marika a écrit :personnellement je ne prend pas les génériques (là je parle aussi des autres médicaments) parce que souvent les excipents changent et comme perso je ne sais pas si ça peut provoquer des choses différentes dans l'organisme je ne prend pas les génériques
Je me souviens d'un générique d'amoxicilline que j'ai dû rapporter à la pharmacie

Parfum fraise-plâtre... Pour les gens qui en prennent 2g/j pendant une semaine ça passe peut-être, mais ingurgitez 6g/j de fraise-plâtre pendant plusieurs semaines, vous m'en direz des nouvelles!
autre chose quand on sait que les pharmaciens touchent environ 30% de marge supplémentaire sur les génériques on comprend pourquoi ils forcent les gens à en prendre
Ah bon? J'ignorais... Mais c'est logique, comme les originaux coûtent plus cher, il a dû falloir "motiver" les pharmaciens en réajustant le %
j'ai une boite de doxy chez moi je vous lis ce qui est marqué sur la boite si vous voulez bien me dire si celui ci est bon :
DOXY 100 Gé
hyclate de doxycycline 115,42 mg
quantité correspondante en doxy base 100,00mg
Pas de chance, c'est celui qui arrache l'estomac

Tu peux l'utiliser à petites doses, toujours sur estomac plein, en alternance avec du monohydrate de doxycycline GGam ou de la Vibramycine, ça limitera les dégâts, et ça t'évitera de perdre la boîte.
j'ai encore une autre question concernant la doxy, si on répond à la doxy mais pas aux autres antibios ça veut dire qu'il y a plusieurs co-infections ?
J'ai pas ma boule de cristal sous la main mais... Plusieurs possibilités: tu as une ou des co-infections sensible(s) à la doxy et insensible(s) aux autres abx (la babésiose par exemple), et cette co-infection est dominante par rapport à la borréliose; ou bien ta borréliose est intracellulaire (mais dans ce cas le Zéclar-Plaquénil devrait marcher aussi); ou bien ta borréliose est hyperlocalisée dans certaines articulations où la doxy est irremplaçable, comme les genoux.
Quels autres antibios as-tu utilisés jusqu'ici?