Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Jan 2019 11:15

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sébastien. Nouveau membre
MessagePublié: 22 Nov 2018 22:34 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à toutes et à tous, je me présente , je m'appelle sebastien j'ai 40 ans et vis dans le 25, j'aurai souhaité avoir quelques informations concernant lyme.
En mai 2018 ,une tâche rouge autour d'une piqure surgit et s'agrandit , en juin je consulte mon médecin pour lui montrer cette tâche qui mesurait une quinzaine de cm de diamètre , je lui informe qu'il pourrait s'agir d'une tique ( j'en ai la phobie pour tout dire), il me répond que non et me traite par cortisone (pommade et cachet pendant 1 mois) .... Au bout d'un mois ,aucun résultat et ça s'aggrave. Vu l'importance que la tâche prenait , je prends rdv chez le dermatologue et lui montre cette fameuse dernière , il n'avait jamais vu un érythème pareil (65cm de diamètre) me confirme que c'est bien lyme et me prescrit des antibiotiques pendant un mois, après2 jours de traitement , je retourne voir le docteur ma tension grimpé à 17/11 et je tombais limite dans les vapes , j'ai donc changé d'antibiotiques et j'arrive à la fin du traitement ,la tâche a disparu mais des signes étranges se présente désormais, j'ai parfois des sortes de crises durant la journée, coup de chaud, tremblement, spasme musculaire, trouble de la vu, fatigue etc pendant quelques dizaines de minutes et ça passe, est ce normal ?? Durant mon sommeil, je me réveille en suffocant comme si j'avais arrêté de respirer plusieurs fois par nuit, est ce normal aussi??? Je voudrais aussi savoir si ses symptômes s'arrêtent à la fin du traitement car il ne me reste plus que 3 jours d'antibiotiques.
Merci pour vos réponses .
Cordialement sebastien

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Sébastien. Nouveau membre
MessagePublié: 23 Nov 2018 14:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr
Effectivement ces symptomes se retrouvent chez bcp d entre nous, le coup du malaise pendant le sommeil est un gd classique.

Bon, la cortisone sur l erytheme n a pas été l'idée du siècle, les reactiobs au ttmt antibio montrent qu il agit et si tout n est pas réglé, l ideal serait de continuer le ttmt.

Si tu veux avoir l adresse d un medecin connaissant la maladie, au cas où ton généraliste refuserait de continuer l antibiotherapie, il faut faire un mail ( tu peux copier coller ta presentation) aux referents en indiquant ta zone goegraphique

referents@francelyme.fr

Bon courage

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Sébastien. Nouveau membre
MessagePublié: 23 Nov 2018 14:44 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Ok, j'irai revoir le médecin . Merci pour votre réponse rapide !!!!
Cordialement sebastien

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]