dans la version officielle on doit compenser la totalité du manque de glucide par de la matière grasse. J ai pris l initiative de faire attention à son taux de cholestérole ( il n a pas de problème de se coté là mais je veux pas le créer). Dans notre version nous avons fait un tri général dans les provisions. Nous avons changer notre façon de cuisiner et de faire les repas ( nous n incluons pas les enfants dans cette optique).
Nous remplaçons les pommes de terre - pâte - riz et autre féculant par certains légumes ( courgette- aubergine - chou - chou chinois - haricots). Nous avons modifier les recettes de gateaux ( vu que la farine est exclu) par de la poudre d amande et ou noisette. ( j ai trouvé d autre "farine ne comprenant que très peu de glucide"
Plus de sucre pur nous le remplaçons par du sucralose liquide ( le liquide étant plus sain que celui en poudre). En gros car détailler le tous prendrait du temps et je ferai un paver monstrueux. Mon époux à le droit de manger autant de saucissons nature charcuterie non modifié à volonté. Des cacahuètes - amande et une poignée de noix de cajou . Il peut aussi manger des desserts mais fait maison ( j ai trouvé quelques recettes sympathiques ) . Il peut manger des fruits pour l apport de vitamines ( 1 kiwi par jour ou 1 demi pamplemouse) il y en a d autre mais plus calorifiques ( autre exemple : si il veut manger une pomme, il peut mais doit la faire revenir dans son poids en matière grasse " 200 gr de pommes cuit dans 200 gr de beurre). C est plus rare donc il favorise plus les demi agrumes.
La viande rouge ou blanche c est à volonté de préférence cuite dans du beurre salé. Les légumes par contre sont cuit au wok avec un fond d eau, je fais cela pour compenser le beurre de la viande. Il peut manger du chocolat mais attention aussi, pas de l industriel et surtout du noir supérieur à 76% en dessous et les autres chocolats ( au lait ou blanc) sont bourrée de sucre et ne pourrait en manger. Dans les préparations gateaux j utilise principalement que du noir 100 % par moitié de la préparation et du 76% pour l autre partie et je rajoute 1 càc de sucralose, pas de farine mais de la poudre d amande et des blancs en neige et du beurre. ON peut aussi rajouter de la fleur d oranger ( il adore ça) ou de l extrait de vanille ou pistache pour donner un petit gout.
Ce régime là au départ doit être très strict, le corps doit se désintoxiquer du sucre. Il lui a fallu une semaine pour reprendre du poil de la bête par la suite le régime est devenu un automatisme ( au niveau restaurant il demande toujours haricot vert et / ou salade). Pas de dessert. On peut consommer avec modération les boissons sans sucre ZERO SUCRE mais pas durant la première semaine , généralement après un bon mois. Le café n est pas interdit si il est sans sucre, le thé non plus. On peut très bien faire du thé froid maison avec des sachet de thé noir ou citron rajouter quelques gouttes de citron et du sucrralose ( la par contre 2 gouttes car c est très fort en gout).
La mise en place du régime prend un certain temps et je ne vous le cache pas à un certain prix au départ par la suite , les achats redeviennent " normal" quelques fois surtout selon la saison un peu plus cher.
Voilà j espère pas trop avoir fait un gros pavé