Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Juil 2019 02:38

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29
Auteur Message
MessagePublié: 02 Juil 2019 18:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou,

Quelques nouvelles pour les quelques personnes qui me lisent :wink:

J'ai très vite retrouvé mon amélioration avec la reprise du complément mais j'ai toujours des herxs forts dès que je monte la cryptolepis. Je pense qu'il y a un fort effet d'accumulation avec cette plante parce qu'à chaque fois que je monte un peu la dose sur le coup ça passe bien, mais petit à petit en restant à la même dose les herxs se font de plus en plus intenses et continus sur plusieurs jours (jusqu'à 10 jours !) avant de commencer à réduire...
Avec les autres plantes, houttuynia ou samento, les herxs sont beaucoup plus francs et en général une fois qu'ils sont passés, ils sont passés ^^.
Il y a une dizaine de jours j'ai dû interrompre la cryptolepis justement à cause de maux de tête persistants, vertiges, nausées, stress/déprime/colère, fatigue etc devenus trop handicapants (j'avais monté un peu trop vite les doses mais dur de le savoir à l'avance). Mais ce qui est très très top, c'est que le lendemain je n'avais plus mal à la tête et surtout... j'ai pu aller marcher durant 2h en basse montagne, 6km !! Et sans avoir eu l'impression d'en avoir trop fait : pas de mal être au retour, pas de fatigue "anormale" les heures/jours suivants, juste de vraies courbatures normales comme tout le monde, le bonheur ! Ce qui me confirme que babésia joue certainement particulièrement sur ma fatigue, et aussi que la cryptolepis fait bien son boulot (peut-être même mieux que la malarone) :-D . J'ai bon espoir qu'avec l'augmentation (lente !!!!) des doses, je vais continuer à m'améliorer.

Et comme je me sens nettement moins fatiguée depuis la prise du complément j'ai essayé de reprendre depuis vendredi les bains dérivatifs de manière assez intensive. Et c'est génial, non seulement je les supporte apparemment bien, mais ils m'ont fait passer en à peine quelques heures mes maux de tête et coups de mou revenus à la reprise de la crypto, et ils ont aussi je pense provoqué l'arrivée de mes règles qui faisaient du grand n'importe quoi ces deux derniers mois (semblants de débuts de règles à plusieurs reprises de manière anarchique mais sans rien derrière... les bains dérivatifs ont toujours beaucoup joué sur mes règles et les ont souvent déclenchées quand elles étaient en retard. J'avais partagé mon expérience des bains dérivatifs dans le sujet dédié ici : viewtopic.php?f=41&t=853&hilit=bains+d%C3%A9rivatifs ).
Donc ça semble vraiment bien m'aider à détixifier et du coup dans mon enthousiasme j'ai monté encore un peu plus les doses de crypto avant-hier.... ben je sens quand même qu'il ne faut pas que je m'emballe trop vite, j'ai le mal de crâne qui revient :mrgreen: .

Sur ces nouvelles encourageantes, je vous souhaite une bonne journée et bon courage à tous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juil 2019 18:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai oublié de dire aussi : j'ai l'impression que la glutamine à haute dose (10gr/jr) me réussit bien, depuis que j'en prends j'ai beaucoup moins de ballonnements et le ventre moins lourd, plus confortable. A faible dose (1 ou 1,5gr/jr) elle ne faisait rien du tout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juil 2019 00:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ben moi, j'essaie de te lire !
Tu le reprend ton complément ? je croyais que t'avais arrêté. Tant mieux si ça te fait du bien ;
je suis pas très claire, mais tu as arrêté les atb ? tu restes sur la phyto maintenant ? excuses moi, je pédale dans la semoule...

Bravo pour les 6 kms ! oui, avoir des douleurs "normales", quel bonheur !

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juil 2019 12:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

parfoisoui a écrit:
Ben moi, j'essaie de te lire !

:lol: Je ne disais pas ça pour me plaindre, je me suis juste rendue compte qu'il y avait pas mal de gens qui lisaient sans jamais (ou rarement) poster sur le forum...

Sinon oui la tentative d'arrêt du complément n'a pas durée longtemps, en 4jrs j'étais de nouveau épuisée à en pleurer sans raison et pleine de douleurs (articulaires, musculaires, neurologiques), je n'ai pas voulu prolonger l'expérience plus longtemps.
Les antibios je les ai arrêtés depuis 2 mois environ, et je ne fais plus que de la phyto. Je ne supportais plus les herxs épuisants physiquement et moralement sans voir de réelle amélioration et j'avais de plus en plus de maux de ventre... avec les plantes je me permets d'y aller plus doucement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juil 2019 14:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah ok, c'est bien ce que je me disais. Et tu passes par un naturo ? ou tu fais ça seule ?
Je préfère attendre de recevoir mon pack pour commencer, la rifadine me fait trop peur. Tu as commencé à combien de gouttes ? c'est quelle marque ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juil 2019 20:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non je ne passe pas par un naturopathe, je fais ça moi même en me basant sur le protocole de buhner pour lyme et les co-infections (j'ai la chance de comprendre l'anglais, j'ai acheté ses bouquins). A vrai dire j'ai lu tellement de choses depuis presque un an maintenant, y compris sur les sites et forums US bien plus avancés que nous sur la question, que j'ai l'impression d'en savoir à peu près assez pour orienter mon traitement par moi-même pour l'instant...
Je ne fais pas le protocole complet de Buhner pour l'instant parce qu'il est très très complet justement (je dirais une 30aine de plantes et compléments au moins) et certains ont eu de belles améliorations avec seulement les plantes principales (samento, andrographis, houttuynia, sida acuta, cryptolepis, bidens pilosa...). Je vais aussi utiliser ce qu'il me reste en stock (HE d'origan, EPP...) pour le finir.
La crypto n'est pas encore très répandue en Europe, je l'ai achetée sur lymeherbs (site polonais, ici : https://lymeherbs.fr/fr/extraits-teintu ... &results=5 ). Avec le flacon de 100mL en la prenant à la dose max (20 gouttes 3x/jr) il y en a pour un mois (mais il faut déjà y arriver à la dose max, j'ai commencé à 3 gouttes et je monte très lentement). Je crois qu'il y a une herboristerie qui en vend en Angleterre mais avec le change ça coûte plus cher...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juil 2019 17:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Madhura

Tu vas encore marcher? Moi tous les jours aussi mais j’ai mal dans les jambes .Au repos beaucoup moins mal.
Tu ne ressens plus rien dans les jambes?6 km avez des douleurs normales je t’envie.
Les plantes tu ressens des réactions combien de temps après la prise?Hier j’ai eu de grosses réactions aujourd’hui c’est moins fort.
Oui les petits boutons sous la peau granuleux je pense que c’est les toxines qui sortent par la peau.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2019 11:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Véro,

J'essaye d'aller marcher quasi tous les jours aussi, j'ai beaucoup moins de douleurs et de fatigue ces derniers temps même en marchant donc ça m'est plus facile. Les 6km j'ai quand même eu des douleurs ponctuelles assez fortes pendant la marche au bout d'un moment, mais elles sont toutes passées comme elles étaient venues. Et ensuite oui seulement des douleurs normales :-D .
Pour les réactions ça dépend des plantes, et j'ai aussi des jours où ça réagit plus fortement que d'autres... Lyme & co quoi.
Bon courage à toi pour la suite, j'espère vraiment que ce traitement va t'améliorer !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]