Répondre
vero

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par vero »

essayant d'en connaitre un peu plus sur L'EPP
je vous mets quelques liens intéressants
même s'ils n'apportent pas toutes les réponses à différentes questions...

http://pagesperso-orange.fr/marxiens/sc ... mplemo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... mplemousse" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.aufeminin.com/forum/sante2 ... ousse.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.positifs.org/c/c-25.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

Les citroflavonoïdes sont des polyphénols de la famille des flavonoïdes que l’on trouve spécifiquement dans l’écorce des agrumes (orange, citron, pamplemousse, mandarine, orange amère). Ce sont des pigments neutralisant les radicaux libres [6]. Ils sont antioxydants et améliorent l’absorption de la vitamine C. Les bioflavonoïdes de citrus sont riches en rutine, hespéridine, érodyctol et naringénine. Une flavone attire spécialement l’attention des chercheurs, la nobilétine, aux propriétés anti-inflammatoires et antitumorales.

document maousse costaud :bouh en chimie mais quelques renseignement interressant sur flavonoïdes
http://www.unilim.fr/theses/2003/sante/ ... marfak.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

p 28 et 29

p 39 à 42

pour les chimistes expérimentés :hmm
bonne lecture :mrgreen:
Anita60

Re: Vlad

Message par Anita60 »

Je suis plutôt effarée de voir les quantité astronomique d'EPP que vous prenez...
En principe je commence avec une quantité de bébé, 5 gts/3 x / jour et qui provoque déja des ERX ... puis j'augmente doucement jusqu' à 15 x3 /jour cela reste le seuil de presque tolérable :shock:...
div76
membre actif
membre actif

Message par div76 »

Hello Anita,

je suis sous EPP et j'en suis à 15g *3/J. Est-ce que tu prends plaquenil en meme temps pour ma part. Je pense que plaquenil + EPP plus violent que EPP tout seul.

C'est peut-être une explication

bises

Gaby
Tony
membre actif
membre actif

Message par Tony »

Anita60 a écrit :Je suis plutôt effarée de voir les quantité astronomique d'EPP que vous prenez...
En principe je commence avec une quantité de bébé, 5 gts/3 x / jour et qui provoque déja des ERX ... puis j'augmente doucement jusqu' à 15 x3 /jour cela reste le seuil de presque tolérable :shock:...
Je ne sais pas ce que vous avez avec l'EPP. J'en ai pris un jour plus de 120g, et ça ne m'a rien fait de spécial.
Tony
membre actif
membre actif

Message par Tony »

patrick a écrit :et pourtant certains symptomes ont régressé
J'ai eu aussi des symptômes qui régressent sans rien prendre du tout...
Je crains que votre perception de l'EPP soit un exemple pensée magique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_magique" onclick="window.open(this.href);return false;).
Tony
membre actif
membre actif

Message par Tony »

patrick a écrit : Pour le coté "magique",ou tout simplement placebo,on ne peut jamais rien exclure,
mais si tu n'as pas essayé l'EPP sur une période suffisamment longue,tu ne peux pas
savoir si tu es toi aussi victime ou plutot bénéficiaire du pseudo effet placebo.
Pour info,il y a tt de meme quelque études médicales qui s'interessent à la question,
et sachant le nombre de médicaments qui ont pour origine des recherches sur les
plantes je ne pense pas qu'on puisse exclure tt effet bénéfique de l'EPP ou autre
sur la seule base d'un échec.
En l'occurence, ce n'est pas l'effet placebo que je pointais, mais l'éventuelle l'absence totale d'effet, ce qui n'est pas la même chose.
Il y a effectivement de nombreuses études qui s'intéressent à l'effet placebo, et l'Histoire de la science retiendra probablement que c'était l'une des obsessions de la médecine du XXe siècle. Mais il y a beaucoup moins d'études qui s'intéressent à la pensée magique en tant que telle, parce que ça relève de l'épistémologie, et les médecins n'aiment pas l'épistémologie. Je te suggère d'aller lire l'article dont j'ai donné une référence, car la pensée magique en philosophie correspond à quelque chose de précis qui n'est pas la même chose que la magie dans le langage courant.
Appliqué au contexte, ça pourrait donner grosso modo: la variabilité naturelle des symptomes de notre maladie est propice à la construction de théories compliquées et invérifiables par l'expérience. On peut penser c'est là la manifestation d'une aversion à l'inconnu. L'inconnu est angoissant, donc le sujet préfère être éventuellement dans l'erreur que de ne pas savoir. C'est proprement un biais cognitif. En ajoutant une variable supplémentaire (la prise d'EPP), il est assez facile de lui attribuer tel événement subséquent, puisque de toutes façons des évenements à attribuer il y en a tout le temps assez.

Je milite pour le septicisme, qui consiste à ne pas émettre d'hypothèse dont on sait qu'on ne pourra pas les vérifier.
patrick a écrit :Jacqueline,sors du corps de Tony!
Ca fait longtemps que je suis atteint par le scepticisme, je ne suis pas possésé par Jacqueline :yeah
vero

Message par vero »

Je milite pour le septicisme, qui consiste à ne pas émettre d'hypothèse dont on sait qu'on ne pourra pas les vérifier.
hypo : manque
thèse : affirmation
sans hypothèse ! malheureusement aucune thèse n'aurait vu le jour !
imagine ! la terre serait encore plate ! :mrgreen:
par contre , la philosophie est la championne dans le domaine des hypothèses bien pensées puisque improuvable ! elle n'a rien à envier aux hypothèses médicales
quand à la pensée magique crois tu que les premiers à avoir émis l'hypothèse : que la terre était sphérique, c'était par peur de tomber dans le néant ?
ou cela se complique c'est que les premiers, à avoir exprimés cette hypothèse, furent des philosophes grecs ! oupss :hmm

c'est de l'humour , à prendre au second degré , je précise zokazou ...
mais je :sors :pasparler

ps : pour l'EPP pas de réponse .

mais les flavonoïdes, découverte en même temps que la vitamines C par Albert Szent-Györgyimais, qui lui donna le nom de vitamine P . il me semble que ses effets ne sont plus des hypothèses. en ce qui concerne une des actions de ces flavonoïdes, fort présents dans L'EPP sous diverses formes appartenant à la même famille, est de réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins. ne peut on pas en déduire une certaine efficacité pour les lymés ?
ce n'est qu'une hypothèse, en absence de plus de recherche sur ses effets notamment concernant lyme .

considérant que les vitamines P sont efficaces au niveau des capillaires, où il y a une augmentation de la perméabilité des petits vaisseaux qui laissent trop passer les grosses molécules. Celles-ci infiltrent les tissus d’eau et de protéines.
j'en reviens à un autre sujet , celui des aquaporines découvertes assez récemment .
http://expasy.org/prolune/dossiers/prolune011.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
or à nouvelle protéine ----> des nouvelles maladies à découvrir , à définir
il ne reste qu'à espérer que des virologue ou des bactériologistes se penchent sur l'aquaporine si ce n'est déja pas fait .
la découverte concerne l'homme ! mais son action était clairement établit chez les végétaux, les bactéries...

je cite la conclusion de ce site :
Avec un rôle aussi central dans le développement et le fonctionnement de la vie, il était à parier que les aquaporines devaient être impliquées dans un grand nombre de maladies. Et en effet, leur découverte s'est déjà avérée d'une importance capitale pour la compréhension d'un grand nombre d'entre elles, qu'il s'agisse de maladies rénales, cardiaques, musculaires ou encore affectant le système nerveux. Par exemple, la cataracte est une conséquence directe d'aquaporines défectueuses dans le cristallin. Au niveau des reins, d'autres aquaporines sont à l'origine d'une maladie qui les empêchent de réabsorber l'eau efficacement. De sorte que ces personnes - urinant trop fréquemment - finissent déshydratées. Mais la liste des pathologies en rapport avec les aquaporines risque fort de continuer à s'allonger. C'est pourquoi, une connaissance encore plus fine des aquaporines, de leur structure et de leur fonctionnement sera à l'avenir nécessaire pour pouvoir développer de nouvelles thérapies. Pour quelques décennies encore, les aquaporines promettent donc du pain sur la planche de nombreux chercheurs.

il serait peut être intéressant d'ouvrir une rubrique sur les aquaporines ?
peut être une piste pour l'arthrite , les bourdonnements d'oreilles , les pressions ressenties au niveau de la tête, l'oedeme, transpiration excessive et autres symptômes décrits par différents lymés
:ensemble
Modifié en dernier par vero le 12 mars 2008 14:09, modifié 2 fois.
Anita60

Message par Anita60 »

div76 a écrit :Hello Anita,

je suis sous EPP et j'en suis à 15g *3/J. Est-ce que tu prends plaquenil en meme temps pour ma part. Je pense que plaquenil + EPP plus violent que EPP tout seul.

C'est peut-être une explication

bises

Gaby
Plaquenil + EPP même pas la peine d'y songer , couchée je ne bouge plus ... plaquenil tout seul = aucun effet ... EPP oui j'ai du mieux ( au bout de plusieurs semaine ) , reste la Doxi ou Zeclar qui ont un réel effet bénéfique ... EPP me fait également grossir.
Jéjé89
membre actif
membre actif

Message par Jéjé89 »

Bonjour,

Est-ce qu'on pourrait en déduire quelquechose ton effet obtenu en prenant Plaquenil + EPP ?

Jéjé89
Jéjé89
Tony
membre actif
membre actif

Message par Tony »

vero a écrit :
hypo : manque
thèse : affirmation
sans hypothèse ! malheureusement aucune thèse n'aurait vu le jour !
imagine ! la terre serait encore plate ! :mrgreen:
Certes. Mais dans ce contexte, le fonctionnement de la commauté scientifique, c'est que des imaginatifs émettent des hypothèses, qui sont rendues publiques pour que d'autrent puisse éventuellement mettre en oeuvre un protocole qui permette de les vérifier. C'est ce qui s'est fait à propos de la Terre. Le problème, c'est lorsqu'on émet des hypothèses qui sont impossible à vérifier parce qu'on ne propose pas de protocole qui permette de le faire. C'est trop facile. On peut en émettre à la pelle. Jusqu'à, pourquoi pas, celle selon laquelle des extra-terrestres nous ont injecté des nano-robots furtifs après nous avoir kidnappés et avant d'avoir effacé notre mémoire (ce qui a laissé des séquelles chez certains d'entre nous, cqfd).

(Pour les curieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9futabilit%C3%A9" onclick="window.open(this.href);return false;)
vero a écrit :par contre , la philosophie est la championne dans le domaine des hypothèses bien pensées puisque improuvable ! elle n'a rien à envier aux hypothèses médicales
Tu dois confondre avec les axiomes et les dogmes, qui ne sont pas des hypothèses, mais des affirmations considérées comme vraies par définition. Les axiomes et les dogmes n'ont pas à être prouvés, par définition. Les hypothèses scientifiques, si.

Il est d'ailleurs pas si fréquent de voir dans la littérature médicale dominante des hypothèses présentées en tant que telles. Peut-être que ceux qui sont susceptibles d'en émettre risquent de se faire massacrer par ceux que ces hypothèses dérangent?

D'ailleurs, l'EPP fait-il l'objet de recherches scientifiques actuellement?
Xave
membre actif
membre actif

Message par Xave »

Bonjour à tous.
Bonjour Patrick , j'ai aimé ton gag sur "Sors de ce corps J....".

Bon Tony, ce qui serait intéressant, c'est d'essayer un traitement EPP sur un ou deux mois, et on en reparle.

Sincèrement, je pense que c'est un produit à conseiller pour tous ceux et celles qui ne sont pas reconnus et/ou traités par ABX de synthèse.

J'ai aussi essayé la teinture de cardère, que je produis moi même, mais je n'ai pas observé de différences sur mon état qd je modifiais ou stoppais le traitement.
Je n'avais aucune idée préconçue sur les possibilités de ces produits lorsque je les ai utilisés chez moi, pourtant , après différents essais, je demeure persuadé que EPP est actif sur mes symptômes:
Pertes de mémoires (disparu confirmé par neurologue), interversion de mots(quasi disparu), orthographe (largement meilleur)
Douleurs articulaires (+ la dose augmente , + les douleurs disparaissent), à 3*20gtes/jours , je n'ai plus de douleurs articulaires.
Visage qui gratte le soir (disparu)
Les taches dans le cou se sont largement estompées.
Irritabilité (ça va vous paraître dingue , mais je suis beaucoup moins irritable.)

EPP ne soigne pas tout, contrairement à certaines pub que j'ai pu lire, et j'ai de sérieux doute sur son action anti virale et anti fongique.
J'ai toujours:
la paume des mains rouge et qui gratte.
Des douleurs articulaires quand je diminue EPP. (doigts, poignets, coudes).
Des troubles du sommeil (mais ça va mieux).

J'ai essayé de faire des essais de façon objective , mais je ne peux écarter un effet placébo ou "magique". Au final, je revis et je peux entreprendre les travaux de rénovation de notre maison. ce que j'aurais trouvé impensable, il y a quelques mois.

Je te le répète: essayes, en faisant comme Vlad le préconisait, et après , parlons en.

Cordialement.

PS: Plaquenil + EPP
Attention à l'utilisation d'EPP + autres substances, car il semblerait que EPP "casse" la forme kystique de la bactérie , ce qui permettrait de la rendre détectable par l'organisme et donc d'avoir des tests sérologiques plus probants. Avec une autre substance active comme le plaquenil , il est possible donc de faire des herx carabinés. Je crois que comme le disait Christine, il faut y aller molo sur les doses et les augmenter petit à petit.
Sinon Pin Pon...
Vivre Tue!
Anita60

Message par Anita60 »

Xave a écrit :Bonjour Avec une autre substance active comme le plaquenil , il est possible donc de faire des herx carabinés. Je crois que comme le disait Christine, il faut y aller molo sur les doses et les augmenter petit à petit.
Sinon Pin Pon...
je confirme !
christine
membre actif
membre actif

Message par christine »

Xave,
Bonjour
Je confirme la non action antifongique de EPP puisque je suis après pas mal d'essais, sous triflucan pour une satanée mycose induite par ma prise de doxy en décembre.

Amitiés

Christine
mimija
membre actif
membre actif

Message par mimija »

Xave a écrit : PS: Plaquenil + EPP
Attention à l'utilisation d'EPP + autres substances, car il semblerait que EPP "casse" la forme kystique de la bactérie , ce qui permettrait de la rendre détectable par l'organisme et donc d'avoir des tests sérologiques plus probants. Avec une autre substance active comme le plaquenil , il est possible donc de faire des herx carabinés. Je crois que comme le disait Christine, il faut y aller molo sur les doses et les augmenter petit à petit.
Sinon Pin Pon...
C'est peut-être pour ça que je suis plus mal ces temps-ci!! depuis début mars, je n'ai plus que ça(plaquenil et EPP, enfin avec tanakan et bétaselem)...........
Jéjé89
membre actif
membre actif

Message par Jéjé89 »

Bonjour,

Mêmes sensations en même temps pour moi :

- Arret doxy le 04/03/2008 en bon état
- Reste plaquenil+EPP+tanakan : beaucoup de douleurs à partir du 08. Pas tellement mieux ce jour...

Jerome
Jéjé89
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »