Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Août 2019 09:05

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chacha / Lille
MessagePublié: 31 Mars 2019 12:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon ben j'espère que le petit mieux se confirme ? :)

Chacha16 a écrit:
Je pensais qu'en cas de Lyme Chronique, on faisait les Herx au bout de 4 semaines ? C'est pour ça que j'étais étonnée de me voir si amochée dès le premier jour d'antibio, comme une grippe. J'imagine que chaque cas est unique. Zéro règle ! Ce qui est embêtant quand on a la frousse en démarrant le traitement...depuis le jour 1 de Lyme, on ne fait que tâtonner jusqu'au traitement ! et après aussi...quelle plaie. Tu as déjà fait des Herx ?
Comme tu dis il n'y a pas de règles pour les herxs. Ils peuvent apparaitre quelques heures après le début d'un traitement comme quelques jours voir parfois quelques semaines plus tard. Quand les bactéries sont tuées par les traitements, elles libèrent beaucoup de toxines. Ces toxines vont faire réagir ton système immunitaire et aggraver l'inflammation, c'est ça qu'on appelle herx. Du coup la force du herx dépend à la fois de la quantité de bactéries tuées, de la force de la réaction de ton organisme à ces toxines (ça varie selon les gens) et de la capacité/rapidité qu'à ton organisme à les éliminer (bon fonctionnement des organes d'élimination, enzymes, génétique...). Ce qui explique pourquoi c'est très variable. Parfois les toxines s'accumulent petit à petit et le herx n'apparait qu'au bout d'un certain temps de traitement, mais parfois la saturation est quasi immédiate.
Et oui, les herxs, je connais bien :lol: . J'ai eu le premier peut-être 1h après le début de mon premier traitement. Je fais partie de ces gens qui herxent fort et vite.

Chacha16 a écrit:
Non mon doc ne m'a rien dit à propos de la détox ce qui m'a un peu étonnée car il est homéopathe...Du coup, je me suis renseignée ici et là, et je m'occupe de mon foie. Mais je lui avais demandé si je pouvais faire du sport (j'adore ça...) et il a refusé catégoriquement :euh parce que l'acide lactique nourrit les bactéries....bon, mais de toutes façons, j'ai pas la force d'aller courir donc c'est encore supportable!
Ca m'étonne pour le sport, jusque là j'avais au contraire lu beaucoup de choses sur les bienfaits que ça apporte (quand on est capable d'en faire) pour combattre un Lyme (oxygénation, circulation de la lymphe et du sang, transpiration, stimulation du système immunitaire...). Il y a plusieurs témoignages dans ce sens là aussi sur le forum. Mais bon, après il peut y avoir des approches différentes qui se basent sur d'autres éléments, comme celle de ton médecin. Dans tous les cas c'est vrai qu'il ne faut pas dépasser ses limites au risque de fatiguer l'organisme et d'avoir les effets inverses à ceux recherchés. Le corps mobilise beaucoup d'énergie pour se soigner.
C'est bien de soutenir ton foie, surtout si tu as tendance à réagir fort aux traitements. Les toxines s'éliminent par le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Il existe plein de méthodes pour aider ces émonctoires, tu pourras trouver pas mal d'infos sur ce forum ou ailleurs sur internet (surtout si tu lis l'anglais, on trouve plein de ressources sur les sites américains).

Chacha16 a écrit:
Quel est ton programme quand tu es en traitement ? Je veux dire, tu arrives à bosser ?à faire des choses ? ou bien, tu dors et te reposes ?
J'ai peur d'être trop "inactive" et que mon corps se rouille...Je suis restée au lit pendant 4 mois il y a sept ans, première 'poussée' de Lyme, et après je ne pouvais plus rien faire, il a fallu du temps pour récupérer. Des médecins préconisent l'activité douces (renforcement musculaire) et quotidiennes et d'autres poussent au repos total ...
Bosser non, certains y arrivent mais moi ça fait un moment que je ne travaille plus (déjà avant de me soigner c'était devenu difficile même en télétravail à temps partiel, alors maintenant avec les herxs...). J'essaye de bouger un peu quasi tous les jours (marche, étirements doux...), je sens que ça me fait vraiment du bien, physiquement et moralement. Quand j'ai de bons jours j'en profite pour m'activer un peu plus, mais je fais attention parce qu'à chaque fois que je force un peu trop (même si je ne m'en rend pas compte) je le paye derrière (flambée de symptômes les deux jours suivants). Après quand je suis vraiment fatiguée ou que j'ai vraiment trop mal, je me repose autant que nécessaire.

Chacha16 a écrit:
Et puis, et puis...j'ai lu que les Lymés avec co infections à Ricketssia (ce que j'ai) et Brucellose (ce que j'ai aussi) ont plus de chances d'avoir des atteintes cardiaques et ont des accidents cardiaques pendant leurs pratiques sportives ! Ce qui m'affole complètement car la cardio m'a vraiment aidée à remonter la pente et à me sentir bien...et je le pratiquais à l'excès et fort pour mieux transpirer et évacuer... :marto du coup, je m'interroge maintenant. Est-ce vrai pour ces co-infections ?
Y at-il des tests pour détecter si infections il y a au niveau cardiaque ?
Là je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas ces co-infections (du moins elles n'ont pas été trouvées), je ne me suis pas penchée dessus. Tu peux peut-être faire un contrôle avec un cardiologue pour te rassurer sur le fait que ton cœur fonctionne bien ?

Bonne suite.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2019 20:44 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Madhura a écrit:
Bon ben j'espère que le petit mieux se confirme ? :)

Chacha16 a écrit:
Je pensais qu'en cas de Lyme Chronique, on faisait les Herx au bout de 4 semaines ? C'est pour ça que j'étais étonnée de me voir si amochée dès le premier jour d'antibio, comme une grippe. J'imagine que chaque cas est unique. Zéro règle ! Ce qui est embêtant quand on a la frousse en démarrant le traitement...depuis le jour 1 de Lyme, on ne fait que tâtonner jusqu'au traitement ! et après aussi...quelle plaie. Tu as déjà fait des Herx ?
Comme tu dis il n'y a pas de règles pour les herxs. Ils peuvent apparaitre quelques heures après le début d'un traitement comme quelques jours voir parfois quelques semaines plus tard. Quand les bactéries sont tuées par les traitements, elles libèrent beaucoup de toxines. Ces toxines vont faire réagir ton système immunitaire et aggraver l'inflammation, c'est ça qu'on appelle herx. Du coup la force du herx dépend à la fois de la quantité de bactéries tuées, de la force de la réaction de ton organisme à ces toxines (ça varie selon les gens) et de la capacité/rapidité qu'à ton organisme à les éliminer (bon fonctionnement des organes d'élimination, enzymes, génétique...). Ce qui explique pourquoi c'est très variable. Parfois les toxines s'accumulent petit à petit et le herx n'apparait qu'au bout d'un certain temps de traitement, mais parfois la saturation est quasi immédiate.
Et oui, les herxs, je connais bien :lol: . J'ai eu le premier peut-être 1h après le début de mon premier traitement. Je fais partie de ces gens qui herxent fort et vite.

Chacha16 a écrit:
Non mon doc ne m'a rien dit à propos de la détox ce qui m'a un peu étonnée car il est homéopathe...Du coup, je me suis renseignée ici et là, et je m'occupe de mon foie. Mais je lui avais demandé si je pouvais faire du sport (j'adore ça...) et il a refusé catégoriquement :euh parce que l'acide lactique nourrit les bactéries....bon, mais de toutes façons, j'ai pas la force d'aller courir donc c'est encore supportable!
Ca m'étonne pour le sport, jusque là j'avais au contraire lu beaucoup de choses sur les bienfaits que ça apporte (quand on est capable d'en faire) pour combattre un Lyme (oxygénation, circulation de la lymphe et du sang, transpiration, stimulation du système immunitaire...). Il y a plusieurs témoignages dans ce sens là aussi sur le forum. Mais bon, après il peut y avoir des approches différentes qui se basent sur d'autres éléments, comme celle de ton médecin. Dans tous les cas c'est vrai qu'il ne faut pas dépasser ses limites au risque de fatiguer l'organisme et d'avoir les effets inverses à ceux recherchés. Le corps mobilise beaucoup d'énergie pour se soigner.
C'est bien de soutenir ton foie, surtout si tu as tendance à réagir fort aux traitements. Les toxines s'éliminent par le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Il existe plein de méthodes pour aider ces émonctoires, tu pourras trouver pas mal d'infos sur ce forum ou ailleurs sur internet (surtout si tu lis l'anglais, on trouve plein de ressources sur les sites américains).

Chacha16 a écrit:
Quel est ton programme quand tu es en traitement ? Je veux dire, tu arrives à bosser ?à faire des choses ? ou bien, tu dors et te reposes ?
J'ai peur d'être trop "inactive" et que mon corps se rouille...Je suis restée au lit pendant 4 mois il y a sept ans, première 'poussée' de Lyme, et après je ne pouvais plus rien faire, il a fallu du temps pour récupérer. Des médecins préconisent l'activité douces (renforcement musculaire) et quotidiennes et d'autres poussent au repos total ...
Bosser non, certains y arrivent mais moi ça fait un moment que je ne travaille plus (déjà avant de me soigner c'était devenu difficile même en télétravail à temps partiel, alors maintenant avec les herxs...). J'essaye de bouger un peu quasi tous les jours (marche, étirements doux...), je sens que ça me fait vraiment du bien, physiquement et moralement. Quand j'ai de bons jours j'en profite pour m'activer un peu plus, mais je fais attention parce qu'à chaque fois que je force un peu trop (même si je ne m'en rend pas compte) je le paye derrière (flambée de symptômes les deux jours suivants). Après quand je suis vraiment fatiguée ou que j'ai vraiment trop mal, je me repose autant que nécessaire.

Chacha16 a écrit:
Et puis, et puis...j'ai lu que les Lymés avec co infections à Ricketssia (ce que j'ai) et Brucellose (ce que j'ai aussi) ont plus de chances d'avoir des atteintes cardiaques et ont des accidents cardiaques pendant leurs pratiques sportives ! Ce qui m'affole complètement car la cardio m'a vraiment aidée à remonter la pente et à me sentir bien...et je le pratiquais à l'excès et fort pour mieux transpirer et évacuer... :marto du coup, je m'interroge maintenant. Est-ce vrai pour ces co-infections ?
Y at-il des tests pour détecter si infections il y a au niveau cardiaque ?
Là je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas ces co-infections (du moins elles n'ont pas été trouvées), je ne me suis pas penchée dessus. Tu peux peut-être faire un contrôle avec un cardiologue pour te rassurer sur le fait que ton cœur fonctionne bien ?

Bonne suite.

Coucou Madhura !

Merci pour tes réponses !
Non finalement mon état ne s'améliore pas, au contraire, j'ai l'impression de sombrer de plus en plus dans la fatigue. Parler m'épuise, je suis souvent comme au bord de l'évanouissement. Je flippe.
Je ne veux pas que cet etat perdure avec les beaux jours qui arrivent, l'été...Je suis saturée de fatigue, à la fois nerveuse, physique et mentale.
Je ne peux rien faire.

Est-ce qu'on sûr de l'efficacité des antibio ? Des antifongiques ? Est-ce que c'est vraiment qu'une "mauvaise passe" avant d'aller mieux ?? Je ne comprends pas où tout ça m'emmène. Je suis vraiment paumée. J'étais vraiment dans un meilleur état avant le traitement.

Au bout de combien de temps allais-tu mieux ?
Concernant le sport, j'ai pris RDV chez un cardio en croisant les doigts pour qu'il ne refuse pas le diagnostic de Lyme et exercé avec intérêt sa profession. J'aimerais tellement pouvoir courir comme je le faisais il y à peine 1 mois ! Le traitement me mène en chute libre, mais je le continue évidemment.

Pardon pour mon message si peu courageux, je suis à bout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2019 22:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Charlotte,

C'est normal de se poser toutes ces questions. Oui ton traitement est adapté au soin d'un lyme. Mais si les herxs deviennent trop fort il peut être nécessaire de diminuer les dose ou de l'arrêter quelques jours le temps que les toxines s'evacuent. Il n'est pas bon non plus de trop en accumuler car ça fatigue ton corps et peut renforcer durablement ton inflammation (ca m'est arrivé). Est-ce que tu as la possibilité de joindre ton médecin pour l'avertir de la situation ?
J'ai souvent du réduire ou interrompre un traitement à cause de ça. Normalement au fur et à mesure des traitements, comme on a de moins en moins de bactéries et donc de moins en moins de toxines de relâchées, les herxs diminuent. Mais ça peut être assez long chez certains, plusieurs mois. Mieux vaut ne pas trop forcer dès le début mais tenir «dans la durées».

Courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2019 18:15 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Madhura a écrit:
Coucou Charlotte,

C'est normal de se poser toutes ces questions. Oui ton traitement est adapté au soin d'un lyme. Mais si les herxs deviennent trop fort il peut être nécessaire de diminuer les dose ou de l'arrêter quelques jours le temps que les toxines s'evacuent. Il n'est pas bon non plus de trop en accumuler car ça fatigue ton corps et peut renforcer durablement ton inflammation (ca m'est arrivé). Est-ce que tu as la possibilité de joindre ton médecin pour l'avertir de la situation ?
J'ai souvent du réduire ou interrompre un traitement à cause de ça. Normalement au fur et à mesure des traitements, comme on a de moins en moins de bactéries et donc de moins en moins de toxines de relâchées, les herxs diminuent. Mais ça peut être assez long chez certains, plusieurs mois. Mieux vaut ne pas trop forcer dès le début mais tenir «dans la durées».

Courage.

Salut Madhura !

Pardon, je ne te réponds que maintenant car je commence à peine à reprendre des forces...

Les symptomes sont de moins en moins forts mais j'ai quand même des engourdissements avec le traitement..
J'ai fait une analyse aujourd'hui (NFS) qui montre une baisse de plaquettes et de globules rouges...donc je m'inquiète. Est-ce lié au traitement ? Ou suis-je en train de tomber malade ??? J'ai peur. Mon médecin est injoignable mais je le vois lundi...et le traitement s'arrête après demain (ouf!).

Est-ce normal d'avoir des anomalies de lignées sanguines pendant le traitement ? Je suis très sensible aux antibio, je fais toujours des réactions allergiques... :?

Et toi, tu en es où dans ton traitement?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2019 12:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pas de soucis, j'espère que tes symptômes vont continuer à s'amoindrir :)
Pour les plaquettes, je ne sais pas, je n'ai pas de soucis à ce niveau là... oui parfois les gens ont des anomalies sanguines avec les traitements, mais je ne sais pas pourquoi. Ton médecin devrait pouvoir te dire.
Essaie de ne pas trop stresser, ton traitement se termine bientôt, tu vas pouvoir souffler un peu.

Pour le mien de traitement j'ai mis des nouvelles sur mon fil :wink: .

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avr 2019 12:06 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Hello :ensemble

Depuis l'arrêt des antiobio etc, graduellement mais sûrement, j'ai des douleurs pas possible dans le corps, la tête,, à la gorge, la peau très fine, la vue qui baisse, une fatigue en crescendo et un moral dans les chaussettes....avec des attaques de panique constantes...

Peut-on faire un herx post-traitement ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? :marto

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avr 2019 21:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
Peut-on faire un herx post-traitement ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

ça s' appel peut-être une rechute !
(ou les bactéries, kystes et biofilms, qui se réveillent).
J'ai fait plus de deux ans de herx, amélioration, rechute, herx, amélioration......
Petit à petit, certains symptômes disparaissaient.
il y en à encore, mais l'amplitude du yoyo s'est réduite et les symptômes persistants sont gérables.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mai 2019 02:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ma fille a eu ce que j’ai pris pour une rechute 3 semaines après son premier traitement. Finalement elle s’est soignée en automédication car refusait de faire la suite du traitement avec un seul antibiotique. Refus car voulait absolument reprendre les cours. Aujourd’hui elle est relativement en forme et bosse énormément. Avec recul je pense que c’est le premier traitement qui a continué à faire effet les semaines suivantes. Je précise qu’elle est diagnostiquée non lyme mais babesiose.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019 10:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou ton traitement est déjà terminé ? Tu as de la chance moi j’ai encore 2 mois d’antibios...
Tu étais positive à Ricketiose mais tu avais des symptômes de type fièvre ? La ricketiose peut elle devenir chronique ? Je m’inquiète d’avoir cette maladie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2019 11:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Chacha,

Comment ça va ? Est-ce qu'il y a du mieux maintenant ?

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2019 16:04 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à toutes !

Je suis désolée de répondre si tardivement. J'ai été prise avec un déménagement et avec le boulot.

Après le premier traitement, je me suis sentie très très très mal. Douleurs essentiellement articulaires, musculaires, et maux de tête, crises de panique etc. Symptômes qui s'étaient moins faits sentir après quelques semaines du premier protocole.
J'ai vu mon super ML, qui m'a donné le deuxième traitement allopathique. J'ai beaucoup de mal avec les ATB, les antifongiques etc...Donc j'ai attendu quelques semaines, que mes angoisses diminuent (crises de panique à la caisse des magasins, impossible de me tenir debout sans une impression d'évanouissement etc) et que mes douleurs se fassent moins sentir.
J'ai regardé (même si je devrais faire entièrement confiance en mon ML...) d'autres protocoles phyto, celui de Klinghart notamment. Et j'ai commandé une tooooonne de compléments et des infusions. Bref, j'ai fouillé, j'ai cherché un peu partout, ce que je ne voulais plus faire parce que cette recherche, aussi passionnante soit-elle, est épuisante. Je voulais suivre les directives de mon ML mais cette maladie étant entièrement collée à notre histoire personnelle et à notre organisme, j'ai pensé que peut-être, ça sera bon de suivre mon instinct.
Bref, dans le lot que j'ai commandé et que j'ai commencé à prendre depuis 1 mois environ, voilà ce que je trouve d'efficace:

Cystus incanus (en continu dans la journée, froid au chaud, cette infusion est délicieuse)
Chlorella ( le matin au réveil et le soir)
Charbon (si quelques douleurs se font jour que j'associe alors à de l'or, cuivre et argent colloïdale)

Je précise que je prends ces compléments à haute dose, qu'ils sont à priori biologiques.

En parallèle, tous les jours :

Vitamine C (haute dose, parfois à 10g/j voire davantage) à prendre avec des minéraux en pipette (notamment Zinc, Magnesium, Selenium, Cuivre etc)
Vitamines B
Acide Hyaluronique
Acides Aminées

Evidemment, évidemment !! Aussitôt que je me sens mieux, voire parfois "normale", je tire sur la corde et j'en paye le prix très rapidement avec des douleurs dans les jambes insupportables, des insomnies, ou des faiblesses dans les jambes (nouveau pour moi).
J'ai eu tout de même l'occasion de pouvoir reprendre le sport quelques fois. La cardio, déconseillé par mon ML est pourtant et a toujours été très bénéfique pour moi. Donc je jongle avec pour l'instant. Je pense prendre des cours de Yoga plutôt.

Aussi, un vice qui me tracasse de plus en plus est la cigarette. J'avais arrêté du jour au lendemain sans difficulté et j'ai repris quand je me suis sentie mieux et c'est comme ça en yoyo depuis quelques semaines. Je vais mal, j'arrête. Je vais mieux, je reprends, alors que je sens extrêmement bien la nocivité à la première bouffée. Les Lymes ont cet étrange pouvoir de sentir le moindre bouleversement, chimique ou émotionnel, et une cigarette me déclenche des suées importantes (j'ai babesia en plus donc je vous laisse imaginer la tronche de mes t-shirts). Donc pour l'instant, je me bats avec cette addiction nouvelle pour moi. C'est ridicule d'intoxiquer mon corps avec ça alors qu'il est déjà constamment éprouvé, je le sais bien. J'associe la cigarette avec le droit d'être jeune et innocente, deux choses qui me manquent particulièrement depuis le diagnostic. (Mais quel gâchis pour ce traitement et ce corps!)

Je précise que le traitement que je prends (Chlorella etc) avait uniquement pour objectif de me remettre sur pied avant le deuxième protocole, sauf que je m'y fais franchement bien et donc j'hésite de plus en plus à le prendre. Je me tape moi-même sur les doigts d'être si "capricieuse" puisque j'ai attendu 7 ans d'être réellement prise en charge comme je le suis maintenant par mon ML...et pourtant je continue à tracer ma route seule. Cette sorte de culpabilité me pousse à lui faire entièrement confiance donc je pense prendre son traitement d'ici la fin du mois. Pour lui, je ne suis pas gâtée par mes co-infections, et ce que je trouve absolument fou c'est que certains jours, je me sens plutôt bien même si je dois me ménager.

Voilà !

Bon courage à vous :ensemble et merci de prendre de mes nouvelles.... :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2019 16:06 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Jeuneetmalade a écrit:
Coucou ton traitement est déjà terminé ? Tu as de la chance moi j’ai encore 2 mois d’antibios...
Tu étais positive à Ricketiose mais tu avais des symptômes de type fièvre ? La ricketiose peut elle devenir chronique ? Je m’inquiète d’avoir cette maladie.

Salut !

Mon traitement est terminé oui! Enfin le premier...J'ai constamment des petites fièvres qui ne dépassent pas 38°.
Je n'ai en revanche, aucune idée si cette co-infection se chronicise... J'imagine que oui malheureusement.
As-tu fait le test ? (même si ça ne veut pas dire grand chose vraiment...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2019 10:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

[*]

Modifié en dernier par dumollet le 31 Mai 2019 10:55, modifié 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2019 10:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
Mais je lui avais demandé si je pouvais faire du sport (j'adore ça...) et il a refusé catégoriquement :euh parce que l'acide lactique nourrit les bactéries....bon, mais de toutes façons, j'ai pas la force d'aller courir donc c'est encore supportable!

Mon doc lyme a dit non pour le kinésithérapeute car trop violent. Mais sans plus d’explication. Propose plutôt de marcher et encore marcher.
Après les séances meziere, mon fils a toujours eu des douleurs type courbatures et non les brûlures. Qui dit courbatures dit acide lactique. Alors je ne sais plus quoi penser.....
Pourtant kiné fait aussi office de psy dans le fond.[/quote]

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2019 16:44 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

dumollet a écrit:
Citer:
Mais je lui avais demandé si je pouvais faire du sport (j'adore ça...) et il a refusé catégoriquement :euh parce que l'acide lactique nourrit les bactéries....bon, mais de toutes façons, j'ai pas la force d'aller courir donc c'est encore supportable!

Mon doc lyme a dit non pour le kinésithérapeute car trop violent. Mais sans plus d’explication. Propose plutôt de marcher et encore marcher.
Après les séances meziere, mon fils a toujours eu des douleurs type courbatures et non les brûlures. Qui dit courbatures dit acide lactique. Alors je ne sais plus quoi penser.....
Pourtant kiné fait aussi office de psy dans le fond.
[/quote]

Oui parce que les points de pression sur lesquels le kiné peut travailler peuvent déclencher des douleurs.../et des crises.
Si mon chat appuie sur un point douloureux en se mettant sur mes jambes, ça me déclenche des douleurs musculaires très facilement.
(Aussi, je marche tous les jours, au moins 6km par jour, et je fais quelques séances de sport quand même.)

Ton fils pourrait plutôt voir des masseurs professionnels ou un bon ostéo/chiroprateur qui a l'habitude de manipuler doucement. Le mieux, pour le moral, reste les massages doux ! Ma mère m'en fait et je sens toutes les tensions se relâcher rapidement!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]