Stan46
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 22 sept. 2012 15:27
Localisation : 82

Liste complète des sérologies des co-infections à faire ?!

Message par Stan46 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste de toutes les sérologies des co-infections que l'on peut demander à son médecin ?

Merci d'avance.

Stan.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par epichou »

Tu devrais trouver ca sur notre site France Lyme, voire même ici, si tu tapes co infections dans la fonction recherche.

http://www.forumlyme.com/maladie-de-lyme.html
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewforum.php?f=39
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Stan46
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 22 sept. 2012 15:27
Localisation : 82

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par Stan46 »

epichou a écrit :Tu devrais trouver ca sur notre site France Lyme, voire même ici, si tu tapes co infections dans la fonction recherche.

http://www.forumlyme.com/maladie-de-lyme.html
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewforum.php?f=39
Merci Epichou.

Existe t-il une sérologie pour toutes ces co-infections ? Sont-elles fiables et sont-elles remboursées par la SS ?

Stan.
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par zaza »

Stan j'ai eu une recherche de plusieurs co-infection par Doc B de la Drôme pris en charge et faite dans un labo classique. C'est comme cela que l'on m'a trouvé un mycoplasme et chlamydia en plus de borrélia.
Le Doc a ciblé la recherche en fonction de mes symptômes.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Comment dépister les coinfections ?

Message par Flam »

Bonjour,

J'ai Elisa et WB négatifs. Le doc ne m'a pas fait faire d'autres examens, il dit qu'il ne veut pas être dans le collimateur de l'autorité de santé et a renoncé du coup aux PCR en labo véto.

Je me demande si c'est facile de dépister certaines coinfections, lesquelles sont plus aisément décelables ? Y a t-il des labos plus recommandables pour cela ? Je sais déjà que je n'ai ni mycoplasmes, ni chlamydiae, ni candida, ni EBV, CMV, ... mais rien sur babesia ni bartonella, coksettia, et autres MVT.

Quelqu'un peut m'éclairer su la possibilité de réaliser des analyses en dehors de borrelia qu'apparemment on ne trouve pas chez moi.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Comment dépister les coinfections ?

Message par Pepite007 »

Si tu as l'occasion d'être suivie plusieurs mois par un médecin homéopathe qui pratique la médecine auriculaire, il te dépistera les co-infections dans son cabinet. Après plusieurs mois de traitement, les miennes ne sont pas réapparues et les symptômes se sont évanouis, à part ce fichu herpès nasal qui revient sans cesse, mais c'est vraiment rien à côté de tout le reste.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Comment dépister les coinfections ?

Message par aj »

Babesia et Bartonella ne sont pas les co-infections les plus faciles à trouver...
T'as regardé si il y avait des symptômes qui pouvaient coller? :wink:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par Flam »

Aj,

Oui les symptômes que j'avais pouvaient bien coller. Après, ils sont si fréquents dans plein de type d'infections ...

Avant antibiotiques: score de 158 au questionnaire de Horowitz
Après antibiotiques: 67.

D'après le doc Lyme, c'est suffisamment indicatif d'un lyme chronique, mais quid de coinfections éventuelles ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Comment dépister les coinfections ?

Message par SpooMy »

Flam a écrit : Je sais déjà que je n'ai ni mycoplasmes, ni chlamydiae,
Flam
Bonsoir Flam,

Pour chlamydia, quel test as-tu fait ?

Je pose cette question, car j'ai lu dans la présentation de Kirikou, que tu souffrais de spondylarthrite, et que ton rhumato suppose que tes premières douleurs dorsales il y a 25 ans, étaient liées à chlamydia. Si je comprends bien, tu as eu chlamydia à l'époque … trachomatis ou pneumoniae ?
Pour savoir si l'infection est toujours présente et active, il faut tester les IgA par IFI (test fiable à 100%).
Les 2 types de chlamydia, en présence d'un terrain génétique favorable, conduisent en effet à la spondylarthrite.

SpooMy
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par MissTik »

Pour une recherche de co-infections, vaut-il mieux attendre la fin du traitement antibio?
Je soupçonne très fort une chlamydia pneumonia en ce qui me concerne, mais pas des suites de ma morsure de tique contaminante à Lyme. J'ai presque tous les symptômes de la liste :shock: , mais depuis des années...
Si on demande une sérologie des IgA par IFI, c'est aussi pris en charge par la Sécu?
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par SpooMy »

MissTik a écrit : Je soupçonne très fort une chlamydia pneumonia en ce qui me concerne, mais pas des suites de ma morsure de tique contaminante à Lyme. J'ai presque tous les symptômes de la liste :shock: , mais depuis des années...
Si on demande une sérologie des IgA par IFI, c'est aussi pris en charge par la Sécu?
Me concernant, cela a été pris en charge, mais cela date de février 2014, et a pu changer. Il vaut donc mieux se renseigner auprès du labo, qui doit de toute façon te faire part d'une non prise en charge si tel est le cas, et t'indiquer le coût.
Après, si ce n'est plus pris en charge, le coût devrait être raisonnable … ce n'est pas une PCR non plus.
J'avais fait tester le chlamydia trachomatis, en IgA, qui n'est pas pris en charge, pour un coût de 20 euros.
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par fredb94 »

Bonjour,

Epichou : il me semble que le lien pour babésiose ne fonctionne pas, il nous emmène sur les arbovirus.

Fred.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par Flam »

MissTik a écrit :Pour une recherche de co-infections, vaut-il mieux attendre la fin du traitement antibio?
Oui, pour n'importe quelle recherche de bactéries il faut le faire au moins 3 à 4 semaines après le traitement antibiotique.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par MissTik »

SpooMy et Flam, merci de vos réponses!
Bon, ça me repousse à quasiment fin juillet pour la sérologie, ça me laisse largement le temps de noter la liste et d'en parler avec mon généraliste.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Liste complète des sérologies des co-infections à faire

Message par annie »

anasplasma
erlichia
babesioses au pluriel
bartonelloses au pluriel
coxellia burnetti
ricketsioses : r typhii , r conori
chlamydia pneumoniae
chlamydia trachomatis
mycoplama pneumoniae

voilà
Modifié en dernier par annie le 10 juin 2015 19:52, modifié 1 fois.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »