorsque je me sentais mieux, le poids re-descendais par la même, j'ai donc mis le lien de causalité.
Mais à chaque rechute le poids revenait. Bref, j'ai dû me résoudre à prendre des vêtements qui vont du 36 au 40 en fonction de la période.
Là depuis quelques mois, ça baisse et la tendance semble y resté, je suis retombé à 56,5 kg comme ça (malgré quelques tartine brioche pate à tartiner choco

comme quoi, AUCUNE LOGIQUE !). Je vise les alentours de 56 kg qui est mon poids de forme.
Je ne sais pas si c'est du au traitement babésiose qui a donné de bons résultats (sur le cognitif, présence d'esprit), ou la revitaline qui est un produit hyper proteiné mais me concernant c'est pour l'apport en B9 et B12 (=carencé).
Bref, wait & see