Bonjour Annie,annie a écrit :c'est rare sur ce genre de sérologie de trouver des positivités
en tout cas c'est bien positif
mais les médecins non formés aux MVT n'y connaissant rien .....si tu vas ailleurs ils te diront igg donc c'est fini pas actif ! car les igm ne depassent pas le seuil de positivité
j'ai eu la même chose avec borrelia en 2010 , on me disait c'est un vieux lyme , c'est rien !
Merci pour ton message
Oui pour moi aussi c'est positif, et j'imagine que si ce ne sont que les IgG positifs, l'infection est ancienne. Ca se trouve c'est ce qui me cause ma schizophrénie, car j'ai vu un cas comme ça justement.
Mais comment convaincre le médecin qu'il faut traiter cette co-infection? C'est lui même qui m'a dit que bartonella pouvait occasionner la schizophrénie, donc voilà peut être qu'il va être conciliant.
https://www.xlabs.fr/index.php/fr/analy ... igg-sang-2 ici on trouve justement :
La mise en évidence d'une séroconversion confirme le diagnostic, un titre IgG au moins égal à 128 est indicatif mais doit être conforté par le contexte épidémiologique et clinique, éventuellement histologique. Les sujets en contact avec des chats peuvent posséder des anticorps à titre faible. La présence d'IgM spécifiques est informative mais leur détection peut manquer de sensibilité. La sérologie reste négative dans 15 à 20% de MGC authentique, soit parce que la réponse anticorps peut être inconstante chez certains sujets, soit du fait que la MGC serait due à d'autres bactéries (Bartonella appartenant à d'autres espèces ne croisant pas sérologiquement avec B. henselae).