Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Juil 2019 07:39

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Avr 2019 11:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Madhura,
Je ne sais pas combine de gouttes d'EPP tu prends, mais moi, 4 gouttes ont suffit à me faire un gros herx psy la semaine dernière.
C'est souvent ça chez moi, gonflement des nerfs de la face, machoire, yeux...
bon courage, repose toi bien chez Tatie !

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Avr 2019 17:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci :wink:

L'EPP il y a quelques mois j'avais commencé à 5 gouttes parce qu'il me donnait des herxs (alors que j'avais déjà eu plusieurs séries d'antibios avant). J'avais réussi à monter aux 15 gouttes 3x/jr, puis j'avais arrêté à la reprise des antibios. Là du coup j'en ai pris 10 gouttes en pensant que ça allait passer, mais j'ai aussi pris de la cryptolepis (5 gouttes), je pense que j'ai été un peu trop enthousiaste... c'est assez désespérant, j'ai l'impression de supporter à nouveau moins bien les traitements et d'avancer à la vitesse d'un escargot :o .

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Avr 2019 19:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ha oui c'est embêtant.
Après l'EPP ça peut bien taper aussi, selon la marque, etc...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2019 13:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

Je reviens donner quelques nouvelles, qui sont bonnes :-D .

J'ai commencé la deuxième série d'antibiotiques de mon ordonnance comme prévu mi-avril, mais sans grande surprise j'ai du l'interrompre une première fois à cause d'un gros herx (douleurs neurologiques insupportables) puis une deuxième fois à cause d'affreuses douleurs intestinales (qui ont mis 3 jours à passer malgré l'arrêt des antibios et des soins du ventre intensifs). Du coup j'ai décidé d'arrêter les antibios pour de bon (ou du moins pour un long moment), ça fait maintenant 3 semaines. J'ai repris samento, andrographis, houttuynia et cryptolepis doucement, et je les augmente petit à petit parce qu'elles attaquent toutes bien fort (d'ailleurs la crypto me redonne la sensation berk d'empoisonnement, j'ai l'impression que c'est babésien ce symptôme).

Sinon j'ai regardé le sang de ma tante au microscope (elle se pensait rescapée fibromyalgique), elle avait des spirochètes en masse. Du coup je lui ai conseillé de parler de Lyme à son médecin traitant, qui bien malheureusement (mais ce n'est pas surprenant) l'a prise pour une hypocondriaque qui regarde un peu trop internet mais il a quand même accepté de lui prescrire un test Elisa. Le test Elisa est revenu positif en IgG, du coup un Western Blot a suivi (en IgG seulement) qui lui s'est révélé négatif, malheureusement il n'y avait pas les valeurs de données et seule la bande p41 était marquée positive (mais bon... on sait à quoi s'en tenir). Entre temps je lui avais proposé d'essayer de prendre du samento "pour voir" et ça n'a pas loupé, elle a fait un joli herx avec seulement 3 gouttes (j'ai eu l'impression de me voir tellement les réactions étaient similaires, ça fait tout drôle ^^). Du coup depuis elle a commencé à en prendre régulièrement et monte tout doucement les doses.

Pour vous expliquer un peu son histoire, parce qu'elle impacte la mienne aujourd'hui, il y a 20 ans environ elle a commencé à se dégrader et à voir débarquer tous les symptômes habituels (fatigue, douleurs, brain fog...) jusqu'à ne plus être en mesure d'assumer son travail à temps partiel (elle allait s'allonger dans l'arrière-bureau et sa collègue faisait son boulot à sa place.... ya des gens vraiment adorables qui existent). Son état s'est aggravé sur environ 2 ans, jusqu'à ce qu'elle commence à prendre un "substitut de repas hypocalorique" qu'utilisent à la base des personnes souhaitant perdre du poids dans le cadre d'un régime. Ce qui peut sembler très très surprenant, c'est qu'à partir de ce moment là, tous ses symptômes se sont fortement estompés... jusqu'à ce qu'elle puisse reprendre une vie normale et même du sport, malgré quelques symptômes résiduels ! En fait ce "substitut de repas" (je ne sais pas trop comment l'appeler) n'est pas seulement hypocalorique pour perdre du poids, mais aussi élaboré pour améliorer la santé via une alimentation extrêmement bien équilibrée en protéines, lipides, vitamines, minéraux et oligo-éléments naturels (il est mis au point par une équipe d'une 10aine de chercheurs-nutritionnistes qui travaillent à l'amélioration continue du produit). Je sais que ça semble un peu incroyable, mais j'ai lu et entendu des témoignages similaires (notamment certaines personnes souffrant de maladies auto-immunes comme crohn, lupus, sclérose en plaques etc qui ont vu leurs symptômes fortement réduits grâce à ça, et une autre lymée qui avait perdu l'usage de ses jambes se remettre à marcher... ça fait un peu Lourdes je sais, mais je lui ai parlé quoi ^^). Ca a aussi un effet sur le diabète (pour ça mon oncle est témoin), cholestérol, hémochromatose etc.
Bref, comme j'étais chez ma tante, j'ai commencé à en manger aussi sans trop y croire au départ, mais en plus de mes repas habituels (parce que bon, je préfèrerais prendre du poids qu'en perdre ^^). Et..... magie, ça fait deux semaines maintenant que je revis !! Je suis capable de marcher 1h à un bon rythme avec du dénivelé, refaire un peu de yoga, je retravaille à mi-temps sur mon ordi (heureusement que l'asso qui m'a payée en avance pour une mission en.... Octobre dernier est très conciliante et que ce sont de très bons amis lol), je refais des projets, peux de nouveau prévoir des sorties sans me dire que je vais devoir les annuler.... j'ai vraiment l'impression de revivre !! Bon bien sûr, tout n'est pas parfait et j'ai encore des coups de mou et des symptômes qui vont et viennent, mais ça n'a rien à voir avec l'état dans lequel j'étais il y a un mois ! Tout mon entourage est super étonné, et moi aussi :o .
Alors bien sûr mes sales bêtes sont toujours autant là, comme elles sont restées là chez ma tante, preuve en est des herxs qui sont toujours aussi forts (malheureusement je suis toujours aussi mal quand je bourrine sur les plantes). Mais c'est comme si ce "complément" là aidait mon organisme à fonctionner normalement malgré leur présence. Je tiens à préciser que je faisais déjà très attention à mon équilibre alimentaire depuis longtemps (la nutrition m'a toujours intéressée) et je prenais déjà certains compléments (magnésium, vitamines B et D...). Peut-être que la différence vient du fait que là, tout est étudié pour agir en synergie et rectifier les déséquilibres dans un sens comme dans l'autre (témoignages de gens chez qui ça comble les carences chroniques en fer et d'autres chez qui ça corrige l'hémochromatose), et aussi que tout est naturel et de très bonne qualité (donc facilement utilisable par l'organisme même s'il est fatigué, assimile mal etc). Ou bien c'est autre chose, j'en sais rien, mais là je préfèrerais vendre ma maison que je n'ai pas plutôt que d'arrêter d'en prendre !! :wink:
D'ailleurs soit dit en passant, le produit contient de la protéine de lait (mais pas de lactose)..... et je sais que beaucoup préfèrent l'éviter, j'étais sensée aussi selon mes tests aux intolérances, mais visiblement ça me fait malgré tout beaucoup plus de bien que de mal. Et comme j'écrivais plus haut ça soulage aussi des maladies auto-immunes dans lesquelles l'éviction du lait permet pourtant souvent de soulager les symptômes... (ça reste vraiment mystérieux pour moi ce truc). Maintenant attention je ne dis pas que c'est un produit miracle pour tout le monde, comme on le sait ces maladies sont multi-factorielles et ça n'aura pas forcément autant de bénéfices chez tout le monde, c'est à chacun de trouver ce qui lui convient ou non.

C'est un produit qui se vend en marketing de réseau, donc de consommateurs à consommateurs, et je ne voudrais vraiment pas laisser penser que j'en parle dans un but commercial :beurk . Si jamais ça pose problème à une de nos modératrices (que je remercie au passage pour leur travail), vous pouvez supprimer la partie qui dérange et je comprendrais très bien. Mais j'en tire tellement de bienfaits actuellement que je me dis qu'il serait vraiment bête de ne pas en parler :roll: . Comme je ne sais pas si je peux donner le nom du produit ou pas, le mieux est peut-être que les intéressés me demandent en MP :?:

Voilà, autrement je suis rentrée chez mes parents il y a une semaine, et comme je suis beaucoup plus active ça ne se passe pas trop mal avec mon père (même s'il pense que je vais surtout mieux de la tête :roll: ). J'ai quand même hâte de pouvoir regagner mon indépendance, mais pour ça il faut déjà que je finisse ma mission en cours et ensuite que je recherche une alternance pour financer la formation qui m'intéresse, mais je suis motivée ! :ordi

Bonne journée à tous, j'espère pouvoir continuer sur la lancée des bonnes nouvelles ces prochaines semaines, et je vous souhaite sincèrement de pouvoir faire de même :) .

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 12:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut tout le monde,

J'ai vu mon doc hier pour faire le point.

Il était très surpris de ma progression avec le complément, on a réfléchi d'où ça pouvait venir en regardant la composition du truc et ça peut venir d'un tas de choses ^^. En gros, comme je suis très bien nourrie avec ça, il y a assez à manger à la fois pour les bestioles et pour mon corps, du coup beaucoup moins de compétition et les sales bêtes attaquent moins mes tissus, mon corps fonctionne mieux, tout le monde est content. Les compléments que je prenais jusqu'à maintenant étaient bien moins efficaces car moins biodisponibles, et probablement moins complets. Bref, ça rejoint bien l'idée que ça aide beaucoup au quotidien (j'ai couru un peu hier, j'en revenais pas !) mais que les infections sont toujours autant là.
Et il m'a dit que le fait que je sois végétarienne ne devait pas m'aider parce que je manquais très probablement aussi de certaines protéines à la base non essentielles qu'on ne trouve quasiment que dans la viande mais qui, si on a un métabolisme qui ne les synthétise pas assez bien (on n'est pas tous égaux sur ce plan là) et/ou si on en a un besoin accru (comme dans le cas d'infections), elles peuvent nous manquer et empêcher la production de sérotonine etc. Le complément est aussi enrichi en ces protéines là (probablement par synthèse de levures ou un truc du genre).
Il est quand même très prudent sur les intolérances parce qu'il pense que ça joue vraiment sur la santé intestinale et immunitaire, du coup comme les miennes ne sont pas trop élevées ça lui semble OK que je continue, mais il est méfiant. Moi je me dis que si mon corps fonctionne mieux, normalement mes intestins et mon système immunitaire devraient logiquement en profiter aussi. On verra bien ce que ça donne dans quelques mois, il est curieux de suivre l'évolution.

Je lui ai dit aussi que j'étais étonnée de toujours herxer autant, et il a insisté sur le fait que les herxs ne signifiaient pas forcément présence de Lyme contrairement à ce que beaucoup pensent, parce que les plantes et antibiotiques tuent forcément des bactéries (bonnes ou mauvaises) dans les intestins et cela seul peut suffire à provoquer un herx chez des gens qui ont un foie complètement saturé. Il a des patients comme ça qui avaient une dysbiose intestinale qui se sont mis à herxer avec des plantes ou antibios sans avoir Lyme, et tout rentrait dans l'ordre une fois le foie désengorgé et le problème réglé.
Dans mon cas j'ai à la fois une importante dysbiose (qui est arrivée en premier et a probablement fait chuter mon système immunitaire, ce qui aurait permis à Lyme de s'installer) et Lyme & co qui entretiennent la dysbiose, et un foie qui rame en permanence avec tout ça, ce n'est pas si étonnant selon lui que j'aie des herxs aussi forts mais ils ne signifient pas que la charge bactérienne Lyme & co n'a pas baissée avec les traitements. Même si pas suffisamment. D'où l'idée d'essayer à la fois d'attaquer Lyme et de réparer mes intestins pour remonter le SI, mais il faut que mon foie/ma détox veuille bien suivre.

Il est OK avec ma volonté de continuer avec seulement les plantes, mais il n'est pas sûr que ça suffira et propose de reprendre les antibiotiques plus tard si besoin. Il m'a carrément parlé de traitement sous hospitalisation à cause de mes herxs, pour diminuer suffisamment la charge globale une bonne fois pour que le corps puisse reprendre le dessus, c'est ce qu'il a fait avec une de ses patientes qui avait aussi de forts herxs et apparemment ça l'a bien sortie du trou... mais je ne me sens vraiment pas d'attaque pour supporter ça. Je lui ai dit que j'avais vraiment besoin d'un break et de profiter de mon retour de vitalité pour faire des choses, du coup on se reverra en Septembre pour faire le point et voir comment ça évolue avec mon complément et les plantes (moi j'espère bien qu'elles suffiront à faire le ménage plus progressivement et sans trop abimer mes intestins justement).

Ah et je lui ai parlé de la thérapie par le venin d'abeilles, il n'en avait jamais entendu parler. J'ai quand même de la chance qu'il ne me prenne pas pour une dingue avec tout ce dont je lui parle tout le temps ^^.

Bonne journée et bon courage à tout le monde.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 15:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Madhura

Et ben c’est surprenant ce complément!Tu dis avoir arrêter les Antibios depuis 3 semaines.
Est ce que tu as fait une pause sans rien prendre du tout pour laisser souffler l’organisme et fait simplement de la détox ?.
Ou tu as repris les plantes dès la fin des antibios

Merci d’avance
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 15:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

perso, j'ai vu que mon fils a commencé à avoir des vrais symptômes invalidants quand il a arrêté la viande et le lait.
et j'ai souvent pensé que peut être il nourrissait les cochonneries qui ainsi se tenait tranquilles....
oui je sais, je suis en train d’écrire un scénario de film pour le prochain festival de Cannes :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 16:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut !

Génial ces bonnes nouvelles :)

Ta tante poursuit ce régime ?

C’est super intéressant en tout cas. Comme je suis également végétarienne cela m’intéresse doublement :)
Je n’ai jamais mangé de viande ni de poisson de ma vie et n’ai eu aucune carence avant l’apparition de Lyme à 26 ans. Depuis je manque de fer et de B12 si je ne me supplémente pas, et je me disais que si je manquais de ces deux vitamines car je ne les assimile plus ce serait bizarre pour que je ne manque pas d’autres !
Je t’envoie un mp pour en savoir plus.

Profite bien :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 22:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Véro,
J'ai tout arrêté durant les 3 jours où j'avais très mal au ventre, juste fait la detox habituelle. Ensuite j'ai repris et monté doucement les plantes pour trouver ma "baseline". Depuis je stagne un peu parce que je ne suis pas sûre de bien supporter la cryptolepis, je teste.
Comment vas-tu toi ?

Dumollet,
Du coup ça ne me surprendrait pas tant que ça, même si ce n'est probablement pas le seul facteur qui a du jouer... bon courage à lui ! (et à toi aussi).

MaryBrown,
Oui ma tante consomme ça depuis 20 ans environ. Quand elle essaye de réduire, elle "rechute". Et elle a parfois des jours moins bons que d'autres mais dans l'ensemble elle s'en sort vraiment bien.
B12 et fer ont aussi été les deux carences trouvées en premier chez moi, à l'époque où j'ai commencé à avoir de sérieux soucis intestinaux... j'étais végétarienne depuis deux ans seulement, ça me semblait bizarre que des carences apparaissent aussi vite parce que je faisais gaffe.

:pagrave

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2019 11:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello Madhura,

Ah oui c’est cool que ta tante ait trouvé ça pour l’aider pendant toutes ces années !
Elle n’a pas noté d’effet indésirable dans le temps ?

Je t’ai envoyé un MP pour connaître le nom de ce substitut, je suis pressée d’essayer :)

Bonne journée !

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2019 12:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je viens de te répondre :wink:

C'est difficile à dire pour d'éventuels effets indésirables, parce que comme il lui reste des symptômes même si amoindris (certains restent présents tout le temps, comme des troubles du sommeil, et d'autres sont présents certains jours seulement) ça ne serait pas facile de les différencier d'autre chose. Jusque là les seuls effets indésirables éventuels que j'ai entendu sur le complément surviennent chez les gens très très carencés chez qui ça peut donner des nausées, diarrhées etc s'ils en mangent trop au début (mais ce n'est pas particulier à ce produit là, c'est toujours comme ça quand quelqu'un de sous/malnutri remange trop riche d'un coup).

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2019 00:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Moi aussi j'avais une carence en fer à des tests pas très très vieux (mais pas de carence de ferritine alors je ne sais pas ce que ça veut dire).
Pourtant je mangeais de la viande riche en fer 1 fois par jour mini à cette période.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2019 19:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sinon il est vraiment passionné par les solutions extrêmes ton doc! :shock:
A mon avis il vaut mieux diminuer la charge de bactéries progressivement, surtout que ton état s'améliore, plutôt que des choses violentes comme ça.
Mais bon je te dis ça en me doutant que tu en es déjà arrivée toi-même aux mêmes conclusions. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2019 11:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je veux ce complément magique ! :triste

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2019 19:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou,

J'ai augmentée ma dose d'houttuynia pour atteindre le max (1 càc 3x/jr), ça m'a bien faite herxer avec le retour de beaucoup de symptômes (douleurs, maux de tête, légère allodynie, vertiges, brain fog, coups de blues...), mais malgré tout je suis restée moins fatiguée qu'avant. Là ça fait presque une semaine et c'est en train de se tasser, aujourd'hui j'ai passé ma journée à m'activer. Du coup je vais bientôt essayer de monter à nouveau la cryptolepis mais je redoute un peu vu comment elle me fait réagir... Ca n'est vraiment pas évident de concilier traitements et (tentative de) vie active. Même avec des plantes...

Bonne journée, autant que possible !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]