ça c'est pas juste. J'avais écrit un long mot, et tout scratché. Bon, je ne me décourage pas, je recommence.
Pour Annie et Agrippine,
Que chercher ? La forme en spirochete que l'on voit dans les éprouvettes, n'est à mon avis pas dans le sang sous cette forme. La forme filaire perd à mon avis ses spirales. Toujours à mon avis, ce sont les formes atypiques, ie les mutations de la Borellia, soient naturelles, soient face au stress des antibiotiques qui signent la Borrelia. Ici, je ne fais que recopier Miklossy et McDonald, qui font vraiment exploser la recherche. D'ailleurs le titre de la présentation de McDonald est 'la sérologie, c'est pour les fainéants!!!! Ce que l'on sait pour sur, est que seule la borrélia peut produire de colliers de perles, si j'ai bien compris appelés Lyposomes, que moi j'appelle granule (comme cela, c'est plus générique). Ces granules contiennent l'ADN de la borrelia qui va se meler à notre ADN, et est visiblement capable de se retransformer en spirochetes. D'après ce que je comprends, c'est cela qui fait la chronicité de la maladie. Je pense qu'avant tout, ce sont ces formes que nous cherchons. Encore une fois, bien regarder les présentations de McDonald. Ce monsieur est un génie, la clef est là.
@Agrippine, j'ai procédé ainsi. En premier, fond noir sec x400 pour repérer les zones plus lumineuses dans le sang. Ensuite je balaye en S avec fond noir à immersion à huile x1000. Je prends photos et vidéos. Je visionne ensuite ces vidéos, sachant que l'on voit beaucoup plus au microscope. J'élimine ensuite les vidéos nulles (celles ou je ne suis pas dessus

), et j'essaye d'analyser en fonction de l'information que je peux collecter, sans a priori. J'essaye de filtrer en fonction des travaux de McDonald, et aussi en fonction de travaux sur la syphilis que j'ai vu. J'ai un carnet qui recense toutes les formes en cyste. Par exemple, il y a une forme propre à la Borrélia et à la syphilis, ce que McDonald appelle la raquette : une forme ronde avec sa flagelle. Elle est très bien visible sur ma dernière vidéo, et il y en PLEIN dans le sang. Donc à mon avis ce sont ces formes qu'il faut chercher. Dans mon sang, j'ai été capable d'observer seulement trois fois des spirochetes (vais le mettre en lignes). Donc granules, cyste, cela signe la borrélia. Maintenant c'est vrai que l'on identifie des choses, mais pas facile à interpréter. Dans tous les cas, il est très important de ne pas rechercher (que) des spirochetes. Ce sont les formes atypiques qui parlent.
Pour le diagnostique renvoyé par Annie (merci encore), je ne suis pas sur cela soient des mycoplasmes, les déplacements ne correspondent pas vraiment. Je pense vraiment à des Borrélias, avec des granules, les mycoplasmes sont plus petits, et les colonies différemment formées. Mais ici la divergence d'opinion est très intéressante, elle reflète bien la difficulté de ce genre d'analyse, en particulier pour la Borrelia.Enfin @Agrippine, j'ai fait tout cela, pour identifier, mais surtout pour chercher les fréquences des champs magnétiques pouvant tuer tout cela. Donc on a une optique de recherche, mais surtout de thérapeutique.
J'essaye d'annoter une vidéos, et je vous la soumets.
Jean