Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Jan 2020 11:31

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anaïs, Lyme et SLA
MessagePublié: 16 Jan 2020 12:32 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous, je suis Anais, 45 ans, ostéopathe, sportive, randonneuse, canyonneuse, plongeuse et adepte de motos.
Je rejoins avec plaisir ce forum que j'ai déjà beaucoup parcouru en OFF.

J'ai été diagnostiquée SLA en octobre 2019 (symptômes de paralysie pure aux 4 membres et langue, sans douleurs), mais comme je me souviens très bien avoir été piquée par des tiques plusieurs fois dans ma vie dont une il y a 8 ans avec très grosse réaction ganglionnaire, j'ai consulté 2 médecins "Lyme" dans ma région qui acceptent de m'aider. J'ai fait le fameux test "qPCR Félix Phage" (recommandé par le Dr . comme novateur et fiable à 95%)... et je suis positive à Borrélia Miyamotoi. J'ai fait un test de la goutte de sang épaisse qui ne retrouve pas la Borrélie, mais trouve Candida Albicans, et aussi Streptocoques et Diplocoques en grande quantité.

Mais mon TT antibiothérapie commencé il y a 2 mois et demi semble ne faire aucun effet... il faut préciser que mes doses sont faibles : à peines quelques centaines de milligrammes par jours, alors qu'au US ils traitent en grammes (j'ai des articles sérieux écrits par des médecins qui ont eu des résultats pour des SLA-Lyme à ces doses).

Je cherche d'autres contacts pour discuter avec des gens qui ont été diagnostiqués SLA, et aussi j'aimerais savoir si des gens ont des contacts avec des cliniques américaines, car les US sont très au courant des liens entre Lyme et SLA.

Merci et bon courage à tous !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Anaïs, Lyme et SLA
MessagePublié: 17 Jan 2020 15:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour.
Quand je faisais la bee venom therapy, une jeune femme avait aussi un diagnotic SLA. D autres l ont rejointe ensuite. Il apparaissait selon les recherches de cette jeune femme et des autres patients atteints qu il y ai Borrelia mais aussi une composante fongique ( molds) chez tous ces malades au tableau lourd.
Vous devez etre bilingue, je vous laisse googleliser les molds si vlus ne savez pas dejà ce que c est ( dr Schoemaeker ).
Bcp de courage

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Anaïs, Lyme et SLA
MessagePublié: 17 Jan 2020 17:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
Mais mon TT antibiothérapie commencé il y a 2 mois et demi semble ne faire aucun effet

bonjour
il m'a fallu trois ans avant que mon traitement antibio fasse effet
ne pas désespérer surtout
courage !
je suis arrivée à ma 10 ieme année de traitement
je vais plutôt bien malgré quelques bas parfois

une personne de notre famille avait les 2 diagnostics SLA et lyme mais à Dijon ils niaient son lyme , elle a été prise tard; elle a eu de bonnes doses de rocéphine et autres antibios et à un moment elle pouvait à nouveau sentir ses doigts de pied
ils donnent aussi beaucoup d 'huile de coco sur les forums US pour les SLA comme pour lyme
https://lookingatlyme.blogspot.com/2017 ... ed-by.html

tiens des diplocoques , comme moi , à la goutte épaisse ; mais ce test n'est pas fiable car les bactéries ne sont pas dans le sang ne pas l'oublier !

mon blog 12 800 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]