Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 26 Mars 2019 23:50

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvel arrivant Jeanmichel
MessagePublié: 01 Jan 2019 18:50 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Enregistré le: 29 Déc 2018 13:09
Messages: 1
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Michel, je suis vétérinaire à la retraite. J'ai fait beaucoup de randonnées, partout en France, et j'ai été piqué de nombreuses fois par des tiques et fait plusieurs érythèmes migrants ( non traités par ignorance personnelle et médicale ).
Après de nombreux problèmes de santé (brucellose ancienne et depuis 12 ans, arythmies variées, périodes dépressives, crises d'angoisse, crises d' hypertension, cancer... et traitements médicaux et chirurgicaux ... ), alors que tout mes problèmes étaient à peu près maîtrisés, j'ai été atteint au cours du printemps 2017 par un certain nombre de nouveaux symptômes qui s'aggravent au cours du temps:
Au début cela a commencé par une sécheresse nocturne de la bouche associée à des troubles de la déglutition des liquides associé à un retour de périodes d'angoisse et de dépression. Puis des troubles de l'élocution se sont développés ( fortement accentués lors de consommation, même très raisonnable, d'alcool ). Parallèlement sont apparus des troubles de la mastication avec des difficultés pour ramener les aliments vers l'avant. Actuellement j'ai beaucoup de mal pour parler et mastiquer, des difficultés de déglutition et une salivation augmentée. Malgré divers examens et consultations de neurologues et autres spécialistes aucun diagnostic n' a été établi ( même si SLA et Parkinson ont été évoqués ). Je me suis alors intéressé à la maladie de Lyme et j'ai consulté un médecin "Lyme" qui, malgré des sérologies négatives m'a diagnostiqué "Lymé" sans aucune hésitation. Je suis donc en traitement depuis près de cinq mois ( antibiotiques + phytothérapie ) mais mes symptômes en dents de scie s'aggravent de façon continue ( à l'exception de mes sensations de fatigue et mes acouphènes qui se sont améliorés ). Je suis donc à la recherche de personnes ayant une symptomatologie qui se rapproche de la mienne de façon à pouvoir échanger sur nos ressentis.
Merci à ceux qui pourrons me faire profiter de leur expérience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant Jeanmichel
MessagePublié: 02 Jan 2019 01:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 1244
Localisation: Paris
Bonsoir Jean-Michel et bienvenue ici.

Quand je pense qu'il y a quelques temps beaucoup de malades disaient sans cesse que les vétérinaires connaissaient bien mieux la maladie que les médecins ... :wink: ; ça n'est pas gagné non plus :roll:

La dégradation de votre état est peut-être due à une réaction de Jarisch Herxheimer (herx ) liée à la lyse des bactéries. Il faut vous detoxifier. Regardez dans le forum avec la loupe de recherche, vous trouverez des informations et des idées de detox.

N'hésitez pas à re poser ici la question si vous ne trouvez pas. :ensemble

Bon courage à vous
En espérant que cette nouvelle année vous permette de belles avancées de santé, même si elles commencent par une dégradation.

Natsa

_________________
"T'inquiète pas, c'est Lyme, c'est tout. Ca va passer" - le compagnon de la-louve60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouvel arrivant Jeanmichel
MessagePublié: 02 Jan 2019 12:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 28 Mars 2018 10:03
Messages: 499
Localisation: Lorraine
Bonjour Jean Michel

Je pensais que les vétérinaires connaissaient mieux la maladie d'autant plus que vous avez eu des érythèmes migrants principaux symptômes de la maladie.Pourtant on lit beaucoup dans la presse que des malades font passer leurs dossier pour celui d'un chien auprès d'un labo vétérinaire pour avoir un diagnostic faute de tests fiables.Il faut savoir que les tests Elisa et western blot datant de 30 ans ne sont pas fiables .Avez vous fait le test LTT ou Elispot?

le dernier médecin généraliste que j'ai consulté sur Nancy était atteinte de la maladie de lyme .Un article est paru dans l'Est Républicain ou elle témoigne de son calvaire avec des diagnostics comme lymphome ,sclérose en plaque alors qu'elle avait Lyme.Donc même des médecins se font avoir par des grands spécialistes des maladies infectieuses et vous n'êtes pas le seul.C'est grâce et après de nombreuses lectures qu'elle a pensé à la maladie de lyme.La bonne nouvelle c'est qu'elle est guérie avec 2 années d'antibiotiques .La mauvaise c'est qu'elle a du fermer son cabinet sur Nancy parce qu'elle soignait des malades de lyme pour s'installer à Paris.Il y a un déni sur cette maladie et dans le Grand Est c'est mission impossible de se soigner.
Actuellement je suis suivie tous les mois par un doclyme à l'étranger au Luxembourg atteint aussi de cette maladie depuis son enfance.Il s'est aussi diagnostiqué tout seul et depuis qu'il se traite il va beaucoup mieux.C'est bien que vous ayez trouvé un médecin qui vous suit.Alors pour aller mieux et pour beaucoup ici il y a d'abord des dégradations.

Afin de partager nos expériences il serait bien de savoir quels antibiotiques et traitements phytos vous prenez.Les crises d'angoisses je connais mais principalement pendant les périodes de herxs.Moi aussi on m'a dit que mes douleurs étaient dues au stress en infectiologie et j'avais pourtant l'érythme migrant.On nous dit qu'on souffre de dépression masquée car on a des vies actives .Avant cette morsure j'avais rien :roll:
Il faut vous documenter beaucoup et lire les livres HOROWITZ ,du Pr P ,Judith Alberthat .Le forum est aussi une mine d'informations .

Bon courage et bonne année malgrés tout
Tenez bon
Véro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 5, Rue Valentine 69400 GLEIZE FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.