David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Si dans le compte rendu tu ne vois pas écrit '' lésion démyélinisante '' alors ça veut dire que sur l'IRM médullaire tu n'a pas de signe de SEP.

Restera le cerveau pour écarter définitivement la SEP. Avec les étourdissements que tu a si SEP il doit y avoir croit moi que ton cervelet devrait être pleins de lésion. Tu sera vite fixer.

Moi les étourdissements avaient disparus pendant une semaine ( ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas ) peut-être le biocitrucid. Mais la grippe les a fait revenir ! :mur hier j'ai voulu aller dans un magasin impossible j'ai du sortir au bout de 2min.

Aujourd'hui j'étais obligé de sortir, le faite de marcher dans le froid augmente les symptômes j'ai l'impression! mais cette après midi j'ai reussit à me rendre dans une grande surface sans avoir eu besoin de sortir ! j'ai du rester 20min le temps d'acheter 2/3 trucs. C'était limite par moment mais j'ai tenu.

Les étourdissements vont de paire avec la fatigue...un conseil il ne faut surtout pas rester cloitrer chez soit, il faut absolument essayé de sortir tout les jours.

De mon expérience si tu reste dans ton lit en pensant que c'est la bonne option, tu te trompe. Il faut que le cerveau ai une activité! c'est quand je travail et que je suis actif que les étourdissements sont le moins fort.

Faut sortir du piège et essayer de remettre les pieds dans des magasins, si tu tient pas tant pis tu sort comme je fais souvent mais il faut re habituer le cerveau à gérer plusieurs stimulis.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

David38 a écrit :Si dans le compte rendu tu ne vois pas écrit '' lésion démyélinisante '' alors ça veut dire que sur l'IRM médullaire tu n'a pas de signe de SEP.

Restera le cerveau pour écarter définitivement la SEP. Avec les étourdissements que tu a si SEP il doit y avoir croit moi que ton cervelet devrait être pleins de lésion. Tu sera vite fixer.

Moi les étourdissements avaient disparus pendant une semaine ( ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas ) peut-être le biocitrucid. Mais la grippe les a fait revenir ! :mur hier j'ai voulu aller dans un magasin impossible j'ai du sortir au bout de 2min.

Aujourd'hui j'étais obligé de sortir, le faite de marcher dans le froid augmente les symptômes j'ai l'impression! mais cette après midi j'ai reussit à me rendre dans une grande surface sans avoir eu besoin de sortir ! j'ai du rester 20min le temps d'acheter 2/3 trucs. C'était limite par moment mais j'ai tenu.

Les étourdissements vont de paire avec la fatigue...un conseil il ne faut surtout pas rester cloitrer chez soit, il faut absolument essayé de sortir tout les jours.

De mon expérience si tu reste dans ton lit en pensant que c'est la bonne option, tu te trompe. Il faut que le cerveau ai une activité! c'est quand je travail et que je suis actif que les étourdissements sont le moins fort.

Faut sortir du piège et essayer de remettre les pieds dans des magasins, si tu tient pas tant pis tu sort comme je fais souvent mais il faut re habituer le cerveau à gérer plusieurs stimulis.
Moi aussi j'ai cette impression avec le froid! C'est fou!
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

J'ai pas remarqué de mon côté que le froid changeait quoi que ce soit

Pour les magasins, ce qui m'y dérange, c'est principalement les éclairages, qui me brulent les yeux et troublent la vision et après c'est étourdissements garantis

Je suis d'accord avec toi David qu'il faut essayer de se bouger au max, se sédentariser n'apporte rien, mais cela n'est pas possible pour tout le monde, moi j'arrive à sortir quasi tous les jours mais je peux devoir différer des choses quand ça me lance vers le cœur notamment

Petite question : vous avez une candidose ?
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

ALC a écrit :J'ai pas remarqué de mon côté que le froid changeait quoi que ce soit

Pour les magasins, ce qui m'y dérange, c'est principalement les éclairages, qui me brulent les yeux et troublent la vision et après c'est étourdissements garantis

Je suis d'accord avec toi David qu'il faut essayer de se bouger au max, se sédentariser n'apporte rien, mais cela n'est pas possible pour tout le monde, moi j'arrive à sortir quasi tous les jours mais je peux devoir différer des choses quand ça me lance vers le cœur notamment

Petite question : vous avez une candidose ?
Moi on m'a dit que oui mais les analyses sont un coup positives, un coup négatives
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Et tu suis un régime particulier pour ça?
et/ou un traitement particulier?

car j'ai vu que la candidose peut causer des étourdissements..
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

J'ai la même sensation.Quand il fait froid j'ai plus de faux vertiges et des vertiges rotatoires.
Mais c'est la même chose quand il fait trop chaud.
La cause se trouve peut-être dans la mauvaise circulation du sang vers le cerveau ou dans la tension artérielle qui s'adapte au froid.
J'aurais mon deuxième irm lundi prochain. Je commence à angoisser parce que pour l'irm de la tête on vous place sous une sorte de casque. Claustro comme je suis je ne le sens pas vraiment.
David,
Vous faites vous-même votre thérapie comportementale. Je suis tout à fait d'accord avec vous nous devons essayer. Comme vous lundi je vais y aller avec toutes mes angoisses, mais j'essaie. Idem pour les magasins. Je me sers de ma béquille pour trouver un équilibre quand je commence à tanguer.
Conduire ma voiture par contre je ne l'ose pas encore parce que j'ai peur de causer un accident et de blesser quelqu'un. J'attends la fin des vertiges pour conduire. Je trouve que ce n'est pas responsable de prendre ce risque dans mon état.
Je peux vous demander quels analyses à faire pour le candidose.
En plus des vertiges j'ai des problèmes de digestion (ulcère 2 fois, gastrite chronique et dans le passé hélicobacter pilori). J'ai l'intestin très lent ce qui cause des douleurs au ventre et donne des vertiges en plus.
Avez-vous aussi ce problème?
A bientôt mes compagnons d'infortune. Que nous ne tanguons pas trop aujourd'hui.
Raisa.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

ALC a écrit :J'ai pas remarqué de mon côté que le froid changeait quoi que ce soit

Pour les magasins, ce qui m'y dérange, c'est principalement les éclairages, qui me brulent les yeux et troublent la vision et après c'est étourdissements garantis

Je suis d'accord avec toi David qu'il faut essayer de se bouger au max, se sédentariser n'apporte rien, mais cela n'est pas possible pour tout le monde, moi j'arrive à sortir quasi tous les jours mais je peux devoir différer des choses quand ça me lance vers le cœur notamment

Petite question : vous avez une candidose ?
Si tu marche un long moment dehors sous un froid vif t'es étourdissement seront augmentés. Le froid même sur des personnes saines provoque une sensation de vertige.

J'ai la langue chargé oui le doc de Lyme l'a constaté mais c'est surtout en 2013 ou j'avais la langue vraiment blanche, cela me gêner même j'avais l'impression d'avoir un cheveu sur la langue. Mais j'avais pris un antibiotique 15 jours avant alors je pense que ça a du déclencher une candidose.

En ce moment elle est un peu charger mais ce qui me dérange le plus c'est le gout d'acétone que j'ai souvent le matin...

Pour l'IRM Raisa prend un anxiolytique 1h avant, l'IRM cérébrale est rapide 15/20min max.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Pour la candidose, on m'a fait une simple prise de sang...
Et j'ai suivi un régime sans sucres pendant très longtemps...trop longtemps...Mais pas d'amélioration.
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par zaza »

David tu as noté : Si tu marches un long moment dehors sous un froid vif tes étourdissements seront augmentés. Le froid même sur des personnes saines provoque une sensation de vertige.

Moi je marche pas grand froid, très très souvent, de longues distances, et jamais de sensation de vertige, d'étourdissement.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Pour contribuer au sujet, dans les périodes où j'étais sujettes aux vertiges, tous les changements m'en donnaient. Plus chaud, plus froid, plus de lumière, plus de bruit, plus de mouvement, et aussi tout ce qui était fatigant, le manque d'air, de sommeil, l'exercice excessif, les conversations animées, etc ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Flam a écrit :Pour contribuer au sujet, dans les périodes où j'étais sujettes aux vertiges, tous les changements m'en donnaient. Plus chaud, plus froid, plus de lumière, plus de bruit, plus de mouvement, et aussi tout ce qui était fatigant, le manque d'air, de sommeil, l'exercice excessif, les conversations animées, etc ...

Flam
Et cela ne t'arrive plus?
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

fraise a écrit :Pour la candidose, on m'a fait une simple prise de sang...
Et j'ai suivi un régime sans sucres pendant très longtemps...trop longtemps...Mais pas d'amélioration.
ah ok

dans mon cas je fais le lien car j'ai eu des problèmes intestinaux qui se sont un peu calmé avec le régime, et j'ai la langue chargée, donc je me dis que peut-être...

et quand tu as réintroduis le sucre, aucun effet? tu t'es pas sentie plus mal qu'avant?
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Non meme pas!
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour,
Je viens de passer mon irm cerveau hier soir. C'était un examen assez longue (45') et plus bruyant que pour l'irm des cervicales. Malgré que je souffre de claustrophobie j'ai pu le passer sans trop de soucis.
Par contre après l'examen j'étais totalement épuisée. En rentrant chez moi je ne pouvais presque plus marcher. Ces crises de fatigue extrême sont de plus en plus fréquentes. Jusqu'à maintenant aucun médecin peut m'aider pour améliorer au moins ce problème.
J'ai consulté mes images irm en ligne et je n'aurais pas dû le faire. Je m'inquiète maintenant parce que j'ai vu des tâches claires sur les images. Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Alors j'attends avec inquiétude les résultats écrits (dans 5 jour ouvrables au plus tôt).
Quelqu'un peut me dire à quoi ressemblent des tâches de sep?
Merci d'avance
Raisa.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Raisa,

Enormément de gens ont des taches claires (hypersignal) à l'IRM cérébral.
C'est surtout la localisation de ces taches qui peut donner une indication sur des troubles associés.

Moi mes taches sont sur les lobes frontaux des deux côtés. Elles sont non spécifiques d'une pathologie connue.

Il faut attendre l'interprétation pour en savoir plus, il y a des docs sur le net qui permettent de se faire une idée à partir des images mais c'est plutôt difficile et anxiogène ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »