Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 26 Mars 2019 23:49

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Captain
MessagePublié: 06 Déc 2018 01:50 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

* Regarde attentivement autour d'elle, légèrement nerveuse*

Okay, donc d'abord autant le dire tout de suite, je ne suis absolument pas familière avec les forums, c'est même ma première fois, donc s'il vous plaît soyez indulgent ...
Donc ben .. Bonjour à tous !
Je suis Captain (je suis une fille) et j'ai 23 ans.
En fait ma venue sur le forum est motivée par une seule question pour l'instant, mais je pense qu'il sera plus facile d'y répondre si on connaît tous les données, donc c'est parti pour une histoire parmi tant d'autres. Et merci à ceux qui liront jusqu'au bout, je vais essayer d'être clair et concise mais c'est pas gagné :toutpt

J'étais une petite fille joyeuse et énergique sans soucis puis PAF, lors de mes 11 ans, varicelle carabinée qui va durer 1 mois et va se transformer en zona puis en mononucléose que je vais traîner jusqu'à mes 15 ans environ avec tous les symptômes qui vont avec. Mais à partir de 15 ans je sens que je reprend vie, ça s'améliore peu à peu.

Puis Septembre 2011 .. PAF lors d'un weekend dans le centre de la France je me fais piquer à la jambe mais je ne m'en rend compte que le lendemain, je pense a une piqûre de moustique, ça démange, c'est rouge, bref rien d'anormal, j'ai alors 16 ans. Deux jours plus tard, le simple frottement d'un tissu sur la piqûre me fait horriblement souffrir, et là ça craint, ma jambe à doublé de volume, j'ai une auréole rose vif et je ne peux pas poser le pied à terre. Au bout du 3 ou 4ème jour je vais consulter (l'auréole était violette :shock: ), le médecin à un mouvement de recul en voyant ma jambe et me prescrit des antibio, on pense alors à une piqûre d'araignée mais il n'y aura aucune mention de Lyme.
S'ensuit une descente en enfer ... Perte de cheveux, perte de poids, épuisement extrême, la tête dans le brouillard, plus de concentration, douleurs articulaires, musculaires et osseuses, dépersonnalisation et j'en passe. Trop de symptômes abusés.
Je ne comprenais pas ce qui m'arrivais, peut-être la mononucléose qui n'était finalement pas partie ou bien une fibromyalgie ?
J'ai pas mal consultée de médecin mais rien de rien.

Mars 2015 : AVC. Je ne serai jamais traitée car jamais prise en charge. J'avais tous les signes clinique d'un avc mais à l'époque je ne savais rien de rien. Au final j'ai passée un IRM 1 bon mois après l'accident. Je pense que mon cerveau à chargé sec, j'ai carrément l'impression de m'être fait amputer une partie du cerveau, mais je tiens bon.

Puis début 2017 Ô miracle je trouve un nouveau médecin qui captera de suite ce que c'est (depuis quelques temps déjà je pensais à Lyme mais mon médecin de famille avait carrément nié cette éventualité ..)

Avril 2017 : Diagnostiqué Maladie de Lyme. Je suis heureuse. Pourquoi ? Parce que j'ai enfin le droit d'être malade. C'est bête hein ?

Donc depuis, je suis ce médecin qui tout les 2/3 mois me prescrit de l'homéopathie qu'il va adapter selon mon état. Honnêtement, le traitement est pire que si je ne prenais rien .. :gne Gardons espoir !
Mais il y a un hic.
Au mois de juillet de cette année, je me suis fait piquer à la cuisse. Je m'en rend compte lors d'une soirée, le frottement du tissu me fait mal et quand je touche, le bouton paraît immense. Une fois chez moi, je reste perplexe, est-ce un bouton ou un hématome ? Il y a un bouton, oui mais tout autour un hématome super gros. Donc dans les jours (et semaines) qui suivent je le surveille, mais je sais pas quoi en penser. Une partie de ma cuisse à enflée, le bouton et la zone autour de celui-ci est dur et douloureuse, et l'hématome passe par le bleu, vert, jaune foncé .. C'est chelou parce que j'ai l'impression que c'est une piqûre de tique mais la forme et la couleur de l'hématome me rendent perplexe. Et le pire, c'est que depuis cette piqûre, mon état à empiré et mon médecin lui-même à constaté qu'il y avait un truc qui clochait.

Voila voila. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur le sujet, j'aimerai avoir vos avis sur cette éventuelle deuxième piqûre mais je ne sais pas dans quelle partie du forum le faire (je suis noviiiiice :bul )

Sorry si je parais bizarre ou .. bizarre ou bien légère ? Je n'aime pas trop me prendre au sérieux :roll:
Soyezindulgentsivousplait

*part en courant*

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation de Captain
MessagePublié: 11 Déc 2018 21:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Captain et bienvenue sur le forum.

Je n'avais jamais entendu parler d'un hématome/piqûre de ce genre.... ça en est où aujourd'hui ? Toujours le même aspect ?
Il est bien sûr possible que cette deuxième piqûre t'ai infectée avec quelque chose, mais quoi....

Pour les symptômes qui s' aggravent durant un traitement, deux possibilités :
- soit il s'agit d'une réaction de Jarisch-Herxeimer (les toxines relâchées part la mort des borrélies peuvent rendre encore plus malade si elles sont trop nombreuses dans l'organisme),
- soit le traitement n'est pas assez fort et la maladie progresse.

Personnellement j'ai de l'homéopathie aussi, mais associée à un traitement antibiotiques et plantes. Je me trompe peut-être, mais j'ai du mal à croire que l'homéopathie seule suffit pour des Lymes, car même en stimulant et régulant l'organisme, celui-ci n'a plus forcément les ressources pour lutter efficacement, et Lyme se joue du système immunitaire. C'est mon avis personnel et je ne cherche pas à te convaincre, juste à te donner mon point de vue.

Et as-tu cherché du côté des co-infections ? Il est vraiment important de les identifier aussi pour avancer.... sinon on ne traite qu'une partie du problème.

Bon courage,
Madhura

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Déc 2018 21:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut.
Le ton de ton message est sympa :-D meme s il decrit une situation vraiment pas terrible.

Donc un état qui se degrade sous homeopathie, hum, il faudrait peut etre passer à un traitement plus conventionnel ?

Une des infirmières qui me faisaient ma rocephine a eu lyme, pris de suite et guéri, mais sa jambe avait doublé de volume, son pied le lendemain de la piqure ne rentrait plus dans sa tong. Dc ca peut donner des trucs dans le genre.

Bon, au moins tu sembles avoir le moral, c est tres positif. Mais pense peut etre à un autre traitement, franchement juste de l homeo pour soigner des ibfections aussi virulentes, ca me parait pnus que leger. Mais je ne suis pas medecin, c est juste mob avis personnel.

Bon courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2018 03:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Captain,

Même message que bullekideambule : juste de l'homéopathie ce n'est pas bon.
C'est comme si tu te soignais à l'air en gros :(

Bon après pour ceux qui y croient, au max il faut la limiter à du soutien. Tu ne guériras jamais avec l'homéopathie, enfin à part si tu finis par guérir par toi même.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2018 11:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Crixus a écrit:
Tu ne guériras jamais avec l'homéopathie, enfin à part si tu finis par guérir par toi même.

En fait c'est exactement le projet de l'homéopathie: aider les gens à guérir par eux-mêmes en réparant le terrain.
Moi j'ai plutôt fait le pari que le terrain se remettrait une fois que je serais guérie. Mais, chacun peut voir ce qu'il a à faire au mieux pour lui-même.

Captain,

La description de tes piqures me fait plutôt penser à des piqûres d'araignées plutôt que de tiques, mais il ne faut pas croire que les araignées ne transmettent aucune infection ! Et d'une infection à l'autre, on peut avoir chopé toutes sortes de microbes qui font des colocs sympas :lol: pour des borrelias qu'on peut tout à fait avoir invitées à une autre occasion ! A la description de ton parcours, on a bien l'impression que ton immunité est fragilisée, peut-être par de multiples infections ?

Je pense que c'est aussi ma trajectoire et celle de beaucoup ici: une large dose d'insouciance encouragée par une profession médicale dépassée par le fait que les agents infectieux évoluent plus vite que la mise à jour de leurs connaissances: il n'y a pas si longtemps, un médecin m'a affirmé qu'une infection bactérienne qui se généralise donne forcément lieu à une septicémie: ça ne peut pas être chronique ! En gros pas besoin de s'inquiéter pour une petite piqûre d'insecte car soit vous finirez à l'hôpital sous 24H, soit vous guérirez spontanément et on n'en parlera plus jamais.

Or on découvre une multitude d'infections dites "froides" qui donnent des symptômes semblables à la maladie de Lyme et se surajoutent à ceux-ci dans beaucoup de cas.

Excuse, si je parais bizarre (sérieuse !), mais bon je suis vieille et scientifique, alors ...
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2018 19:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir
Citer:
Une partie de ma cuisse à enflée, le bouton et la zone autour de celui-ci est dur et douloureuse, et l'hématome passe par le bleu, vert, jaune foncé .. C'est chelou parce que j'ai l'impression que c'est une piqûre de tique mais la forme et la couleur de l'hématome me rendent perplexe

Un peu "chelou" comme ça ?
Cela ne se voit pas trop, mais c'est tellement gonflé qu"on ne voit plus la cheville.

Pièces jointes:
Nouvelle image - Copie.JPG
Nouvelle image - Copie.JPG [ 54.68 Kio | Consulté 1110 fois ]
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Déc 2018 02:28 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Waouw .. Trop de réponse ! Je m'y attendais pas o_O
Je vais essayer de répondre un à la fois :roll:

Madhura : J'ai enfin eu mon rdv chez mon médecin, il y a quelques jours et en effet c'est une morsure d'araignée ... Vu les symptômes, j'ai fais quelques recherches et ça ressemble pas mal à une morsure de veuve noire.

Oui, du coup je pense que c'est la réaction Herxeimer (c'est juste que c'est hyper flippant).

Pour ce qui est du traitement je n'ai pas que de l'homéopathie (bien qu'il m'en donne à dose forte au même niveau que ceux qui ont le cancer), je prends aussi certaines plantes et puis il utilise également une machine -> la Biorésonance
Je ne connaissais pas avant et c'est avec cette 'machine' qu'il m'a détecté Lyme.
Et en effet, en plus de la borrélia, j'ai 6 autres bactéries qui s'amusent bien apparemment :roll:

Bullekideambule : Comme dis plus haut, mon traitement est pas mal et entre nous .. avec mon passé j'ai du mal à faire confiance en la médecine 'traditionnelle'. Il y a de l'amélioration, même si c'est long, donc j'ai espoir !
(En passant j'adore ton pseudo :D)

Flam : Je t'excuse volontiers ! Je pense pouvoir affirmée avec certitude que c'est Lyme. Après j'avais plus de système immunitaire à cause de la mononucléose donc .. Sans oubliée qu'il y a sûrement une part d'hérédité :roll:

A-L : Euh non ce n'était pas aussi chelou :mrgreen: l'hématome ressemblait vraiment à un bleu lorsque tu te cognes or là pour toi :shock:

En y pensant, j'ai pas tellement détaillée mon parcours quand je me suis présentée, donc désolé pour ça :|
Mais c'est super gentil de m'avoir répondu :) (Sorry si je reste en surface mais mon cerveau grille déjà :mur

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Déc 2018 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello !

Continue comme tu le penses avec ton medecin avec l'homéopathie...
Qui est très efficace quoiqu'en disent certains ici. (D'ailleurs si les affirmations continuent je vais sévir :rouge )

:ensemble
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Déc 2018 16:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

L'homéopathie m'a rendue mes règles après 3 ans d'aménorrhée quand l'allopathie ne me proposait rien, donc oui, je pense que ça une certaine efficacité pour ré-équilibrer et stimuler des choses si on tombe juste. Mais comme tout, ça a aussi ses limites. Après chacun se fait son opinion selon son expérience personnelle. L'important, Captain, c'est effectivement que tu sentes des améliorations :-D .

Bonne suite !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]