Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Sep 2018 05:35

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Fév 2015 15:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 24 Juin 2014 18:41
Messages: 710
Je n'ai jamais encore eu de bouffées de chaleurs jusqu'à présent car encore réglée (48 ans).

Mais je me pose une question : je viens de terminer mon maxi-traitement de Riamet pour Babésia il y a une semaine. Et miraculeusement mes douches nocturne (vraiment trempée des pieds à la tête, lingerie, literie) ont complètement cessé.

Mais... viennent d'apparaitre ne sorte de bouffées de chaleur. Cà dure 1 à 3 secondes où j'ai l'impression que mon corps dégage de la vapeur par ses pores, pas de suées franches, mais quelques gouttes. De jour comme de nuit. Hier, j'en ai dénombré 10 épisodes. C'est désagréable, mais çà n'a rien à voir avec les suées nocturnes attribuées à babésia.

Alors qu'est-ce que c'est qe çà?
Une annonce prochaine de la ménopause? Pourquoi juste maintenant à la suite de Riamet, c'est bizarre...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Est-il possible qu'onse soit trompé avec le diagnostic de babésia et que les suées noctunes aient été une autre variation d'un pb hormonal? j'avais déjà ce symptôme en 2008... qui vient qui part... mais seulement la nuit et accompagné de frissons.

Ah oui, un dernier élément à ajouter : depuis la fin du traitement babésia avec Riamet, je note une soudaine amélioration de ma mémoire. J'avais oublié :lol:
Sérieusement. Je ne rentre plus dans une pièce sans savoir pourquoi 1 seconde après avoir décidé quelquechose. Ou bien j'ai plus facilement accès à mon lexique alors qu'avant je cherchais très souvent mes mots. Un rapport? Je ne me souviens pas d'un lien quelconque entre pertes cognitives et babésia... peut être encore un oubli.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2015 22:08 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2007 22:03
Messages: 4051
Localisation: près de carcassonne 11
Regarde, pour la mémoire, c'est en n°3 sur cette liste! :wink:


Pièces jointes:
Lyme_symptom_check_list_whole_11_04_11.pdf [983.7 Kio]
Téléchargé 339 fois

_________________
topo
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2015 22:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 27 Avr 2014 19:56
Messages: 161
Pour le médecin qui me suit, le cerveau en compote est encore plus un signe de babesia que lyme.

Pour le reste, je n'ai pas de réponse. Mais si babesia perturbe la régulation de la température, peut-être a-t-il masqué ces signes ?
Enfin, courage à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2015 15:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 24 Juin 2014 18:41
Messages: 710
Gros gros crash, en fait le plus important depuis 2011. Je ne peux plus marcher du tout, les muscles sont raides et empoisonnés.
L'A-N-G-O-I-S-S-E. Aller à la salle de bain est pour moi un marathon. C'est Riamet/ Herx de babésia?

Merci en tout cas pour votre soutien :ouin
Aj ton document est édifiant, je corresponds 100% à Bab.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2015 23:24 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2007 22:03
Messages: 4051
Localisation: près de carcassonne 11
Pour les muscles raides, je viens de trouver grâce à mon kiné qu'en mettant de l'électrothérapie en mode "décontracturant" sur les muscles des mollets (en dessous des genoux à l'arrière), c'était plus souple... Tu as déjà essayé? Bon courage à toi! :wink:

_________________
topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2015 00:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 20 Juin 2014 22:05
Messages: 272
oh la la ma pauvre, je suis désolée :(
as-tu pu joindre ton dr pour qu'il t'aide?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2015 20:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 24 Juin 2014 18:41
Messages: 710
Mon doc est en vacances, c'est ma chance. Et pour l'électrothérapie, je n'ai pas d'appareil. Je vais faire un bain chaud... C'est ce qui me reste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2015 21:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 20 Juin 2014 22:05
Messages: 272
oh lala j'espère que tu es aidée par tes enfants/ton mari à la maison, tu dois être épuisée :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Fév 2015 13:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 24 Juin 2014 18:41
Messages: 710
Mari en France (sa maman très âgée subit une intervention demain); heureusement le fiston passe de tempsen temps... mais c'est pas pareil. Bon, haut les coeurs une fois de plus, on tient!

La question que je me pose est encore si ce que je vis actuellement (retour à la chaise roulante par intermitence, même dans la maison, incapable de rester debout etc) çà fait partie d'un Herx au Riamet ou pas. Comme j'avais passé le premier round de 3 jours seulement assez bien en juillet dernier... Là c'est pas la même chose... d'un autre côté çà a été 3 round de 3 jours.

En tout cas merci Perce-Neige pour ta petite pensée... c'est sympa!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Fév 2015 13:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 20 Juin 2014 22:05
Messages: 272
je n'ai aucune idée évidemment de la réponse à cette question, perso quand je me suis trouvée en chaise roulante cet été, moi c'était suite au flagyl,
courage à toi, je compatis, j'espère que tu vas remonter la pente le plus vite possible :) :mouak


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Fév 2015 15:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 24 Juin 2014 18:41
Messages: 710
Merci Perce-Neige.
Alors il y a aussi peut-être un lien. Juste avant le Riamet, j'ai pris Tinidazole (équivalent à Flagyl), et je n'ai pas pu finir la semaine à cause de neuropathies qui ont débuté et m'ont fait ressortir la chaise roulante.... Mes cuisses et mollets ne tenaient plus. Alors si çà se trouve, l'origine est plutôt du côté du Tini.
Je phosphore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2015 14:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 24 Juin 2014 18:41
Messages: 710
Bon; depuis mon 2ième traitement de babésia -3 cures de Riamet- c'est fini les sueurs! Cà fait maintenant un bon mois, donc définitivement je peux relier tous ces symptômes aux bébètes et non pas l'apparition de "vapeurs" pré-ménaupose.

D'autant plus que mon LLMD m'a confirmé que le Riamet donnait des sueurs en cours mais surtout vers la fin du traitement. Pile ce qui s'est passé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2015 15:46 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2007 22:03
Messages: 4051
Localisation: près de carcassonne 11
Vers la fin, c'est-à-dire? Au bout de combien de temps et avec quelle posologie? :wink:

_________________
topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2015 16:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 24 Juin 2014 18:41
Messages: 710
J'ai pris le Riamet de la façon suivante :

4 cachets matin et soir (total 8/jour) 3 jours d'affilée, puis deux jours sans traitement = 1 cure

J'ai fait trois fois cette cure, les unes après les autres, avec posologie identique, le tout prend 2 semaines.

Les suées nocturnes sont passées avec la 1ère cure.
Lors de la 3ième, vers la fin j'ai commencé à avoir comme des bouffées de chaleur, avec suées très peu abondantes, pas du tout dans le style des suées nocturnes, véritables douches, mais jusqu'à 10 fois dans la même journée. Tout s'est arrêté quelques jours après la fin du traitement. Puis plus rien, F-I-N-I!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2015 21:10 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2007 22:03
Messages: 4051
Localisation: près de carcassonne 11
Merci pour les précisions Hannah! Moi je prends la même chose 3 jours et arrêt 4 jours, je te dirais si j'observe des choses similaires! :wink:

_________________
topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. BP 10049 / Arcueil, 94114 La Poste ARCUEIL PDC
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.