Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Oct 2019 22:03

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mai 2019 20:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai oublié de dire aussi : j'ai trouvé tout à l'heure des moisissures qui étaient en train de se développer sur un coin de mur de ma chambre et le dos de ma guitare qui y était adossée... du genre tâches et filaments blancs et gris. Apparemment fuite d'eau depuis la douche de l'autre côté du mur. J'ai utilisé l'aspirateur pour en enlever le maximum, mais j'espère ne pas être mold-susceptible (j'ai très probablement respiré des spores...).

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2019 15:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Comme je te le disais : grosse galère ça la moisissure.
Néanmoins si ça ne vient que de la douche et que la maison n'est pas intrinsèquement humide, ça va.

Mine de rien tu progresses assez/ très vite! :wink:
Même si ça paraît lent quand on a d'autres choses à faire, ça c'est clair...

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2019 09:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Madhura

Peut-être peux-tu mettre ici la composition complète de ce complément magique ? (En Photo éventuellement)
Histoire qu’on se creuse un peu les méninges sur l’aide apportée :-D

Bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2019 11:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou,

Natsa, je mets les infos (ingrédients et analyse nutritionnelle) en pièce jointe.

J'ai rencontré lundi dernier une autre lymée de longue date qui a décidée de tester elle aussi le produit depuis une 10aine de jours, et elle avait déjà une nette diminution de tous ses symptômes (elle souffrait surtout de très fortes douleurs). Je l'ai eue au téléphone hier et elle m'a confirmée que ça allait vraiment de mieux en mieux, elle retrouvait enfin un bon sommeil. Par contre elle avait l'impression que ça jouait sur son ventre, elle avait davantage tendance à gonfler après les repas.

Ca faisait un moment que je me demandais si ce produit là ne posait pas malgré tout problème à mon ventre justement parce que bien que tout le reste se soit amélioré, ça avait au contraire tendance à se dégrader de plus en plus à ce niveau là. Mais je passe souvent par des phases de mieux et des phases de moins bien niveau digestif que je n'explique pas alors difficile de savoir s'il y a un lien. Du coup j'ai décidé de faire l'essai d'arrêter pendant quelques temps pour tester, je n'en prends plus depuis mardi. Comme j'avais peur de redevenir une lavette en très peu de temps, j'ai pris un complément multi-vitamines et minéraux de bonne qualité (hautement bio-disponible) à la place, pour voir si ça ferait le même effet (par contre ce complément là ne contient ni fer, ni cuivre ni manganèse ; apparemment des études récentes montreraient qu'ils seraient oxydants si pris séparément de leurs aliments d'origine si l'organisme n'en a pas spécifiquement besoin). J'ai aussi décidé de changer mon alimentation et de remanger du poisson et de la viande blanche parce que je ne supporte plus les légumineuses et que j'ai visiblement besoin de protéines plus complètes... (gros travail psychologique ^^). J'ai aussi lu pas mal de choses sur l'alimentation paléo et les différents régimes GAPS, AIP etc visant à réparer les intestins et j'en ai appris pas mal de choses que j'essaye de mettre en pratique. J'ai commencé aussi à prendre des suppléments de glycine depuis mardi, et de glutamine depuis ce matin.

A vrai dire j'ai été super fatiguée mercredi et jeudi, voir épuisée hier, mais comme les journées de mercredi et jeudi ont été assez intenses je ne peux pas trop juger. Ca va un peu mieux aujourd'hui mais malgré tout je retrouve des courbatures dans tous les muscles et j'ai du mal à me bouger... je vais voir si ça se confirme ou si ça s'allège ces prochains jours. Au niveau du ventre ça semble aller un peu mieux, mais difficile de dire ce qui joue le plus dessus vu tous les changements entrepris. Je n'ai pas la patience de prendre les compléments / faire les changements alimentaires un par un pour vérifier, j'ai surtout envie que mon ventre dégonfle et se régularise...
En tout cas si je reste aussi fatiguée ces prochains jours je pense reprendre le premier complément (celui dont je mets la composition en photo) et voir comment mon ventre va évoluer avec lui et les autres changements mis en place.

Bon courage à tous :mouak

Pièces jointes:
analyse_nutritionnelle.jpg
analyse_nutritionnelle.jpg [ 338.11 Kio | Consulté 1482 fois ]
ingredients.jpg
ingredients.jpg [ 250.28 Kio | Consulté 1482 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2019 20:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon ben finalement l'expérience a tournée court ^^. Mes douleurs neurologiques n'ont fait qu'augmenter au cours de la journée, et mes muscles étaient de nouveau tout faibles comme si j'avais couru un marathon. Du coup j'ai repris le complément ce soir, visiblement l'autre ne suffit pas et je n'ai pas envie de redégringoler complètement.

Et à tout hasard j'ai regardé mon sang au microscope et j'avais plein de spiros... :? (je n'en voyais pas il y a 2/3 semaines)

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2019 10:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Madhura, excuse moi je n’ai pas regardé tout ça de très près mais quand je vois la composition, je préfère fuir. :bul
Entre les sucres, le chimique et linflammatoire , j’ai quand même de gros doutes sur l’aide apportée à moyen ou long terme...

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2019 11:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le premier produit est un produit hyper protéiné. Son premier intérêt serait donc là.
Si on occulte cet aspect on retrouve à peu près la même composition que un Berocca Sport. Ou le « tout en un » du laboratoire Fenioux que j’ai sous le coude.
C’est aussi vrai que par déformation professionnelle, je préfère modifier le contenu de mon assiette.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2019 12:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Natsa a écrit:
Madhura, excuse moi je n’ai pas regardé tout ça de très près mais quand je vois la composition, je préfère fuir. :bul
Entre les sucres, le chimique et linflammatoire , j’ai quand même de gros doutes sur l’aide apportée à moyen ou long terme...

Il y a très peu de sucres si tu regardes l'analyse nutritionnelle (l'équivalent d'1/4 de pomme). Et sincèrement je ne sais pas ce qui a cet effet mais je suis de nouveau beaucoup mieux ; déjà plus de douleurs ni grosse fatigue, alors je ne vois pas où est l'inflammatoire au contraire. Le seul chimique est le sucralose (et certains arômes peut-être ?) et il est présent en quantité infime, justement pour éviter trop de sucre.

Et non ce n'est pas hyperprotéiné, il n'y a pas plus de protéines dans une dose que dans 100gr de poisson ou 70gr de poulet, ça ne me semble vraiment pas être de trop. J'en ai mangé au moins autant des protéines pendant ma pause. Et j'ai essayé de le remplacer par un équivalent sur le papier pendant ces quelques jours mais visiblement ca ne me fait pas du tout le même effet.

Après comme je vous disais moi aussi avant d'essayer j'étais super septique, et c'est aussi parce que la composition n'est pas complètement parfaite sur le papier que j'ai voulu essayer de le remplacer mais visiblement ça n'est pas si facile. Et vu les autres retours que j'en ai, je ne suis pas la seule que ça aide beaucoup. Après à chacun de choisir d'essayer ou non, moi je préfère avaler un petit peu de chimique mais ne plus souffrir. Quand au long terme ça ne m'inquiète pas trop, il y a beaucoup de monde qui en consomme depuis très longtemps avec une très bonne forme (et c'est justement pour ça qu'ils continuent).

Il n'empêche bien sûr que je vais continuer à me soigner pour pouvoir un jour (j'espere bien !) être en mesure de m'en passer.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2019 12:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je n’ai peut-être pas toutes les informations : s’il s agit d’un produit pour remplacer un repas, ma remarque n’a pas de sens.
En revanche s il s agit d un complément alimentaire, cela vient en plus d’une alimentation équilibrée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2019 03:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ils ont oublié de préciser la quantité de cocaïne qu'il y a dedans. :lol:

Plus sérieusement en fait tu as essayé de prendre un complément qui contenait les minéraux listés dedans?
Par contre il y a beaucoup de café dedans, non?

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 15:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

dumollet a écrit:
Je n’ai peut-être pas toutes les informations : s’il s agit d’un produit pour remplacer un repas, ma remarque n’a pas de sens.
En revanche s il s agit d un complément alimentaire, cela vient en plus d’une alimentation équilibrée.

Oui à la base c'est sensé remplacer un repas. Comme c'est hypocalorique et que je ne veux pas perdre du poids, je mange en plus à côté, mais du coup j'évite de reprendre trop de protéines avec.

Crixus a écrit:
Ils ont oublié de préciser la quantité de cocaïne qu'il y a dedans. :lol:

Plus sérieusement en fait tu as essayé de prendre un complément qui contenait les minéraux listés dedans?
Par contre il y a beaucoup de café dedans, non?

:lol: Oui c'est possible qu'ils n'aient pas tout dit...
Oui c'est ça, j'ai essayé de prendre un autre complément qui contenait les principales vitamines et minéraux. Mais vu la vitesse à laquelle mon état s'est dégradé à l'arrêt puis est remonté à la reprise, je ne suis pas du tout sûre que ça soient les vitamines et minéraux qui jouent le plus dans l'histoire. Ce qui est étonnant c'est que ce produit là semble avoir les effets les plus spectaculaires sur tout ce qui est maladies auto-immunes, alors j'imagine que ça a une action sur le système immunitaire... mais laquelle et comment ??
Et oui dans celui-là il y a du café, ça dépend des parfums....

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 15:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Probablement grâce aux acides aminés essentiels que le corps ne sait fabriquer. Donc qui sont apportés par l alimentation....mais si l alimentation se trouve déséquilibrée pour x raisons, il est nécessaire de supplémenter.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 15:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Peut-être que ça joue, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça. Là pendant ma pause j'ai mangé de la viande et ou/poisson/oeufs tous les jours, donc des protéines de bonne qualité je devais en avoir suffisamment... :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 16:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je précise. Ce ne sont pas des protéines de mauvaises ou de bonnes qualités. Ce sont des acides aminés essentiels qui composent avec les acides aminés non essentiels, les chaînes de protéines.
De plus dans un substitut de repas comme celui ci, les acides aminés apportés sont tout de suite absorbables et utilisables par l organisme
On trouve des protéines dans quasi tous les aliments, pas que dans les viandes, produits de la mer et œuf.
Et puis entre ce que nous mangerons, digérons et enfin absorbons, il y a des déperdition, du «gâchis» inhérent à notre corps.
Par exemple une personne âgée doit consommée plus de protéines car son système digestif gâche beaucoup. N étant pas gériatre, je n’ai pas d’explication précise pour argumenter. Mais proportionnellement l’apport en protéine est supérieur aux besoins réels.
Lorsque il y a diarrhée, idem le transit se faisant trop rapidement dans l intestin grêle, tout ne peut être absorbé.
J’espère avoir apporté quelques précisions.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 16:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci de préciser ta pensée. Je suis bien au courant qu'il y a des protéines dans les végétaux aussi, ayant été végétarienne (et même végétalienne) longtemps. C'est moi qui n'ait pas été très précise :wink: , quand je dis protéines de bonne qualité dans les produits animaux, je veux dire qui contiennent aussi certaines protéines non-essentielles qui pourraient ne pas être synthétisées en quantité suffisante dans l'organisme et qui manquent dans les végétaux et qui de manière générale, comme tu le dis, peuvent être mieux digérées et absorbées (je les digère mieux que les protéines végétales).
J'ai déjà pris des protéines de Whey quand j'étais en Inde. Ca m'a aidée à reprendre de la masse musculaire, mais aucun effet sur les symptômes... après je pense que le ratio des différentes protéines n'était pas le même.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]