Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Août 2019 08:54

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Avr 2019 17:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

A propos des carences un naturopathe dit que c'est en attaquant les différents organes, creant ainsi l'inflammation, que se nourissent les borrelias des vitamines liberés, créant ainsi les carences..

QUESTION IMPORTANTE : Puis-je prendre du Tavanic meme suspectée épileptique ? (Pas d'anomalie a l'EEG) je n'ose toujours pas en prendre a cause de ca car précisé de ne jamais en prendre en cas d'epilepsie or Lyme me creer des épilepsies... Je devais en prendre 5J

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2019 14:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour, concernant le Tavanic, désolée, je ne sais pas. jamais eu. tu as essayé de faire une recherche avec la loupe ?
tu peux appeler ton doc peut-être...

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2019 14:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

search.php?keywords=tavanic&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2019 15:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Jeuneetmalade,

Le doc m'avait fait prendre de la doxy alors que j'ai toujours cru que j'y étais allergique. Je ne l'ai pas supporté mais pour d'autres raisons: digestives.

Ce doc est très attentif, si tu prends un produit que tu ne supportes pas il te le changera tout de suite. Il faut lui dire si tu suspectes une allergie il te posera des questions et pèsera le pour et le contre. Peut-être qu'il te dira de ne pas le prendre peut-être que si. Moi je lui ferais confiance.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2019 14:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai envoyé un mail au docteur, pas de reponse donc je suppose que je vais devoir reprendre eendez-vous. Du coup je n'ose pas prendre le tavanic pour le moment car personne pour me repondre.
Je n'arrete pas d'attraper froid je n'en peux plus. Malaises des que je mets debout un instant, pression dans la tete du cote droit et au dessus de la tete. Fasciculations des muscles et des contractions involontaires des muscles du visage qui arrivent en meme temps que les malaises.. convulsions ? Mais je suis toujours consciente bien que parfois j'ai des absences pendant les malaises ca depend des fois et c'est ce qui avait fait suspecter l'epilepsie.

J'ai les yeux gonflés c'est difficile a expliquer et un parfois qui semble "partir" vers la droite un peu difficile a expliquer j'ai lu que ca pouvait etre lie a la thyroide ?

Crampes et douleurs abdominales, estomac et douleurs dans le dos du cote droit en haut...

Je prends tout le traitement excepte le tavanic.

J'ai peur d'avoir une co infection comme la ricketiose ou d'avoir la leptopsirose qui elle aussi peut donner du p41.. car j'ai la peau des mains orangée et la peau orangée en general : probleme de foie ? Bilan hépatique RAS...

J'ai mal a la tete, la peau chaude mais pas de rhume.

Etat general : constant
Amélioration : legere
Aggravation/Herx : RAS
Poids : Stable

Que pensez vous de la ricket/ Lepto ? Et que dois-je faire merci, quels examen demander...

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2019 17:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou tu as déjà fait contrôler ta TSH ? et ainsi éliminer une éventuelle défaillance de ta Thyroide ?
Par exemple une maladie D'Hashimoto peut donner ceci :

Symptômes locaux:
Sentiments d’étroitesse dans le cou, d´etouffement,d´enrouement, maux de gorge, ganglions enfles, douleurs tirants dans le secteur da la thyroide, peau rougi, douleurs dans le visage, maux de dents.
Peau et cheveux:
Paupières enfleés, peau sèche, démangeaisons, peau jaunatre, ongles fragiles et cassants, perte de cheveux
Système cardio-vasculaire du cœur:
Rapide battement du cœur (tachycardie), vertige, hypertension artérielle diastolique par exemple 140:110 (ou rarement: faible tension)
Métabolisme d’énergie:
Augmentation de poids (rarement: perte de poids), sentiment du froid, épuisement, faiblesse, léthargie, basse température du corps
Intestin et estomac:
Inappétence, nausée, aigreurs, douleurs de ventre, flatulences, constipation
Muscles/Nerfs:
Faiblesse de la musculature, crampes des muscles, douleurs des muscles et jointures, engourdissement des mains et doigts pendant la nuit (Karpaltunnelsyndrom)
Psychisme:
Dépression, perte de mémoire et de concentration, nervosité/irritabilite, angoisse/attaques de panique
Hormones sexuelles:
Tension dans les seins, perturbation des règles, difficulte a tomber enceinte, absence de desir et de plaisir sexuel

Albert Einstein. "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mon Thread : ICI

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mai 2019 12:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour, oui j'ai déjà fait contrôler la thyroide (PDS + Echo). A priori RAS...

Alors le Docteur m'a repondu : prendre le tavanic mais l'arreter si survenu de symptômes inhabituels.
Mon etat est tres fluctuant : j'ai passé deux jours plutôt horribles (je suis même allée a l'hôpital)... mais ce matin ca va mieux.
D'une manière générale je note une RÉELLE amélioration de l'ensemble... pour les mains oranges je crois que ca peut être du aux bactéries non ?

Sinon quand je marche vite apres ca pulse dans tout mon corps (vasculaire) et j'ai toujours des spasmes musculaires du visage. Sensation de mort imminente toujours présentes par crises et aussi crises d'angoisses (avant de prendre mon médicament je m'entends penser "si tu prends ca tu vas mourrir" très angoissant...)

Plus trop de constipation pour le moment, troubles de la vision toujours présents, moments de confusion avec des impressions de déjà vu et je "confond" les gens dans la rue avec des gens que je connais ou connaissait. Ca ne dure que quelques instants mais c'est tres angoissant. Impression de pas du tout avoir les idées claires.

Visage toujours gonflé et mains moins gonflées et moins bleues.
Arythmies cardiaques aussi, essoufflements et impression que mon visage/gorge gonfle et avec une sensation d'étouffement.

Voilà pour cette semaine.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2019 05:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Gros désespoir et Insomnie cette nuit. Impossible de dormir, réveillée stressée et maintenant en pleurs. Peut-être que je suis faible mais je n’en peux plus. J’ai pris le temps d’écrire mes « problèmes » dans note : - Isolement, Précarité, Faiblesse, Douleurs.
J’ai tellement mal à l’estomac qu’impossible de me rendormir. Un spasme qui me traverse le corps en deux jusque dans la tête.
Les tremblements qui me traversent le visage. Cette sensation d’être intoxiquée, sale, poisseuse, pourrie de l´interieur. J’ai mangé deux repas hier, résultat mal intense a l´estomac. Enfait je suis condamnée à ne pas me nourrir ?

Les mains gonflées et raides. Le visage et les yeux gonflés me faisant ressembler à une marionnette, les gonflements soudain inexpliqués de mon visage ou de la moitié. Les ganglions toujours gonflés. J’ai mal j’ai mal j’ai mal.

Ces moments de confusion/delire/angoisse je sais pas appelez ca comme vous voulez ou j’ai l’impression que quelque chose ne va pas dans mon cerveau. Des acouphenes terribles...

Je n’en peux plus. Je pensais que je pouvais tenir le coup mais je SATURE. J’en peux plus c’est trop de souffrances. J’ai honte de me plaindre mais je n’en peux plus.

J’ai tout perdu. Je n’ai plus d’amis. Ou en rencontrer ? Sortir ou l’on m’invite ? impossible je ne suis pas en état. Aller a la fac ? Ne soyons pas a ce point optimistes.
Je passe mes journées chez moi ou a la bibliothèque.
Je m’ennuie parfois. Souvent j’attends juste que les symptômes « s’estompent » pour profiter d’un mieux.

Quand je regarde autour de moi, je vois le monde bizarrement, déformations visuelles notamment ; neuroborreliose ou problème de vision ?

J’angoisse d’une neuro ; les comprimés ne sont pas efficaces la dessus non ?

Egalement je parle de Précarité car n’allant plus a la fac j’ai perdu ma bourse. Impossible d’acheter mon traitement complètement pareil pour les produits de detox. Ma mère m’aide un peu mais c’est tellement cher +200 euros par mois...

J’ai perdu mon appart à Paris je ne pouvais plus le payer a cause de cela. Biensur impossibilité de travailler.

Au niveau du moral c’est très dur, personne a qui « m’accrocher ». Personne pour me sourire et me dire que ca va aller. Je me sens même plus vivante c’est comme si j’etais déjà plus la dévorée par les betes.

Désolé c’est pas super joyeux mais ca avait besoin de sortir... Bref je sature... non serieux j’ai super mal a l’estomac et dans les os. Il y a des lymes qui ont instagram ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2019 05:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J’ai changé de pyjama (trop serrée), j’ai penser a prendre du charbon actif, de l’alginate et j’ai appliqué du diclofenac sur mon estomac, étrangement ca fait du bien (froid + apaise), je garde la bouteille dans mon lit et je m´en tartine un peu partout haha.
Désolé si mes posts sont embêtant a lire et que je raconte ma vie mais je sais pas ou l’ecrire autre part.
Je retourne essayer de me coucher. Et svp repondez moi a juste une question : les mains et le visage + yeux gonflés c’est un symptôme de lyme ou pas lyme ?

« Bonne » nuit a moi même et a vous si vous me lisez la nuit bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2019 08:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour la bourse et la fac, mon fils a gardé sa bourse car le service médical fait une annulation de semestre pour raison médicale. Dans ce cas on garde quand même sa bourse.
Si le nombre de semestre de bourse est fixé donc ce qui est donné pendant les absences maladies est compté dans ce quota.
Mon fils est déjà a 2 annulations de semestre. Le premier sur certificat médical du psychiatre le second du médecin lyme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2019 10:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello jeuneetmalade !

Qu’as-tu mangé quand ensuite tu as mal à l’estomac ?
Et quand tu gonfles ?

Globalement quel est ton régime alimentaire au sens large ?

Pour l’extrême solitude, hélas, c’est le lot de beaucoup de malades. Et surtout de malades chroniques.
Le début est très très rude. Mais un autre équilibre se créera un peu plus tard.
Pour le moment il faut calmer l’ensemble et le stress avec.

Courage
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2019 17:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Tu prends quoi comment traitement lyme en ce moment ?
j'ai eu aussi un mois de douleurs gastriques horribles, à l'arrêt des atb mi avril. Seul le débridat ou spasphon et un IPP (ésoméprazole) m'ont fait du bien. Impossible de digérer quoi que ce soit. Essais de voir ton MT pour au moins soulager les symptomes. C'est pas parce-que c'est lyme qu'il faut soufrir pour rien...
Mes crises de panique sont parties, au bout de 4 mois de traitement, c'est long et affreux, je vendrais mes chiens pour qu'elles ne reviennent pas...il faut être patiente, je sais, c'est facile à dire, mais on a rien à faire d'autre.
Si tu es sous traitement, ce sont des hercx. tu as eu un test pour la babésia ? l'artémisia annua m'a vraiment fait du bien la dessus.

Sur la solitude, le dénuement, l'incompréhension...on est tous au même point, ça rassure pas, mais accroche toi à l'idée que ça ne va pas durer ! tu es jeune, ton Si va reprendre le dessus, après le traitement. Mes 2 enfants ont été malades aussi, ils s'en sont sortis. mais au bout de 2 ans de traitement, et de sacrifices de leur vie, de leur scolarité, de leurs amis...
Essais de te projeter juste dans 6 mois, tu as un médecin lyme et un traitement, ça va aller mieux !!

courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2019 19:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Jeuneetmalade,
Je ne pourrai évidemment pas résoudre tes problèmes, mais je tiens à t'envoyer ce petit message de soutien.
Oui, tout ce que tu as écrit pendant ta nuit blanche m'est connu, enfin presque. Mes mains sont souvent gonflées aussi, les ganglions au cou et à l'aine aussi. Tu décris assez bien ce sentiment d'être intoxiquée, j'ai parfois réellement l'impression que mon corps est habité, comme s'il ne servait qu'à ces vilaines bactéries qui le bouffent de l'intérieur. Enfin, il y a plein de parallèles, je vais pas tout énumérer, mais à part l'âge on a bcp de choses en commun ;)
Les pleurs, l'angoisse, le désespoir ... les problèmes sociaux et financiers qui découlent de cette maladie, crois moi tu n'es pas seule ! et pourtant on se sent seul parce que la vie en société devient insupportable et donc inaccessible pour nous ...
Que tu trouves des gens sur les réseaux sociaux est déjà une bonne chose. Evidemment ça ne remplace pas les "vrais" amis, la fac et les sorties, mais en attendant il faut vraiment que tu t'occupes de toi !
Ca peut paraître idiot, mais ce qui m'aide parfois quand je suis au plus bas c'est de sortir (oui, faire quelques pas au bout de ma canne, façon de parler quoi) et de m'émerveiller devant les choses les plus banales, un moineau qui picore un bout de pain, une minuscule fleur, n'importe quoi ... et de me concentrer sur le plaisir que ça me procure sur le moment. Alors parfois je finis avec un grand sourire sur les lèvres ! Ca change rien aux douleurs et autres symptômes, mais ça remonte un peu le moral et redonne de l'espoir pour un petit moment. Je sais que c'est dur de trouver le courage à bouger, mais je te conseille d'essayer. Il faudrait que tu trouves ton "mini-bonheur" à toi et que tu te l'octroie le plus souvent possible.
En tout cas je te comprends et te souhaite de tout mon coeur que tu vas vite sortir de cette déprime. Tu n'es pas seule ! (oui je radote mais c'est sincère !)
Courage :pagrave
Kitekat

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2019 21:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien. J’en tiens bien compte et je fais de mon mieux ! Je viens d’entamer Le livre « Maladie de Lyme Chronique » de Marc Bransten. Lorsqu’il explique le modo operandi des borrelies ça fait froid dans le dos ! Mon cerveau doit être infesté :’(

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2019 09:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour tout le monde !

Que pensez vous des injections de rocephine ? J’en ai marre de prendre toutes ces pillules et je pense que ca serait plus efficace et adapté dans mon cas (symptômes neuros prédominant). Mais je ne pense pas que mon docteur m’en prescrira alors que faire.

Et vous vous vous avez testé ?

Sinon moi je tiens le coup !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]