Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Août 2019 08:55

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marc
MessagePublié: 10 Avr 2019 23:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J ai multiplié les Rdv médicaux les examens. Je n ai eu ni aide ni main tendu ni même réponse. Je vis un calvaire tous les jours et tout le monde s en balance. Zst ce que c est lyme ? J en sais rien. Est ce que c'est lyme ? Les médecins n en savent rien. Cette fois je suis lassé j ai plus de traitement et je ne compte plus en chercher.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2019 23:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Qu’as tu eu comme examens (je n’ai pas lu tout ton fil désolée) ? Même si on ne t’a pas trouvé de diagnostic précis est ce qu’on t’a trouvé des anomalies ?
Oui le corps médical peut être cruel... Mais un jour on en trouve un, un seul qui a une idée !
Non tout le monde ne s’en balance pas... Regarde ici si on peut faire quoique ce soit pour t’aider on le fera...

Courage, le vent finit toujours par tourner !

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2019 23:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

3 ans c est long. Désespérément long.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2019 00:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je ne te le fais pas dire.
Des moments de découragement on en a tous et c’est normal. Vraiment. J’en ai encore eu un pas plus tard que cet après midi. Mais ça passe.
Après 5 ans de souffrance psychique et 1 environ de souffrance physique moi aussi par moments j’ai l’impression de ne jamais voir le bout du tunnel.
Mais c’est pas parce que ça fait longtemps que ça dure que ça va durer encore longtemps.

J’espère que ça peut t’aider un peu...
Tiens bon

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2019 15:57 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Marc c'est long mais malheureusement ce n'est que le début du combat qui te rendra plus fort lorsque petit à petit les traitements auront faits leurs effets. Tu vas apprendre à te connaitre mieux que personne (ce qui marche sur toi, ce qui ne marche pas, ce que tu tolères et ne tolères pas, ce que tu sens être bon et mauvais). Fais-toi confiance et fais confiance en ton corps qui ne fait que lutter seconde après seconde. Il souffre avec toi. Quand on y pense, nous avons un système extraordinaire qui ne cesse jamais de nous protéger alors oui, ça donne souvent lieu à des symptômes que la société refusent: on a besoin de calme, on peut devenir agoraphobe, on ne supporte pas la lumière, ni le son, on a besoin de dormir, on ne supporte pas les efforts qu'ils soient d'ordre psychiques, intellectuels, ou physiques. Mais garde en tête, que ces symptômes sont uniquement des conséquences bienveillantes pour te protéger, pour ralentir, pour guérir. C'est davantage de cette société dont nous souffrons plus que de nos symptômes.

Laisse-toi donc sombrer si tu en as besoin. Il faut que ton désespoir, ta colère circule. Tu as le droit de jeter l'éponge...mais pas trop longtemps hein. Il faut que ça sorte, que tu pousses ton coup de *** à qui veut (nous sommes là pour ça), que tu pleures un bon coup, que tu te laisses du temps pour reprendre des forces. C'est important. Ne contraint pas ta fatigue psychique, si elle a besoin de vacances, très bien, offre-lui un moment où elle se repose, où tu te dis "j'en ai marre, j'abandonne". Car une fois reposé, tu te sentiras petit à petit à nouveau d'attaque. Tu reprendras confiance en toi et en personne d'autre et c'est l'essentiel. Le courage des malades de Lyme est extraordinaire et souvent il regorge d'espoir car nous baissons les bras mais toujours pour les relever encore plus haut.
Mais surtout, n'oublie pas, nous sommes beaucoup comme toi, très souvent à broyer du noir, à avoir envie de tout faire valser, souvent à tomber dans des moments sombres où nous avons envie d'en finir et c'est NORMAL avec tout ce que nous avons enduré, ce que nous endurons, et allons péniblement affronter pendant les traitements. Il y a toujours une amélioration, garde-ça en tête, pour tout ceux qui ont Lyme. À un moment ou un autre, on arrive vers un état plus serein, on se connait mieux et on peut reprendre une vie normale - à notre rythme- et connaître son rythme est essentiel pour tout le monde, y compris ceux qui sont "en pleine santé" et qui souvent l'ignorent jusqu'au jour où une maladie auto-immune etc leur tombe dessus. Lyme est dégueulasse certes, mais c'est un système d'alarme qui nous permet de savoir quand nous allons trop loin. Grace à Lyme, on mange mieux (moins de cochonneries), on donne à notre corps ce dont il a besoin car il nous parle tous les jours et toutes les nuits. Rien que pour lui, il ne faut pas s'abandonner trop longtemps.

La seule chose que Lyme peut nous offrir, c'est de se connaître, de s'approfondir. C'est une chance. La seule mais une chance quand même.

Repose-toi bien et fais-nous signe quand tu as besoin. :mouak

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2019 12:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour l hôpital de G., il y a eu des changements depuis la mi avril. Un des médecins n’y consulte plus donc surcharge pour le suivi des patients.....visiblement il n’a pas été remplacé. D après des remarques des secrétaires au téléphone, j’ai ressenti des dissensions sur les protocoles au sein de l équipe. J’y ai mis les pieds une première fois début février 2019. Et je n’y ai plus de suivi dans l hôpital lui même.
Je le pense top pour les hospitalisations,et, pour se battre et faire avancer le schmilblick mais peut-être moins pour les consultations externes. C’est juste un constat.
J’espère que ceci t’aidera Marc à revoir le déroulement de la consultation avec un autre regard
Et ainsi repartir vers une autre approche, vers un autre médecin.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2019 00:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou pourquoi tu ne vas pas voir mon Dr . dans le 93 ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]