Oui Sabineig,
Tu as raison et j'espère sincèrement que ce produit t'a fait plus de bien que de mal.
Le problème est que ces marchands de miracle, diffusent des informations totalement fantaisistes, et se sucrent sur le dos des clients en vendant très cher des produits qui ont des prix de revient très faible.
Le dioxyde (et non bioxyde c'est un anglicisme) de chlore est produit lorsqu'on mélange le chlorite de sodium avec l'acide citrique. Ce dioxyde de chlore est un gaz toxique. Il a un temps de séjour plutôt long dans l'eau donc on peut imaginer que si la préparation est bien faite, il ne s'en dégaze que peu.
Si la préparation est bien faite toujours, il ne reste que peu de chlorite de sodium dans le produit qu'on boit, en effet le chlorite de sodium est très réactif avec les molécules organiques (celles du corps) et produit des effets nocifs. Personnellement, c'est pourquoi je ne vais jamais dans les piscines chlorées, et je bois l'eau du robinet filtrée et ayant séjourné quelques temps en carafe.
D'ailleurs les gens qui aiment le MMS, devraient passer leur vie à la piscine et boire l'eau du réseau en sortie d'usine
Maintenant les effet du dioxyde de chlore: il détruit certaines bactéries et il va réagir avec les acides et réduire l'acidité (toujours si la préparation a été bien faite parce que si elle est trop acidifiée, cet effet là s'annule). Il semble que l'alcalinisation soit une bonne chose en cas d'infection. On peut tuer les bactéries avec des produits dont les effets sont un peu mieux connus et s'alcaliniser par l'alimentation et le mode de vie. Pourquoi se fader un produit qui peut être nocif pour ça ?
Moi je me suis toujours sentie affaiblie après un passage en piscine chlorée, ce qui n'est pas le cas si je me baigne en milieu naturel. Du coup, ça m'étonnerait vraiment que ces produits soient bon pour mon immunité. Je ne crois vraiment pas.
Flam