MissTik a écrit :
J'en prends depuis... juillet dernier je crois

, et je herxais rien qu'avec 3 gouttes au début.
Ça on peut dire que tu es plus que réceptive à l'EPP!!
Maintenant je reste à mon rythme de croisière 10-10-10 (avant j'étais à 15-15-0, mais finalement la vitamine C ne m'empêche pas de dormir donc j'ai réparti en 3 prises par jour) et je considère l'EPP comme ma "base" de traitement.
Misstik le fait que la vit C empêcherai de dormir est un mythe. Ça prise complémentaire empêche de dormir que si l'on est très carencé (du fait de la réaction de l'organisme). Sinon, la vitamine C sert à renforcer les défenses immunitaires, en particulier les défenses innées, celles qui nous servent de "première attaque" face aux germes. Elle n'a aucun effet sur la mélatonine, les endorphines....rien qui puisse influer notre état de repos/sommeil. Certains assimilent l'effet de cette vitamine à celui du café en ce qui concerne les difficultés d'endormissements. Hors, si le café empêche de dormir c'est parceque c'est un excitant, stimulant le système sympathique du SN, donc provoquant excitation, tachycardie, sensation d'éveil et d'énervement...
Bref, tu fais bien de continuer ton EPP même le soir
Je prends aussi des substances contenant de la vitamine C avant de me coucher (Regulat probio) et je m'endors telle une marmotte (pas sûre de l'expression

)
J'ai du mal à imaginer que ça fasse vraiment autant d'effet et donc qu'on reflambe si on l'arrête mais... pas envie de prendre le risque!

Oui je n'aurai jamais cru non plus....et pourtant! Après comme je l'ai dit plus haut, c'est peut être un hasard, mais un drôle de hasard tout de même!
lio a écrit :Et bien moi j'ai l'impression que Ca n'a aucun éffet sur moi mais en même temps je ne suis pas un bon exemple car meme les antibios ne me font rien...(enfin j'ai l'impression)
Quand j'ai commencé Biocitrucid et Citroplus, je n'ai pas remarqué d'effets positifs flagrants car mon état s'est amélioré au fur et à mesure du temps. Je ne me suis pas réveillée du jour au lendemain avec une pêche d'enfer et une envie de conquérir le monde comme si j'avais ingéré une potion magique
Ceci-dit peut être qu'un jour viendra le traitement effet potion magique....à moins qu'il existe déjà. Horowitz m'a fait rêver avec ses histoires de perf de glutathion!
Mon médecin m'avait dit que le Biocitrucid était plus concentré je crois.
Ca expliquerait peut être pourquoi il est plus éfficace.
Je ne pense pas qu'il soit plus concentré. La posologie est de 10 à 30 gouttes 3 fois par jour, voire plus (indiqué sur l'emballage). La posologie est même plus élevée que pour les autres marques d'EPP
Dans le Biocitrucid la capacité de base de l'EPP est augmenté grâce à l'ajout de micro dilution d'ions métalliques provenant d'extrait d'eau de mer désodé. Cette expérience à été développée par le centre de recherche de l'université de Montréal.
Ça ne m'étonne pas car Michel Dogna explique dans un de ses bouquins, que l'eau de mer (Quinton), de part sa même composition électrolytique que de notre sang, permet aux substances actives de mieux pénétrer dans les cellules et d'être plus efficaces.
C'est pour cela qu'à une époque on utilisait l'eau de quinton isotonique comme solvant aux antibiotiques.
La gamme Nutergia, utilise l'eau de mer dans ses compléments de zinc, magnésium, iode, potassium...pour d'avantage de bio disponibilité et d'efficacité.
Mais je te rassure, à part les ions d'eau de mer, ils n'ajoutent rien d'autre, même pas de flavonoide ou de vit C en plus.