Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Août 2019 08:50

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Août 2019 19:39 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,
Nouvelle sur le forum je cherche à trouver des solutions pour reprendre une vie normale..ou tout du moins acceptable!
Il y a 19 ans( et oui...) j'ai ressenti soudainement une sensation d irréalité avec l'impression d'être ivre... Je ne me suis pas inquiétée tout de suite car je me suis dit que je devais être fatiguée et qu'une bonne nuit de sommeil réglerait les choses...
Mais non... cette sensation ne m'a jamais quitté et s'accentue avec le temps. J'avais des décharges électriques dans la tête, une grosse fatigue, j'ai remarqué tout de suite que je n arrivais plus à raisonner aussi clairement non plus, problèmes de memoire et j'avais très mal à la tete et à la nuque pendant plusieurs semaines...
Je vous le donne en 1000 après generaliste neurologue et scanner. ..cest le stress...jai trouvé ça tellement bizarre. À 18 ans je ne me sentais pas mais alors pas du tout stressée !
Mais ce sont eux les médecins alors je fais confiance... Je prends anxiolitiques et tout le bazar mais rien ny fait.
Les années passent... les symptômes fluctuent...ils mempechent parfois d'apprécier la vie pleinement mais je peux vivre normalement.
Puis il y a 7 ans... Je me réveille un latin avec la sensation qu'on a appuyé sur sur bouton off d'une des parties de mon cerveau...
J'ai tout de suite vu que j'avais des difficultés à me concentrer et à réfléchir er surtout à retenir les choses... cela.m'inquiète...qui 15j plus tard d'un coup... le brouillard...je ne savais même plus ce que j'étais en train de faire...dirzction hôpital... prises de sang scanner ponction lombaire etc.. .résultats...rien...au bout d'une semaine la neurologie me dit qu'il faut rentrer chez moi et prendre de la camomille ( en gros arrête de nous gonfler c'est juste une crise d'angoisse !)
Symptômes...
_Plus de mémoire.. .je ne fixe plus les choses et ce que j'ai fait hier je m'en souviens à peine...je note tout du coup... car les souvenirs sont comme un vieux rêve...
_ esprits confus...je suis dans le brouillard tout le temps.. .j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe autour de moi et faire la relation entre les choses. J'ai du mal à organiser mes semaines ou autre ce qui me stresse beaucoup.
_ vertiges! H24...sensation d ebriete permanente..jordsqu j essaie de fixer quelque chose tout bouge. ..
_ perte des repères d espace et spatiotemporels.
Hyper acoustie
_ fortes douleurs nuque et tete + dans les yeux
_ sensation de tête vide
Ces symptômes simplifient par crise et peuvent régresser un peu de temps à autre...
Mais la vie est difficilement vivable
... j'ai fait une pcr par lyme tout juste positive, un elisa douteux, puis un autre positif igg et neg igm et western blot négatifs.. .
Désolée pour le pavé..
Je voudrais trouver le bon médecin et la bonne thérapie pour retrouver une vie. Et évacuer ces symptômes neuro et ce brouillard mental perpétuel... :mur
Désolée pour le pavé mais merci de m'avoir lu.
Si vous avez des pistes pour m aider dans mes démarches alors je suis toute ouïe. :idea
A très bientôt! :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2019 10:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Aurore et bienvenue ici,

J’espère qu’on va t’aider un peu.

Première chose, une sérologie faiblement positive à borrelia = lyme avec les symptômes que tu as, même si certains médecins te disent le contraire.
Deuxième, envoie en gros ta présentation à referents@francelyme.fr en précisant tes noms et prénoms et ton lieu de résidence pour qu’on t’indique un médecin lyme qui t’aidera à te soigner. (Ça sera moins loin et plus rapide et sûrement moins cher qu’Horowitz :wink: ).

N’hésite pas à poser des questions si tu ne trouve pas les réponses déjà présentes sur le forum.
Ceci est ton fil :yeah

À bientôt
Hauts les cœurs :ensemble

Natsa

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]