Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Juin 2019 13:58

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jonathan. Besoin d'aide
MessagePublié: 22 Nov 2018 16:08 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous, je m'appelle Jonathan, 28 ans, demeurant en Auvergne, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis, de votre aide.
Tout commence en 2012, mécanicien poids lourds, je me vois de plus en plus fatigué, jusqu'à ne plus pouvoir faire une journée entière parce que je ne tenais plus sur mes jambes, j'avais même peur de finir en fauteuil roulant. J'ai du me mettre en arrêt de travail et commencer les examens.
A l'époque, quand tout a commencé j'avais des sueurs nocturnes importantes, elles ont régressé. Aujourd'hui j'ai mal quotidiennement aux genoux, aux mollets, sous les talons tout ça symétriquement, douleurs dans le bassin, dos, nuque raide, grosse fatigue, dérangement intestinal, difficulté à se concentrer, des lancées dans tout le corps, coups de poignard, douleurs névralgiques, tendineuse, fatigue musculaire et engourdissement des membres, eczéma bulleux (dysidrose), maux de tête etc ....
Après de nombreux examens, scanners, IRM, radio, prises de sang, rendez-vous au centre anti-douleur, rien. On m'a dit que c'était dans la tête, que j'étais fibromyalgique. Du coup, multiples anti-dépresseurs, alors que je ne suis pas du tout dépressif !!!
En 2016, soit 4 ans après les premiers symptômes, mon médecin m'a prescrit une sérologie pour Lyme (E.I.A) qui était négative (IgG 0.06 et Igm 0.02).
En lisant quelques articles, j'ai vu que le Dr HOROWITZ parlait que certaines personnes qui avait lyme étaient positives 80 aux anticorps anti-nucléaires AAN, c'est mon cas, positif à 80, aspect fluorescent moucheté grains fins.
Je suis perdu et désespéré. Est ce que ça pourrait ressembler à une maladie de Lyme ( je me rappelle pas avoir etait piqué par un tique) ou une bactérie que j'aurais pu attraper dans mon ancien travail, car je travaillais dans les bennes des camions poubelles ou peut être tout simplement lors de mes ballades en foret ?
Quelle direction prendre, que faire ???
Je vous remercie de m'éclairer. :pleure

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jonathan. Besoin d'aide
MessagePublié: 24 Nov 2018 20:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour
Oui ça ressemble à des symptômes de lyme.
Le test que tu as passé est bidon, mais néanmoins obligatoire; ne t'arrête pas à son diagnostic !
Passe un test plus sérieux (plus cher et non remboursé puisque tu as un 1er test Elisa négatif) et/ou cherche un toubib compétent que la description de tes symptômes pourra guider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Nov 2018 12:49 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour ta réponse :wink: , j'ai changé 4 fois de médecin est ce que desfois il y a des médecins autour de l’Auvergne qui connaissent lyme? Quel test je peux faire et ou? j'ai entendu parler des labo allemands

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Nov 2018 14:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Jonathan,
J'habite en Auvergne. Je t'ai envoyé un mail....

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Nov 2018 18:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour ma part, j'avais fait le test Elispot du laboratoire Barla à Nice, à qui on peut envoyer un échantillon de sang par courrier via leur "immunobox".

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Nov 2018 20:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Johathan,

Le test officiel pour Lyme est en effet non fiable (Elisa + WB).
Comme disait Dodak, le test Elispot peut aider aussi à avoir idée de son infection.
Mais je pense aussi au co-infections. Ce qui m'a aidé dans mon diagnostic de Lyme c'est que j'étais positive à la Babésiose et ehlichiose.
Tu parles de sueurs nocturnes, ça me fait penser à la Babésia.
Si tu peux trouver un medecin qui te prescrit ce test (et plus globalement écris aux référents de France lyme pour avoir des noms de medecins dans ta région)
Bon courage en tout cas !

Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Nov 2018 06:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

referents@francelyme.fr pour écrire aux référents comme le dit Mimy :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Nov 2018 15:21 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Je vous remercie tous pour vos messages encourageants !!
Je viens de demander la liste des médecins les plus proches de chez moi aux référents. J'attends donc impatiemment la liste des médecins. ça rebooste enfin mon moral, enfin une vraie piste !! :bvo
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Nov 2018 08:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut... Juste savoir que pour envisager un test Elispot, il ne faut pas avoir pris d'antibios dans les 3 mois qui précèdent.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2018 14:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

La fiève Q aussi peut avoir des symptômes proches d'un lyme. Cherche de ce côté là aussi. Mon cousin a été très longtemps malade et on a finit par découvrir que c'était la fièvre Q. Aujourd'hui il va bien.
Il faut que tu cherches toutes les pathologies correspondant aux symptômes pour ne pas passer à côté de qlq chose d'autre que lyme

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]